FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 septembre 2011

Michel Garroté – L’islam de France est-il au-dessus de tout soupçon ? Le syndrome des valoches pleines de pognon aurait-il infesté la religion de paix ?

A ce propos, on peut lire (source en bas de page) sur leparisien.fr que (extraits) « Les fidèles abusés, le chantier interrompu de la future mosquée, des subventions détournées… Mohamed Boudjedi, recteur de la mosquée de Nanterre, se retrouve au cœur de la tourmente. Hier, cet homme de 64 ans, figure de l’islam des Hauts-de-Seine, était convoqué devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour répondre d’« abus de confiance » et « blanchiment ». Il est soupçonné d’avoir trompé les fidèles en gardant l’argent des dons. Plus de 20'000 € auraient été détournés à son propre profit entre 2006 et 2008 ».

« Le cheikh Boudjedi est aussi suspecté d’avoir empoché plus de 26'000 € de subventions accordées par la Grande Mosquée de Paris pour la salle de prière de Nanterre. L’indisponibilité de l’avocate de Mohamed Boudjedi a conduit le tribunal à reporter le procès hier. Le prévenu s’expliquera donc devant la 14e chambre correctionnelle, spécialisée dans les escroqueries, le 10 mai 2012 » (Note de Michel Garroté – Donc, si l’avocat de Boudjedi est dans « l’indisponibilité » en septembre 2011, on reporte le procès à mai 2012. Il y a quoi déjà, en avril-mai 2012, au plan électoral ? Et si Madame Aubry, avec l’assistance technique de son cher et tendre Monsieur Brochen, gagne les présidentielles en mai 2012, le procès de Boudjedi sera-t-il maintenu ?).

Lors du procès, il répondra également du blanchiment d’une centaine de milliers d’euros. Une autre affaire désagréable ternit l’image du religieux : le chantier de la mosquée Emir-Abdelkader, qui dissimulerait une vaste escroquerie. L’entrepreneur chargé de sa construction, choisi par l’Association islamique des religieux de Nanterre de Boudjedi, aurait détourné des centaines de milliers d’euros. Un juge d’instruction enquête », ajoute leparisien.fr (source ci-dessous).

Copyright Michel Garroté www.dreuz.info & Sources citées

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/le-recteur-de-la-mosquee-de-nanterre-au-tribunal-28-09-2011-1628702.php

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz