FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 août 2011

Le Mediator ne leur a pas suffi.

Je lis à l’instant que l'Agence française dite de sécurité sanitaire des produits de santé, agence qui, en abrégé, porte le sigle fabuleux de « Afssaps », annonce, aujourd’hui, vendredi 5 août 2011, le retrait d'un lot de crème vaginale spermicide en récipient unidose Pharmatex de chez Innotech International, en raison d'un risque de perte d'efficacité de ce contraceptif local. Relisez calmement une deuxième fois. Merci.

Il s'agit du lot N° 11011, de 54 mg, dit « crème vaginale spermicide en récipient unidose », avec date de péremption « Mars 2014 ». L'Afssaps (santé !) a été informée par le Laboratoire Innotech International d'un défaut de qualité de certains tubes de ce médicament délivré sans ordonnance (sans ordonnance, la vache !). L'imperfection de la soudure (purée…) du récipient unidose peut entraîner un « risque potentiel de fuite de crème », pouvant augmenter le taux de « grossesse non désirée » (c’est pire que du DSK polydose homologué FMI).

Du fait d'un risque de perte (fuite par-ci et perte par-là, il est bien rédigé ce communiqué de presse) d'efficacité du produit, l'Afssaps (à vos souhaits !) « invite » (merci) les « patientes » (les consommatrices de crème vaginale spermicide sont donc considérées comme des patientes) à rapporter en pharmacie les boîtes du lot concerné. Les pharmaciens sont « invités » (comme s’est gentil !) à ne plus les délivrer et à les retourner au fournisseur (délivrer et retourner les crèmes vaginales, pas les patientes).

Le « retrait » (ils deviennent lourds là) porte sur environ 8’500 récipients « unidose » distribués, en « boîte de 6 », à des pharmacies situées « en ville », depuis le 5 juillet 2011 (ça nous fait 51'000 grossesses potentielles non désirées d’ici mars 2014 ; toutefois, si vous achetez la crème, non pas « en ville », mais à la campagne, vous pouvez négocier la grossesse non désirée avec le paysan du coin ; car le bonheur est dans le pré ; et qu’apparemment ils vous prennent toutes pour des connes).

Des investigations sont en cours pour identifier l'origine de cette anomalie, ajoute l'Afssaps (il s’agit d’investiguer l’anomalie de la fuite de crème et non pas l’anomalie des patientes qui utilisent ce genre de crème).

L'Afssaps « invite » (ça commence à bien faire) à s'adresser au service d'information médicale du laboratoire (numéro Azur : 0811 059 011 sur la Côte d’Azur aux réceptions de tous les Sofitel ; demandez "Dominique") pour toute information « complémentaire » (complémentaire, non merci ; ça ira comme ça).

Michel Garroté

Post scriptum : le lien vers le texte « original » figure ci-dessous.

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

©  Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.lepoint.fr/societe/retrait-d-un-lot-de-creme-spermicide-unidose-pharmatex-05-08-2011-1359987_23.php

 

ceci n'est pas une patiente unidose

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz