FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 13 août 2011

 

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu est opposé à toute réduction du budget de la Défense pour financer des mesures sociales en réponse au mouvement de contestation, rapporte jeudi 11 août 2011, le quotidien Yédiot Aharonot.
 
Le chef du gouvernement estime que les demandes de réduction du budget de la Défense ne tiennent pas compte des menaces pesant sur la sécurité du pays, écrit le journal. Mais il est également hostile à la demande d'augmentation du budget de la Défense présentée par Tsahal, malgré l'excellente santé économique du pays, qui a fait des choix très astucieux pour traverser la crise mondiale de 2008, et n'a pas subi de récession. Ce refus d'augmentation du budget de l'armée est une mesure de prudence en raison de la crise économique mondiale actuelle, ajoute le quotidien.
 
Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a évoqué, le 9 aout, la contestation sociale qui agite actuellement Israël. "Ce mouvement de protestation sociale est important et mené de manière responsable. Mais nous sommes encerclés par une mer très agitée au niveau sécuritaire, il nous faut donc agir avec intelligence. Israël n'est pas la Suisse", a déclaré Ehoud Barak.
 
Pour Ehud Barak il n’est pas envisageable de couper dans les budgets de défense pour alléger la contestation sociale. Nous avons besoin de sécurité parce que nous traversons une zone de tempête.
 
Le budget annuel israélien de la défense est de l'ordre de 13 milliards de dollars, dont 2,7 milliards de dollars d'assistance militaire américaine, soit un peu moins de 7 % du PIB. Avant l'affaire des navires de guerre iraniens repérés se dirigeant vers la Syrie, le ministère de la défense avait réclamé une rallonge de 200 millions de dollars. Elle a été validée par la commission de la défense et des affaires étrangères du parlement.
 
L’incertitude qui règne dans la région impose à l’Etat Juif de relever les défis sécuritaires comme celle du Hamas et de l’Iran, sans oublier la nécessité la menace du Hezbollah au nord. Le public israélien est un public éduqué, qui connaît l'histoire d'Israël, les problèmes liés à l'actualité, et les tensions régionales. Personne, en Israël, sauf les extrémistes de gauche, toujours assoiffés à l'idée de détruire une démocratie, ne veut voir Israel dans la même situation qu'avant 1973. Heureusement, ils sont devenus quantité négligeable depuis que l'agression du Hezbollah en 2006 et celle du Hamas depuis 2005.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Ftouh Souhail pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz