FLASH
[20/08/2018] Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 10 septembre 2011
Les sondages donnent gagnant le candidat PS à la présidentielle de 2012. Cependant, le socialisme, lui, a déjà perdu. En effet, la violence de la crise économique et financière mondiale, ajoutée au malaise identitaire qui gagne l'Europe forcent la gauche à improviser des mutations qui l'éloignent de ses convictions interventionnistes et universalistes. Celles-ci sont, pour la France, à la source de la faillite de l'État-providence et de l'affaiblissement de l'État-nation. Reste que ces manœuvres de survie, que François Hollande déploie avec plus de souplesse que Martine Aubry, demeurent des pis-aller pour un parti confronté à une droitisation de l'électorat européen, comme le confirme le politologue Dominique Reynié (Le Parisien, mardi).
 
Le paradoxe de la présidentielle serait d'élire, au nom de l'alternance, un socialiste se sachant contraint de solder ses ultimes convictions au vu des exigences du désendettement public et de la préservation d'un vivre-ensemble. Même si la gauche cigale et citoyenne du monde suit actuellement des cours de rattrapage pour s'initier aux économies et aux protectionnismes, elle garde en elle l'irréalisme qui fait promettre à Aubry la retraite à 60 ans, 300 000 emplois-jeunes, l'embauche de fonctionnaires ou l'augmentation du budget de la culture. La clarté des intentions mériterait que le PS s'avoue n'être plus pratiquant socialiste. L'étiquette est devenue une tromperie.
 
Les remises en question n'épargnent évidemment personne.
 
© Ivan Rioufol, publié avec son aimable autorisation
L’article original peut être consulté sur le blog d’Ivan Rioufol
 
Précision : L'hommage aux victimes du terrorisme, qu'organisera à Paris le Mouvement pour la paix et contre le terrorisme, dimanche 11 septembre, se déroulera de la façon suivante: rendez-vous à 10 h au kiosque à musique du jardin du Luxembourg, pour le concert en hommage aux victimes (et non devant la réplique de la Statue de la Liberté qui se trouve dans le même jardin, comme indiqué par erreur dans mon post précédent). La marche Non au Terrorisme débutera à 12h30, rue Soufflot.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz