FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 12 septembre 2011

élu couple le plus comique de l'année 2011

Michel Garroté – Je lis sur lexpress.fr que « la candidate à la primaire PS poursuit un Strasbourgeois, auteur d'un blog qui avait propagé des rumeurs sur la vie privée de Martine Aubry et de son mari. Un blogueur strasbourgeois qui avait propagé des rumeurs sur la vie privée de Martine Aubry et de son mari a réclamé lundi devant le tribunal de grande instance de Paris "le droit au débat", tandis que l'avocat du couple dénonçait des propos "odieux" et non vérifiés. Au mois de juillet, a rappelé lundi la présidente de la 17e chambre civile, Anne-Marie Sauteraud, Francis Neri a posté sur son blog un texte intitulé "La Martine de Lille", attribué à un certain "Bertrand", et qui imputait à la candidate à la primaire socialiste d'être alcoolique, homosexuelle et proche des milieux islamistes ».

Lexpress.fr : « L'auteur du texte présentait en outre l'époux de Mme Aubry, Jean-Louis Brochen, qui fut avocat, comme "un défenseur des provocateurs salafistes et communautaristes". Début juillet, la candidate à la primaire PS avait averti de possibles poursuites les sites qui propageraient de telles rumeurs sur sa vie privée, les enjoignant de retirer les propos diffamatoires. Le couple Aubry-Brochen a depuis assigné le retraité strasbourgeois devant le tribunal de grande instance de Paris ».

Lexpress.fr : « Mme Aubry et M. Brochen lui réclament chacun 500 euros de dommages et intérêts et la suppression du texte litigieux. "On a bien évidemment le droit d'être militant, on a bien évidemment le droit de ne pas être d'accord avec ce que dit Martine Aubry", a plaidé Me Yves Baudelot, qui défend le couple, "mais, a-t-il poursuivi, on n'a pas le droit de s'en prendre à la personne de Martine Aubry pour diffuser des propos odieux et mensongers, à l'égard desquels on n'a procédé à aucune espèce de vérification" ».

Lexpress.fr : « Toutes ces affirmations sur Mme Aubry et M. Brochen, "ça a été dit et redit. Et c'est celui qui arrive le dernier qui prend sa gifle", lui a répondu, indigné, le conseil de M. Neri, Me Renaud Bettcher, en s'interrogeant : "pourquoi ont-ils poursuivi un simple blog plutôt que des médias qui ont pignon sur rue comme AgoraVox ou Le Nouvel Observateur, qui eux aussi auraient fait état de ces rumeurs" (Note de Michel Garroté – Agoravomix et Le Vieil Obscènevateur ? Tu parles de références…). Mme Aubry, a-t-il déploré, agit un peu "comme dans une cour de récréation", où les plus grands vont "donner une rouste aux plus petits qu'eux". Me Baudelot a reconnu que d'autres avait propagé de telles rumeurs, mais a-t-il dit, Mme Aubry et son mari ont décidé que "trop, c'était trop et que maintenant cela suffisait" ».

Lexpress.fr : « Or ce texte avait "l'avantage" de "reprendre toutes les rumeurs qui circulent sur le net". Face au tribunal, M. Neri a réaffirmé que les propos poursuivis n'étaient pas les siens mais bien ceux d'un certain "Bertrand". "Je m'insurge contre cela, ce ne sont pas mes propos", a réagi l'auteur du blog. Toutefois, a-t-il estimé pour sa défense, "nous avons le droit au débat, lorsqu'une personne se présente à la magistrature suprême". "L'homme politique est là pour dire du mal des autres", a renchéri son avocat. "Si Martine Aubry en prend un petit peu dans la figure, eh bah, c'est la règle du jeu" » (fin de l’article paru sur lexpress.fr).

Pour ce qui me concerne, je me demande presque si l’on ne devrait pas, désormais, s’abstenir de vexer Dame Aubry. Après tout, Ségolène Royal s’en charge avec tant de zèle, tant de cruauté…alors, pourquoi en rajouter une couche, dans ce ridicule jardin d’enfants socialiste, où les meneurs et meneuses, de toute façon, se bouffent déjà entre eux ?

Copyright 2011 Michel Garroté pour Dreuz.info

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/rumeurs-sur-aubry-un-blogueur-poursuivi-reclame-le-droit-au-debat_1029277.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz