FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 12 septembre 2011

élu couple le plus comique de l'année 2011

Michel Garroté – Je lis sur lexpress.fr que « la candidate à la primaire PS poursuit un Strasbourgeois, auteur d'un blog qui avait propagé des rumeurs sur la vie privée de Martine Aubry et de son mari. Un blogueur strasbourgeois qui avait propagé des rumeurs sur la vie privée de Martine Aubry et de son mari a réclamé lundi devant le tribunal de grande instance de Paris "le droit au débat", tandis que l'avocat du couple dénonçait des propos "odieux" et non vérifiés. Au mois de juillet, a rappelé lundi la présidente de la 17e chambre civile, Anne-Marie Sauteraud, Francis Neri a posté sur son blog un texte intitulé "La Martine de Lille", attribué à un certain "Bertrand", et qui imputait à la candidate à la primaire socialiste d'être alcoolique, homosexuelle et proche des milieux islamistes ».

Lexpress.fr : « L'auteur du texte présentait en outre l'époux de Mme Aubry, Jean-Louis Brochen, qui fut avocat, comme "un défenseur des provocateurs salafistes et communautaristes". Début juillet, la candidate à la primaire PS avait averti de possibles poursuites les sites qui propageraient de telles rumeurs sur sa vie privée, les enjoignant de retirer les propos diffamatoires. Le couple Aubry-Brochen a depuis assigné le retraité strasbourgeois devant le tribunal de grande instance de Paris ».

Lexpress.fr : « Mme Aubry et M. Brochen lui réclament chacun 500 euros de dommages et intérêts et la suppression du texte litigieux. "On a bien évidemment le droit d'être militant, on a bien évidemment le droit de ne pas être d'accord avec ce que dit Martine Aubry", a plaidé Me Yves Baudelot, qui défend le couple, "mais, a-t-il poursuivi, on n'a pas le droit de s'en prendre à la personne de Martine Aubry pour diffuser des propos odieux et mensongers, à l'égard desquels on n'a procédé à aucune espèce de vérification" ».

Lexpress.fr : « Toutes ces affirmations sur Mme Aubry et M. Brochen, "ça a été dit et redit. Et c'est celui qui arrive le dernier qui prend sa gifle", lui a répondu, indigné, le conseil de M. Neri, Me Renaud Bettcher, en s'interrogeant : "pourquoi ont-ils poursuivi un simple blog plutôt que des médias qui ont pignon sur rue comme AgoraVox ou Le Nouvel Observateur, qui eux aussi auraient fait état de ces rumeurs" (Note de Michel Garroté – Agoravomix et Le Vieil Obscènevateur ? Tu parles de références…). Mme Aubry, a-t-il déploré, agit un peu "comme dans une cour de récréation", où les plus grands vont "donner une rouste aux plus petits qu'eux". Me Baudelot a reconnu que d'autres avait propagé de telles rumeurs, mais a-t-il dit, Mme Aubry et son mari ont décidé que "trop, c'était trop et que maintenant cela suffisait" ».

Lexpress.fr : « Or ce texte avait "l'avantage" de "reprendre toutes les rumeurs qui circulent sur le net". Face au tribunal, M. Neri a réaffirmé que les propos poursuivis n'étaient pas les siens mais bien ceux d'un certain "Bertrand". "Je m'insurge contre cela, ce ne sont pas mes propos", a réagi l'auteur du blog. Toutefois, a-t-il estimé pour sa défense, "nous avons le droit au débat, lorsqu'une personne se présente à la magistrature suprême". "L'homme politique est là pour dire du mal des autres", a renchéri son avocat. "Si Martine Aubry en prend un petit peu dans la figure, eh bah, c'est la règle du jeu" » (fin de l’article paru sur lexpress.fr).

Pour ce qui me concerne, je me demande presque si l’on ne devrait pas, désormais, s’abstenir de vexer Dame Aubry. Après tout, Ségolène Royal s’en charge avec tant de zèle, tant de cruauté…alors, pourquoi en rajouter une couche, dans ce ridicule jardin d’enfants socialiste, où les meneurs et meneuses, de toute façon, se bouffent déjà entre eux ?

Copyright 2011 Michel Garroté pour Dreuz.info

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/rumeurs-sur-aubry-un-blogueur-poursuivi-reclame-le-droit-au-debat_1029277.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz