FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 septembre 2011

Le 25 septembre, à la tribune de l’ONU, Trinidad Jimenez, la Ministre des affaires étrangères espagnole, a introduit une nouvelle règle dans le conflit arab-israélien, en déclarant Israël, et c’est une grande première, « la patrie des Juifs ». Elle a ajouté que  le sort des réfugiés palestiniens doit être réglé « sans risque de modification de la composition démographique de l’Etat Juif et de la majorité juive du pays ».
 
A la tribune de l’Assemblée Générale de l’ONU, Jimenez a réaffirmé que l’Espagne est le pays européen qui soutient le plus les droits des Palestiniens,  mais, a t-elle insisté, « l’Espagne a le devoir de considérer Israël comme l’incarnation du projet pour la création de la patrie du peuple Juif ». 
 
La Ministre a également fait référence aux origines d’Israël, qui a subi de nombreuses guerres et d’actes de terrorisme contre son peuple, ajoutant que « la sécurité de l’Etat Juif est la priorité de l’Espagne ».
 
Jimenez a demandé la création d’un Etat Palestinien basé sur les lignes de 1967 avec des échanges de territoires, et de partager (et non séparer en deux) la capitale d’Israël, Jérusalem avec ensemble.
 
Expliquant qu’ « une paix effective et durable ne peut intervenir que par négociations directes entre les parties », elle a insisté sur le fait que le soutien constant de l’Espagne aux Palestiniens ne doit pas faire oublier que son pays entretien une relation avec le peuple Juif depuis plusieurs siècles.
 
« L’identité de l’Espagne n’est rien sans son héritage Juif et Arabe », a conclut la Ministre.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Traduction et adaptation Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.enlacejudio.com/2011/09/27/debates-en-la-onuespana-reconoce-por-primera-vez-a-israel-como-el-estado-del-pueblo-judio/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz