FLASH
[15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  |  Purge de #Twitter: Les journalistes et gauchistes s’attendaient à ce que Trump perde des millions de followers, il en a perdu 340 000. Obama en a perdu 3 millions, mais là les gauchistes ont regardé ailleurs  |  Pour la 1ère fois depuis 2014, 1 missile antichar guidé a été tiré sur les forces israéliennes à l’est de Khan Younis. Des chars israéliens ont tiré sur 1 maison d’où le missile a été lancé. Plusieurs victimes parmi les terroristes  |  Fin du suspens: Le Sénat confirmera la nomination du juge Kavanaugh à la Cour suprême le 1er octobre – prudemment avant les élections de mi-mandat  |  Les Arabes rapportent que des avions de combat israéliens bombardent des cibles terroristes du Hamas dans le centre de Gaza en réponse aux attaques terroristes d’aujourd’hui le long de la clôture de la frontière de sécurité. Des alertes rouge retentissent dans le sud d’Israël  |  [13/07/2018] De plus en plus à gauche, les Démocrates ont demandé que les fonds du Congrès soient utilisés pour fournir gratuitement des tampons d’hygiène féminine. Ils en ont reçu 500 par la poste !  |  Les médias obsédés par la haine de Trump ne vous ont pas dit que Trump passe en revue les troupes avec la reine Elizabeth II à Windsor, l’une des rares, sinon la seule fois en plus de 70 ans, qu’elle l’a fait avec un chef d’État? Étrange, leur métier n’est pas d’informer?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 septembre 2011

Monsieur Marah Saday s’exprimait, lors d’une conférence qui avait pour thème : Non à la déclaration Prématurée d’un Etat palestinien, devant les représentants de la R.D. Congo, du Cameroun, de la Rep. du Congo et de l’Angola.
 
Si le porte parole du PS français tenait, dans les grands médias, ces propos, un grand nombre de pro-israéliens, et moi le premier, en resteraient bouche bée. L'on se souvient que dans les années cinquante, le plus grand défenseur du jeune état d'Israël était le journal Le Monde. Le Monde respectait alors ce petit Etat qui défendait les valeurs humanitaires. Le Monde et le PS ne défendent plus ces valeurs. Ils ne défendent plus Israël. Israël est resté fidèle à ces valeurs. Marah Saday explique comment.
 
Marah Saday : « Pour la première fois dans son histoire, l’Afrique, par le biais d’Israël, pouvait avoir un partenaire ayant réellement besoin de lui, le traitant d’égal à égal, car comme l’annonce la Torah, du bonheur du peuple juif dépend sa relation avec l’Afrique. »
 
Marah Saday : « Donc après avoir épousé toutes les idéologies, philosophies du monde ; qui à ce jour n’ont laissé à l’Afrique que corruption, famine, épidémie, analphabétisme et complexe, et ce après avoir réduit l’africain à l’esclavage, à la colonisation et aux conversions forcées ; il est enfin temps que l’Afrique épouse le sionisme comme cette simple volonté de vouloir vivre en paix sur sa terre. Rêve partagé par le juif mais aussi par tout africain à qui frontières et découpages ethniques ont été imposés. » 
 
ooooo
 
Dans une lettre adressée aux Gouvernements de l’Afrique Sub-Saharienne, il reprenait quelques uns des thèmes de sa conférence, et précisait les points suivants :
 
Marah Saday : « Mesdames et Messieurs les Gouvernants d’Afrique Sub-saharienne. Je viens attirer votre attention sur un sujet qui met le monde en branle, l’éventuelle déclaration d’un futur état palestinien. En tant que président du M.S.A., cette déclaration me paraît prématurée dans la mesure où sa conformité laisserait à désirer. »
 
Marah Saday : « il nous faut, en tant qu’africains, faire barrière à toute situation iniques ciblant l’état d’Israël, pays qui a toujours marqué une fidélité sans conditions à l’Afrique Noire »
 
Marah Saday : « l’Histoire témoigne pour moi, les différents empires européens ou arabo-musulmans et leurs idéologies, passés par l’Afrique Noire, ont laissé les empreintes impérissables d’esclavagisme, de colonisation car à leurs yeux nous étions des sous-hommes. »
 
Marah Saday : « Maintenant que l’Afrique Noir est entré dans l’Histoire certains nous accordent cette considération intéressée, à l’heure où Israël n’a jamais procédé de la sorte. »
 
Marah Saday : « Le M.S.A. prône avec force le rapprochement d’un continent et d’un pays, l’Afrique et Israël, non par fanatisme mal placé, mais parce que nous savons avec preuve et certitude que dans son essence la plus profonde, ce sionisme datant d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, Israël, a besoin de l’Afrique, mais encore plus. Du bonheur d’Israël dépend le bonheur de l’Afrique Noire. » 
 
Marah Saday : « L’africain et le juif s’endorment avec la volonté de vivre en paix sur leurs terres, l’africain et le juif aiment la vie plus que tout, l’africain et le juif savent que la vérité est leur seul armure, alors le juif d’Afrique que je suis vous demande DE DIRE NON A TOUTE DECLARATION PREMATUREE D’UN ETAT PALESTINIEN. Ce positionnement sera j’espère le début d’une relation d’égal à égal, sans préjugés. »
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Marah Saday et Dreuz.info
 
http://twitter.com/#!/SadayMarah
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz