Publié par Michel Garroté le 4 août 2011

 

ceci est une chaste et pure hôtesse aux doigts de fée

DSKGATE, Saison 4, épisode 4.

Je découvre dans ‘Terra Femina’ et dans ‘Le Parisien’ que les avocats de Nafissatou Diallo, à savoir Me Kenneth Thompson et Me Douglas Wigdor lancent un appel aux hôtesses de la compagnie Air France (photo ci-dessus) qui « auraient » subi les remarques ou les propositions « douteuses » de Dominique Strauss-Kahn. Plusieurs témoignages « auraient » déjà été recueillis par les avocats de Nafissatou Diallo (ndmg – le verbe est conjugué au conditionnel).

La lettre anonyme qui tue. On peut y lire : "bongo" et "love".

C’est « grâce » à une « lettre anonyme » reçue début juillet que le cabinet Wigdor et Thompson s’est intéressé au personnel féminin d’Air France, « révèle » ‘Le Parisien’ ce matin jeudi 4 août (ndmg – ‘Le Parisien’ « révèle » une « lettre anonyme » que les avocats de Nafissatou ont – tout à fait par hasard – reçue il y a plus de trente jours. Et c’est tout à fait par hasard que cette « lettre anonyme » tombe dans les mains du ‘Parisien’). Les avocats de Nafissatou Diallo ont été « aiguillés » par des témoignages « issus de cadres » d’Air France (ndmg – C’est flou, « issus de cadres » ; et c’est masculin. Sans compter la perle « aiguillés ») et d’une lettre anonyme « très détaillée », écrite en anglais et postée du Canada (ndmg – Si la lettre présumée demeure « anonyme », le fait qu’elle soit « très détaillée » n’apporte pas grand chose ; quant au fait qu’elle aurait été écrite en anglais et qu’elle aurait été postée du Canada, ce cela non plus, ne change rien au fait que cette curieuse lettre reste « anonyme »).

«  La compagnie Air France dispose de quelques centaines de griefs émanant de clients, employés, membres d’équipage à l’encontre de l’homme soupçonné d’avoir abusé de votre cliente Mme Diallo », dit la lettre (anonyme) en question, lettre « rapportée » par ‘Le Parisien’ (ndmg – Des centaines de griefs dans une lettre anonyme. Impressionnant). La lettre (anonyme) évoque également une mesure prise au sein de la compagnie française : quand DSK voyage, seuls les employés masculins sont affectés dans les salons « première classe ». Une réputation « confirmée » par les derniers mots de DSK avant son arrestation : il aurait « complimenté » à sa façon l’hôtesse de l’air qui l’accueillait (ndmg – Autrement dit, DSK n’a rien « confirmé » puisqu’il est ici écrit, au conditionnel, qu’il « aurait » complimenté une hôtesse juste avant son arrestation. On voudrait des preuves, si ce n’est pas trop demander).

Désormais, seules les hôtesses-karaté pourront allumer DSK

« L’anecdote » a fait le tour des forums après les évènements du 14 mai (ndmg – Comme si ‘Le Parisien’, ‘Terra Femina’, des centaines de milliers de journaux et quelques 150'000 magazines dans le monde entier n’avaient pas véhiculé des « anecdotes » sur DSK…).

Kenneth Thompson et Douglas Wigdor ont donc lancé un « appel clair » aux hôtesses qui auraient (ndmg – au conditionnel) « le sentiment d’avoir été importunées, gênées ou agressées par un comportement inapproprié ». Ils justifient leur démarche par la nécessité de « mettre au jour la véritable personnalité » de l’accusé : « Le comportement supposé de M. Strauss-Kahn envers les personnels féminins d’Air France est un exemple de plus de sa vision des femmes, réduites à un simple objet que l’on peut maltraiter à loisir. Ce schéma de pensée inexplicable qui lui permet d’abuser des femmes est une preuve de plus qui accrédite l’agression subie par Mme Diallo le 14 mai dans la suite 2806 au  Sofitel », expliquent-ils (ndmg – Le discours – très militant – des avocats, discours tenu hors prétoire, a de quoi surprendre. En effet, le discours commence par évoquer, de façon hypothétique, le « comportement supposé » pouvant « gêner », puis, le discours parle de « maltraiter à loisir », « d’abuser des femmes » et enfin de « l’agression subie ». Le tout restant basé sur une lettre, pour l’instant, « anonyme ». Cela ne tiendra pas devant un jury).

Michel Garroté

Dernière minute :  les avocats de Nafissatou ont menti. Lire sur dreuz.info l'épisode 5 de la Saison 4….

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

©  Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.terrafemina.com/societe/labo-didee/articles/5940-dsk–lhomme-le-plus-redoute-des-hotesses-dair-france-.html

http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/dsk-l-appel-des-avocats-de-nafissatou-aux-employees-d-air-france-04-08-2011-1554624.php

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading