FLASH
[19/11/2018] Avec 53 sièges au sénat, Trump remporte une victoire éclatante aux élections de mi-mandat  |  Tsahal a arrêté hier soir dans la ville juive illégalement occupée par des colons arabes d’Hébron 22 musulmans palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes  |  [18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 septembre 2011

Le texte suivant a été lu par son auteur, Jacques Tarnero, le 20 septembre au Théâtre du Gymnase, lors d’un grand meeting « des Amis d’Israël, pour la reprise des négociations de paix, et contre toute résolution unilatérale à l’ONU », et qui réunissait, entre autres :  
l'ancienne Premier Ministre Edith Cresson (PS), Eric Raoult (UMP), Jean-Marie Bockel (Rassemblement Démocratique et Social Européen), Christine Boutin (UMP), le Président du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée Nationale Claude Goasguen (ULM), les députés Jean-Marie Le Guen et Serge Blisko (PS).
 
oooo
 
C’est parce que le rêve est un moteur de l’histoire que nous pouvons faire nôtres les rêves des autres. 
 
C’est parce que nous nous approprions le mot de Martin Luther King « j’ai fait un rêve… » que nous aussi nous faisons un rêve et que nous souhaitons un vrai printemps pour les palestiniens. 
 
Nous rêvons de souhaiter la bienvenue à la Palestine dans le concert des nations. 
 
Bienvenue aux Palestiniens qui choisiront de bâtir leur Etat, à côté de leurs voisins juifs. Bienvenue aux palestiniens qui préfèrent bâtir leur Etat plutôt que détruire Israël.
 
Bienvenue à ceux qui acceptent le principe de deux Etats pour deux peuples.
 
Bienvenue à une Palestine qui reconnaisse à tous le droit de vivre sur la terre de leurs ancêtres.
 
Bienvenue à une Palestine qui bannira de ses principes la volonté de détruire son voisin.
 
Bienvenue à une Palestine qui bannira de sa lutte le terrorisme, les bombes humaines, l’assassinat de civils. Bienvenue aux palestiniens qui ne danseront plus de joie à l’annonce d’un attentat en Israël.
 
Bienvenue à une Palestine qui bannira de ses méthodes le sacrifice de ses propres citoyens en leur promettant le paradis.
 
Bienvenue à une Palestine dont les mères font le choix de la vie pour leurs enfants plutôt que la glorification de leur martyre. 
 
Bienvenue à une Palestine n’enseignant plus la haine dans ses livres d’écoles et dans ses média.
 
Bienvenue à une Palestine pluraliste, ouverte et tolérante. Nous rêvons de dire : "Vive une Palestine libre, humaniste, démocratique, pacifique, respectant les femmes et aimant la vie !"
 
Bienvenue à une Palestine qui protègera la liberté de pensée.
 
Bienvenue à une Palestine qui respectera le droit et l’égalité pour les femmes.
 
Bienvenue à une Palestine qui n'exécutera plus ses homosexuels.
 
Bienvenue à une Palestine qui respectera les religions des non musulmans et les droits des athées. Bienvenue à une Palestine qui traitera en toute égalité ses citoyens chrétiens, et leur permettra de pratiquer leur culte librement. Bienvenue à une Palestine qui respectera le droit des minorités sur son sol. 
 
Bienvenue à une Palestine qui ne sera pas vide de Juifs. 
 
Bienvenue à une Palestine qui soutiendra les peuples en lutte contre le terrorisme islamiste.
 
Bienvenue à une Palestine qui soutiendra la lutte des autres peuples contre leurs oppresseurs : telle celle du Darfour contre le Soudan, celle des kurdes contre l’Iran, la Syrie, la Turquie…
 
Bienvenue à une Palestine qui s'opposera au massacre des siens en Syrie.
 
Bienvenue à une Palestine qui soutiendra la lutte des syriens contre leurs oppresseurs
 
Bienvenue à une Palestine qui condamnera la guerre sainte. 
 
Bienvenue à une Palestine qui libère l'otage Guilad Shalit.
 
Bienvenue à une Palestine qui reconnaisse Israël comme l'Etat du peuple juif. 
 
Bienvenue à la Palestine pour sa contribution à la construction d’un monde civilisé. 
 
Nous espérons n’avoir pas fait qu'un rêve.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jacques Tarnero et Dreuz.info
 
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz