FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 septembre 2011


Lorsque j’écris que Sarkozy est nul, je me trompe. C’est mea culpa ; mea maxima culpa.

Car en effet, Sarkozy, à l'ONU, lors d'un sommet, vient de mettre en garde contre des conflits qui durent depuis 60 ans et qui pourraient empoisonner le printemps arabe, faisant ainsi clairement allusion au conflit israélo-palestinien (extraits adaptés ; cf.lien vers lasource en bas de page). "Nous, les pays européens, nous avons toléré des régimes que nous n'aurions jamais dû tolérer", a affirmé Sarkozy (Note de Michel Garroté – 1- Sarkozy vient de recevoir en grandes pompes un criminel notoire, le dictateur du Kazakhstan, puissant pays énergétique. 2- le conflit mentionné par Sarkozy est israélo-arabe ; et non pas israélo-palestinien. 3- Par conséquent, il est totalement irresponsable et absolument ridicule, d’alléguer, que c’est ce conflit, qui pourrait empoisonner, le printemps arabe).

Selon Sarkozy, "cela fait peser sur nos épaules une autre responsabilité. Puisque enfin les sociétés arabes bougent vers la liberté, alors prenons garde que des conflits qui durent depuis 60 ans ne viennent empoisonner la construction de la démocratie dans les pays musulmans", a ajoutéSarkozy, en claire allusion au conflit israélo-palestinien (Note de Michel Garroté – C’est-là le sommet du crétinisme ; la démocratie israélienne empoisonnerait, soi-disant, la construction de la démocratie dans les pays musulmans).

"Non seulement la rue arabe nous donne une obligation d'agir, mais elle condamnerait toute forme d'immobilisme", a encore ajouté Sarkozy. Mais, "il y a eu une bonne nouvelle : les révolutions arabes", a soutenu Sarkozy (Note de Michel Garroté – Sarkozy se sent obligé – obligé par la rue arabe – d’agir, contre, le soi-disant, immobilisme israélien. Sarkozy n’a donc absolument aucune notion, même pas la plus élémentaire notion, en matière de géopolitique du Proche et du Moyen Orient. A moins qu’il ne fasse exprès, comme tous ses prédécesseurs depuis 60 ans).

Par conséquent, je me trompe, lorsque j’écris que Sarkozy est nul. Sarkozy n’est pas seulement nul.  Sarkozy est – aussi – arrogant, prétentieux, et, surtout, bouffon.

Michel Garroté

Copyright 2011 Michel Garroté http://dreuz.info/ & Source citée

http://www.france24.com/fr/20110920-sarkozy-le-conflit-proche-orient-risque-dempoisonner-le-printemps-arabe

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz