FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 3 août 2011

Il y a des procès qui relèvent de la parodie et sentent la vengeance et l'humiliation.

Il y a des cris de justice qui ressemblent davantage à un lynchage public en règle.

 

Il y a des images qui sont insupportables et qui en disent long sur l'absence de toute compassion des hommes censés représenter la Justice.

 

Nous sommes les uns et les autres malheureusement habitués à visionner l'insupportable, quel que soit le lieu de son émergence.

 

Il peut s'agir des pendaisons, des lapidations, des hommes égorgés, des petites filles excisées, des massacres de manifestants  contre toute expression qui entend faire entendre une parole autre et le silence insupportable des Nations sur ce qui se passe en Syrie en dit long sur la représentation d'une Justice européenne;

 

Il peut s'agir de ces lieux de culte incendiés, de ces chrétiens assassinés en terre d'Islam,  de toutes ces horreurs qui accompagnent la prétention totalitaire du nazisme islamiste.

 

Et cependant, puissions-nous ne jamais être vaccinés et garder intact notre révulsion devant tout ces actes  qui abîment l'image du Divin en nous !

 

Le procès Moubarak est écœurant. Non que le peuple ne puisse prétendre juger les actes et/ou omissions de ses représentants, bien sûr. Mais exhiber dans une cage sur un lit de mourant, l'ancien Président Moubarak n' a d'autre sens que d''humilier en public un homme abandonné de tous et qui n'a plus rien à faire avec la justice des hommes puisqu'il va mourir.

 

Mais sans doute,  certains auront la jouissance de voir leur violence se déguiser sous le masque de la justice, sans saisir que cet homme est déjà mort, de la vraie mort de ceux qui sont humiliés en public.

 

 

Rachel Franco

3 Août 2011

 
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz