FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 août 2011

 

à la cave…

Des banques et des assureurs français, notamment ‘BNP Paribas’ et ‘CNP Assurances’, ont sous-estimé la décote nécessaire dans leurs comptes sur la dette grecque, informe, aujourd’hui, mardi 30 août 2011, le quotidien britannique ‘Financial Times’, sur la base d’une lettre du président de l'International Accounting Standards Board, Hans Hoogervorst.

‘BNP Paribas’ et ‘CNP Assurances’ n'ont pas fait assez de provisions pour compenser les pertes de valeur de leurs obligations grecques et « cela nous inquiète beaucoup », estime Hans Hoogervorst, président de l'International Accounting Standards Board, dans une lettre à l'Autorité Européenne des Marchés Financiers, lettre citée par le ‘Financial Times’.

La lettre affirme que ‘BNP Paribas’ et ‘CNP Assurances’ ont provisionné leur dette grecque à hauteur de 21% seulement de sa valeur (un cinquième de sa valeur), alors que la décote exigée par le marché, était et demeure, nettement supérieure à 21%.

Le fait est que l'Union Européenne s’obstine à défendre la soi-disant solidité des banques européennes malgré les recommandations du Fonds Monétaire International, qui lui, préconise leur recapitalisation urgente, afin de restaurer la confiance des marchés, et, ainsi, faciliter l'accès aux liquidités.

Un certain nombre de banques européennes (y compris françaises) doivent être recapitalisées, estime de son côté Jean-Pierre Jouyet, président de l'Autorité Française des Marchés Financiers.

De plus, l'Autorité Bancaire Européenne, quant à elle, met en lumière l'insuffisance des fonds propres de huit établissements bancaires.

De leur côté, les analystes financiers et les investisseurs jugent que le scénario, retenu par les banques et par les assureurs, était et reste, trop optimiste.

On est mal, comme dirait l’autre.

Copyright 2011 Michel Garroté http://dreuz.info/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz