FLASH
[16/08/2018] 1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 13 août 2011

 

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu est opposé à toute réduction du budget de la Défense pour financer des mesures sociales en réponse au mouvement de contestation, rapporte jeudi 11 août 2011, le quotidien Yédiot Aharonot.
 
Le chef du gouvernement estime que les demandes de réduction du budget de la Défense ne tiennent pas compte des menaces pesant sur la sécurité du pays, écrit le journal. Mais il est également hostile à la demande d'augmentation du budget de la Défense présentée par Tsahal, malgré l'excellente santé économique du pays, qui a fait des choix très astucieux pour traverser la crise mondiale de 2008, et n'a pas subi de récession. Ce refus d'augmentation du budget de l'armée est une mesure de prudence en raison de la crise économique mondiale actuelle, ajoute le quotidien.
 
Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a évoqué, le 9 aout, la contestation sociale qui agite actuellement Israël. "Ce mouvement de protestation sociale est important et mené de manière responsable. Mais nous sommes encerclés par une mer très agitée au niveau sécuritaire, il nous faut donc agir avec intelligence. Israël n'est pas la Suisse", a déclaré Ehoud Barak.
 
Pour Ehud Barak il n’est pas envisageable de couper dans les budgets de défense pour alléger la contestation sociale. Nous avons besoin de sécurité parce que nous traversons une zone de tempête.
 
Le budget annuel israélien de la défense est de l'ordre de 13 milliards de dollars, dont 2,7 milliards de dollars d'assistance militaire américaine, soit un peu moins de 7 % du PIB. Avant l'affaire des navires de guerre iraniens repérés se dirigeant vers la Syrie, le ministère de la défense avait réclamé une rallonge de 200 millions de dollars. Elle a été validée par la commission de la défense et des affaires étrangères du parlement.
 
L’incertitude qui règne dans la région impose à l’Etat Juif de relever les défis sécuritaires comme celle du Hamas et de l’Iran, sans oublier la nécessité la menace du Hezbollah au nord. Le public israélien est un public éduqué, qui connaît l'histoire d'Israël, les problèmes liés à l'actualité, et les tensions régionales. Personne, en Israël, sauf les extrémistes de gauche, toujours assoiffés à l'idée de détruire une démocratie, ne veut voir Israel dans la même situation qu'avant 1973. Heureusement, ils sont devenus quantité négligeable depuis que l'agression du Hezbollah en 2006 et celle du Hamas depuis 2005.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Ftouh Souhail pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz