FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 6 août 2011

 

Khamis Kadhafi, l'un des fils du colonel libyen Mouammar Kadhafi, a été tué hier soir dans un raid de l'Otan sur la ville de Zliten, rapportent les rebelles. Une trentaine d'autres personnes sont mortes pendant ce raid.
 
Des avions de l'Otan ont bombardé dans la nuit une dizaine de cibles dans le secteur de la capitale libyenne, Tripoli. La télévision libyenne a indiqué peu après que "des sites civils et militaires" à Khellat Al-Ferjan, dans la banlieue sud-est de la capitale, ont été "les cibles de raids de l'agresseur colonialiste croisé".
 
Le 23 mars dernier, les médias arabes ont aussi parlé d’une fausse information de la mort de Khamis Kadhafi. Une information qui avait circulé auprès d'une centaine de journalistes rapportait que Khamis Kadhafi, l’un des fils de Mouammar, serait mort, suite à des blessures subies lors d’un affrontement avec un pilote de l’aviation libyenne passé à l’opposition. On pouvait lire qu’un militaire aurait ouvert le feu contre le fils du colonel près de la caserne de Bab al-Aziziya, dans le centre de Tripoli, d’après le site de l’opposition libyenne al-Manara.
 
La télévision d'Etat libyenne a démenti formellement la rumeur et a montré, le 29 mars, ce qu'elle a présenté comme des images en direct de l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Khamis, saluant des partisans du régime dans le complexe des dirigeants à Tripoli. Le présentateur de la télévision, qui a montré un homme présentant une ressemblance frappante avec Khamis Kadhafi, a réfuté les informations circulant dans les médias arabes et sur Internet, selon lesquelles il aurait été tué par un pilote libyen mutiné, qui aurait dirigé son avion sur le complexe de Kadhafi à Tripoli.
 
Le mois dernier, Aïcha Kadhafi, la fille du guide de libyen accusait l'Otan d'avoir tué délibéremment sa fille, son frère Seïf el-Arab, son neveu et sa nièce lors d'un bombardement. 
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Ftouh Souhail pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz