FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 6 septembre 2011

Un sheikh palestinien détenu à l’aéroport international du Caire a été relâché, dimanche, rapporte l’agence de presse palestinienne Maan. Abdul Aziz Odeh avait été arrêté à l'aéroport international du Caire, la veille, à son retour d'un pèlerinage en Arabie saoudite. 
 
Connu sous le nom de Sheik Odeh (né en Décembre 1950 à Jabaliyah dans la bande de Gaza) cet homme est l'un des fondateurs du Jihad islamique palestinien, et il est considéré par les Etats-Unis comme un terroriste international. 
 
Odeh a été répertorié comme un "terrorist Specially Designated " par la législation américaine, en janvier 1995. 
 
Une décennie plus tard, Odeh est toujours le deuxième terroriste le plus recherché sur la liste du FBI.
 
Odeh réside en Syrie, où l’organisation a son siège, avec d'autres dirigeants du Djihad islamique palestinien et du Hamas, dont Khaled Mashal.
 
Abdul Aziz Odeh et Fathi Shaqaqi sont les fondateurs du Jihad islamique palestinien (JIP), créé dans la Bande de Gaza dans les années 1970 comme une branche du Jihad islamique égyptien. Shaqaqi a été assassiné à Malte en 1995, et a été remplacé par Ramadan Shallah. Ce dernier est aussi sur liste des terroristes recherché par les Etats-Unis depuis le 27 Novembre 1995.
 
Fathi Shaqaqi et Ramadan Shallah sont inculpés par le United States District Court de Tampa, en Floride. L’acte d'accusation compte cinquante trois chefs d’accusation.
 
Odeh et Shallah circulent librement, malgré les efforts du Bureau Fédéral d'Investigation.
 
Le 30 mai 2005, Israël a tenté de liquider Abdul Aziz Odeh, pour son implication dans la planification d'une attaque de roquettes Qassam sur Israël.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Ftouh Souhail pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz