FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 août 2011

Mosquée An-Nour de Gaza

Le « premier ministre » du gouvernement de Gaza, et chef du mouvement terroriste Hamas a beau répéter et répéter, inlassablement, le même message, la censure des médias est totale, aucune déclaration ne filtre, y compris dans les médias français. 

La raison de cette censure s’expliquerait par le fait que les médias sont tenus par des juifs.
 
Nous refusons toujours, sur Dreuz.info, de plier à la censure, et nous publions l’information que les journaux cachent.
 
Nous nous sommes donc tourné vers l’agence média palestinienne Ma’an (1), dont vous ne me ferez pas croire que les journalistes ignorent l’existence, et nous reproduisons les dernières déclaration d’Ismail Haniyeh, chef du Hamas, faites ce vendredi, à l’occasion du dernier jour du Ramadan.
 
Ismail Haniyeh s’est adressé aux fidèles, réunis à la mosquée An-Nour de Gaza City, ce matin vendredi 26 août et a annoncé : « nous ne renoncerons pas à un centimètre de la Palestine, et nous ne reconnaitrons pas Israël et l’occupation ».
 
Il a ensuite qualifié les révolutions qui secouent le monde arabe « d’introduction à la libération de la Palestine ».
 
A l’occasion de la journée d’Al-Quds (qui correspond au dernier jour du Ramadan), Haniyeh a remercié les nations qui se souviennent de Jérusalem, et a lancé des slogans pour « libérer la capitale de la Palestine ».
 
En décembre dernier, à l’occasion du 23e anniversaire de la création du Hamas, Ismail Haniyeh avait déjà déclaré, devant un parterre enthousiaste de 250.000 personnes : « Nous l’avons dit il y a cinq ans, et nous le répétons aujourd’hui : Jamais, Jamais, Jamais, nous ne reconnaîtrons Israël ». L’agence Reuters avait couvert et reporté l’évènement (2). Comme par hasard, ce jour là les médias avaient oublié l’existence de Reuters, et personne ne rapporta les paroles du chef du Hamas.
 
Interrogé par des journalistes sur ce qu’il entendait par Palestine, Haniyeh répondra : « Le drapeau du Hamas est celui de la libération de la Palestine, toute la Palestine, du fleuve (note de JPG : Jourdain) à la mer ». 
 
En Avril dernier, Mahmoud al-Zahar, un des hauts cadres du Hamas, avait lui aussi rappelé, sur Al Jazeera, que la Palestine est une « terre sacrée » et que son organisation ne reconnaitra jamais Israël. Aucun média européen n’avait daigné le mentionner.
 
Au mois de mai, le quotidien Palestine Times (3) citait le porte parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, qui réagissait au discours d’Obama : « le discours d’Obama est un échec, et nous n’avons pas besoin des leçons d’Obama ». Il ajouta que « la réconciliation (note de JPG : entre le Fatah et le Hamas) est une affaire interne, nous rejetons l’interférence des américains, et le Hamas ne reconnaîtra pas Israël ». Là encore, silence des médias.
 
Dans le Tehran Times (4), en mai 2008, le chef politique du Hamas, Khalid Mashaal, annonçait que l’état Palestinien ne reconnaitra pas le régime illégal israélien. Il déclarait : « nous ne reconnaîtrons jamais Israël, et ne cesserons jamais de lutter pour notre terre. Notre combat contre Israël est celui de la résistance contre l’occupant (note de JPG : de la Palestine) ». Inutile de préciser que là encore, aucun média n’a rapporté ces paroles.
 
En juillet, Mahmoud Al-Zahar, également ministre des affaires étrangères du Hamas, et alors que la « réconciliation » du Hamas et du Fatah en vue de la déclaration de l’Etat Palestinien en septembre prochain était annoncée, Mahmoud Al-Zahar donc, rejetait la solution de deux états pour deux peuples, et rappelait lors d’une émission télévisée (5), son intention de regagner toute la Palestine par la force : « nous vous disons, premièrement, nous voulons l’intégralité de la Palestine afin qu’il n’y ait aucun quiproquo. Si notre génération n’est pas en mesure d’y parvenir, la génération prochaine y arrivera, et nous éduquons nos enfants en ce sens. La Palestine veut dire la Palestine dans son intégralité, et Israël ne peut y exister ».  
 
La liste des déclarations censurées est bien trop longue pour tout citer, et ce scandale impose une conclusion : nous ne pouvons qu’être d’accord avec ceux qui soutiennent que les Juifs contrôlent les médias, et sur le fait que les journalistes, obéissant à leurs maîtres sionistes, manipulent l'information et refusent de publier les déclarations des palestiniens.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=416275
(2) http://www.reuters.com/article/2010/12/14/us-palestinians-hamas-idUSTRE6BD2XW20101214
(3) http://www.paltimes.net/olddetails/news/128461
(4) http://old.tehrantimes.com/index_View.asp?code=169604
(5) http://justjournalism.com/the-wire/hamas-in-gaza
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz