FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 17 septembre 2011
En faisant du FN sa bête noire, la majorité prend le risque de s'éloigner davantage d'un électorat désorienté et ignoré d'elle. Marine Le Pen n'est pour rien dans les crises qui s'additionnent et qui seront au centre de la présidentielle. Elle n'est que la porte-parole autopromue d'une opinion en rupture avec des élites qui paraissent vivre sur une autre planète. C'est à ces SPF (sans partis fixes) que l'UMP doit s'adresser, plutôt que de chercher à diaboliser un mouvement qui, faute de concurrents, bénéficie d'un monopole dans l'offre alternative. La majorité n'affaiblira pas le FN en le faisant passer pour hideux et haineux, ce procédé stalinien qu'utilise à son tour la présidente du Medef, Laurence Parisot, quand elle désigne Marine Le Pen comme "un danger pour notre pays". La droite la combattra en écoutant les gens.
 
Mettant en scène son antilepénisme, l'UMP a tenu meeting à Nice le jour où le FN y avait programmé ses assises. Ce faisant, elle reproduit l'erreur du PS faisant de l'antisarkozysme son unique programme. Dans les deux cas, la posture sert de prétexte à ne pas réfléchir à de nouveaux modèles de société, rendus nécessaires par l'usure d'un système à bout de souffle. Le phénomène Le Pen est le résultat d'une défiance populaire envers un progressisme qui crée de la régression. Et c'est cette désillusion, aggravée par les tensions sur les États endettés et les révélations sur la cupidité de certains dirigeants, qui devrait mobiliser les états-majors. L'erreur serait de croire la société civile, qui se droitise, acquise aux idées du FN.
 
© Ivan Rioufol
L’article original peut être consulté sur le blog d’Ivan Rioufol
 
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz