FLASH
[17/08/2018] Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 24 août 2011

Pour la présidentielle, la gauche a "le vent en poupe" assure, ce lundi, Libération en appui d'un sondage qui montre pourtant que 62% des Français pensent qu'elle ne ferait pas mieux que la droite si elle arrivait au pouvoir. Cet optimisme factice, qui dissimule le manque de crédibilité du monde politique, est à la mesure de ce qui a pu être entendu ici et là durant cet été et mon absence sur ce blog. Ainsi, à propos des émeutes raciales qui ont eu lieu à Londres – un fait édulcoré par les médias qui ont surtout retenu les violences plus présentables de Manchester qui ont rassemblé les jeunes de toutes les communautés – il a été soutenu à plusieurs reprises dans des commentaires que le modèle multiculturel de la Grande-Bretagne en sortait renforcé, au prétexte que des commerçants Turcs et Pakistanais avaient participé à des comités d'auto-défense contre les casseurs Anglo-Caribéens. C'est avec cette même légèreté qu'il peut être assuré que l'intégration fonctionne en France ou que l'immigration n'est pas un problème majeur, en dépit d'une récente enquête Ipsos,passée curieusement inaperçue, qui révèle une crispation de l'opinion notamment française. 

Il ne faut évidemment pas attendre de ceux qui ont été à la source des crises actuelles qu'ils courent devant les micros reconnaitre leurs responsabilités. C'est ainsi que la crise de l'endettement public, qui devrait être l'occasion d'une remise en cause des politiques socialistes et interventionnistes, devient prétexte, au contraire, à accuser les banques, les spéculateurs, le capitalisme et ses mains invisibles. Quant à la rigueur et à l'austérité, ces deux mots restent imprononçables y compris à droite, alors qu'il faudra forcément en passer par là pour réduire les déficits. Mais les crises sont des épreuves de vérité, et la droite comme la gauche retardent en vain cette pénible échéance en se rassurant comme elles peuvent sur l'état de la société ou des finances. Or les citoyens sont beaucoup plus lucides que leurs dirigeants, en tout cas sur les réalités quotidiennes qui ne correspondent pas aux descriptions melliflues de la pensée dominante. Ceci n'est certes pas une nouveauté, mais cet été n'a fait qu'aggraver le problème. A quoi bon toujours retarder l'inexorable inventaire des erreurs commises et des rêves brisés ?

Merci aussi à ceux qui ont tenu le blog en éveil durant mon absence. J'ai terminé un essai polémique qui doit être rendu en septembre à l'éditeur, qui en a programmé la parution pour le début janvier 2012.

L'article original peut être consulté sur le blog de Ivan Rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz