FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 septembre 2011

Egypte … assassin ! On n'entendra probablement personne scander ce slogan dans des manifestations à Paris, à Londres ou à New York puisque, comme je le disais dans mon article « Massacre à Hama en Syrie et manifestations anti-syriennes à Paris », ce type de qualificatif est réservé au seul Israël.
 
En ce matin de 11 septembre, je lis et écoute les détails de la prise de l'ambassade d'Israël au Caire, la veille, et je ne peux m'empêcher quelques réflexions.
 
Je pense évidemment aux relations égypto-israéliennes qui, comme les relations turco-israéliennes, ne tiennent plus qu'à un fil. Je pense à la réaction égyptienne, très lente. Je pense à ces généraux, qui, d'après mes informations, ne répondaient pas au téléphone. Je pense à la pression américaine qu'il a fallu attendre avant d’obtenir une quelconque réaction égyptienne. Je pense qu'à nouveau Israël ne compte pas. Tout passe par les Etats-Unis. Je lis l'appel radiophonique de Netanyahu à poursuivre sur la voie de la paix. Pour un politicien qu'on dit "faucon", je le trouve bien tendre.
 
Je pense à la prise de l'ambassade américaine, en Iran, en 1979, qui elle aussi, avait suivi … une "révolution". Comparaison facile, certes, mais j'y pense quand même.
 
Je pense au nombre de blessés et de morts. On parlait d'un mort et de cinq cent blessés. Ce matin j'ai entendu cinq morts et j'ai lu mille blessés sur différentes médias. Tout ça pour l'attaque d'une ambassade. Tout ça pour une « manifestation ». 
 
Je repense à tous ces gauchistes qui vomissent Israël et qui hurlent à des massacres – inexistants – en invoquant le nombre de morts côté arabe, à chaque guerre, à chaque opération. Il y a beaucoup de morts, donc c'est un massacre. Bien sûr. Je repense donc aux massacres d’Allemands pendant la seconde guerre mondiale. Les pauvres. Je pense à tous ces fascistes, ces nazis, ces islamistes, lâchement massacrés. A plaindre eux aussi ?
 
Je pense aux boucliers humains utilisés par les terroristes, aux planques en plein coeur des villes, mais je me dis, surtout, que des sociétés capables de faire mille blessés et peut-être cinq morts pour attaquer une ambassade, des sociétés capables de faire plusieurs morts pour une prière, pour un dessin, des sociétés où des mères crient qu'elles enverront leurs fils mourir en martyr. Je me dis que ces sociétés ne connaissent pas la valeur de la vie. Je me dis qu'il existe un écart profond entre elles et les sociétés modernes.
 
Nos esprits occidentaux ont du mal à y croire. On ne veut pas y croire, on leur cherche des excuses. Mais des événements comme l'attaque de l'ambassade d’Israël, l'attaque par la foule, l’attaque populaire, nous font réfléchir, à nouveau.
 
Enfin, je pense à  ce qu'il adviendrait des Juifs si on les laissait à la portée de ces barbares. Par chance, les membres de l'ambassade, leurs familles et les gardes de sécurité ont pu être évacués. Par chance.
 
Et après ça, on exige encore qu'Israël donne des gages.
 
Rien n'a changé. Il est inexact de soutenir que les gauchistes flirtent avec l'antisémitisme. Ils aiment les Juifs, les gauchistes. Surtout les Juifs morts.
 
Je pense au monde qui ne réagit pas, ou presque. Je pense à ces associations droits de l'hommistes qui montent au créneau contre Israël, et qu'on n’a pas entendu pour l’attaque de l’ambassade. Je pense à l'ONU. A la résolution contre la Syrie qui a mis tant de temps. Et pour l'attaque de l'ambassade d’Israël au Caire, y aura-t-il une résolution, une condamnation ? Je ne pense pas. Personne ne le pense. Et si des israéliens décidaient d'attaquer l’ambassade d’Egypte à Tel Aviv, quelle serait la réaction des médias, celle des gauchistes et des humanitaires ?
 
En ce 11 septembre, je me dis que trop peu ont saisi la nature et la portée de ce jour. 
 
Qu'en sera-t-il le 11 septembre 2021? 
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Misha Uzan pour www.Dreuz.info et http://mishauzan.com
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz