FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 septembre 2011


Lorsque j’écris que Sarkozy est nul, je me trompe. C’est mea culpa ; mea maxima culpa.

Car en effet, Sarkozy, à l'ONU, lors d'un sommet, vient de mettre en garde contre des conflits qui durent depuis 60 ans et qui pourraient empoisonner le printemps arabe, faisant ainsi clairement allusion au conflit israélo-palestinien (extraits adaptés ; cf.lien vers lasource en bas de page). "Nous, les pays européens, nous avons toléré des régimes que nous n'aurions jamais dû tolérer", a affirmé Sarkozy (Note de Michel Garroté – 1- Sarkozy vient de recevoir en grandes pompes un criminel notoire, le dictateur du Kazakhstan, puissant pays énergétique. 2- le conflit mentionné par Sarkozy est israélo-arabe ; et non pas israélo-palestinien. 3- Par conséquent, il est totalement irresponsable et absolument ridicule, d’alléguer, que c’est ce conflit, qui pourrait empoisonner, le printemps arabe).

Selon Sarkozy, "cela fait peser sur nos épaules une autre responsabilité. Puisque enfin les sociétés arabes bougent vers la liberté, alors prenons garde que des conflits qui durent depuis 60 ans ne viennent empoisonner la construction de la démocratie dans les pays musulmans", a ajoutéSarkozy, en claire allusion au conflit israélo-palestinien (Note de Michel Garroté – C’est-là le sommet du crétinisme ; la démocratie israélienne empoisonnerait, soi-disant, la construction de la démocratie dans les pays musulmans).

"Non seulement la rue arabe nous donne une obligation d'agir, mais elle condamnerait toute forme d'immobilisme", a encore ajouté Sarkozy. Mais, "il y a eu une bonne nouvelle : les révolutions arabes", a soutenu Sarkozy (Note de Michel Garroté – Sarkozy se sent obligé – obligé par la rue arabe – d’agir, contre, le soi-disant, immobilisme israélien. Sarkozy n’a donc absolument aucune notion, même pas la plus élémentaire notion, en matière de géopolitique du Proche et du Moyen Orient. A moins qu’il ne fasse exprès, comme tous ses prédécesseurs depuis 60 ans).

Par conséquent, je me trompe, lorsque j’écris que Sarkozy est nul. Sarkozy n’est pas seulement nul.  Sarkozy est – aussi – arrogant, prétentieux, et, surtout, bouffon.

Michel Garroté

Copyright 2011 Michel Garroté http://dreuz.info/ & Source citée

http://www.france24.com/fr/20110920-sarkozy-le-conflit-proche-orient-risque-dempoisonner-le-printemps-arabe

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz