Publié par Michel Garroté le 21 septembre 2011


Lorsque j’écris que Sarkozy est nul, je me trompe. C’est mea culpa ; mea maxima culpa.

Car en effet, Sarkozy, à l'ONU, lors d'un sommet, vient de mettre en garde contre des conflits qui durent depuis 60 ans et qui pourraient empoisonner le printemps arabe, faisant ainsi clairement allusion au conflit israélo-palestinien (extraits adaptés ; cf.lien vers lasource en bas de page). "Nous, les pays européens, nous avons toléré des régimes que nous n'aurions jamais dû tolérer", a affirmé Sarkozy (Note de Michel Garroté – 1- Sarkozy vient de recevoir en grandes pompes un criminel notoire, le dictateur du Kazakhstan, puissant pays énergétique. 2- le conflit mentionné par Sarkozy est israélo-arabe ; et non pas israélo-palestinien. 3- Par conséquent, il est totalement irresponsable et absolument ridicule, d’alléguer, que c’est ce conflit, qui pourrait empoisonner, le printemps arabe).

Selon Sarkozy, "cela fait peser sur nos épaules une autre responsabilité. Puisque enfin les sociétés arabes bougent vers la liberté, alors prenons garde que des conflits qui durent depuis 60 ans ne viennent empoisonner la construction de la démocratie dans les pays musulmans", a ajoutéSarkozy, en claire allusion au conflit israélo-palestinien (Note de Michel Garroté – C’est-là le sommet du crétinisme ; la démocratie israélienne empoisonnerait, soi-disant, la construction de la démocratie dans les pays musulmans).

"Non seulement la rue arabe nous donne une obligation d'agir, mais elle condamnerait toute forme d'immobilisme", a encore ajouté Sarkozy. Mais, "il y a eu une bonne nouvelle : les révolutions arabes", a soutenu Sarkozy (Note de Michel Garroté – Sarkozy se sent obligé – obligé par la rue arabe – d’agir, contre, le soi-disant, immobilisme israélien. Sarkozy n’a donc absolument aucune notion, même pas la plus élémentaire notion, en matière de géopolitique du Proche et du Moyen Orient. A moins qu’il ne fasse exprès, comme tous ses prédécesseurs depuis 60 ans).

Par conséquent, je me trompe, lorsque j’écris que Sarkozy est nul. Sarkozy n’est pas seulement nul.  Sarkozy est – aussi – arrogant, prétentieux, et, surtout, bouffon.

Michel Garroté

Copyright 2011 Michel Garroté http://dreuz.info/ & Source citée

http://www.france24.com/fr/20110920-sarkozy-le-conflit-proche-orient-risque-dempoisonner-le-printemps-arabe

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading