FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 septembre 2011
C’est à San Remo, en 1920, que les dirigeants internationaux ayant le pouvoir de décision juridiquement irrévocable sur les territoires Ottomans, ont délibéré et pris la décision qui concerne les droits de l’Etat d’Israël.
 
Ils l’ont fait après avoir entendu et en tenant compte des revendications de l’organisation Sioniste à Paris en 1919, et après avoir entendu et en tenant compte des demandes des organisation arabes sur les territoires Ottomans.
 
C’est donc par la résolution de San Rémo de 1920 que, selon le Droit International, les droits juridiques furent donnés au peuple Juif et au peuple Arabe, sur les territoires conquis à l’ennemi par les Britanniques, et qu’elle se vit confié de la Société des Nations, l’ancêtre de l’ONU, le mandat pour la Palestine, en 1923.
 
Dans ce mandat, la communauté internationale ( et non la Grande Bretagne) inclut une clause très particulière qui « reconnaissait les droits HISTORIQUES du peuple Juif ». 
 
Dans quel but ? 
 
« Pour rétablir le foyer national Juif ».
 
La formulation, les mots choisis sont importants, car ils montrent que la SDN reconnaît alors un droit pré-existant, et non la création d’un droit nouveau, aux Juifs, sur la Palestine.
 
Autrement dit, les Grandes Puissances reconnurent en 1920 les droits historiques des Juifs sur les territoires ex Ottomans qu’ils avaient conquis, et sur lesquels ils possédaient juridiquement les droits. 
 
A l’inverse, la décision et le vote de l’ONU de 1947, que l’on qualifie à tort d’historique, aurait dû être suivie d’un accord entre les parties pour posséder une valeur juridique.
 
En 1920, « c’est le peuple Juif qui fut choisi (par la SDN) pour recevoir les droits sur la Palestine, aux bons soins des Britanniques », et, 
 
« De leurs cotés, les arabes de Mésopotamie, (l’Irak d’aujourd’hui, la Syrie, le Liban), furent choisi (par la SDN), pour recevoir un autre territoire, situé autour de la Palestine, aux bons soins des Britanniques et des Français »
 
C’est pour cela qu’il fut constitué 21 Etats Arabes, et 1 Etat Juif.
 
Le reste de la vidéo explique la situation juridique, légale, de l’Union Européenne vis à vis de la déclaration, en ce mois de septembre, d’un Etat Palestinien par l’ONU. Dans le contexte de la conformité de l'Union Européenne au droit international, l'explication ne manque pas de piquant.
 

 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz