FLASH
[21/02/2018] Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 septembre 2011

En 1995 déjà…

Michel Garroté – Tout a commencé avec les valises africaines bourrées de francs, puis d’euros et de dollars. Ensuite, l’on a reparlé du Pakistan, grande puissance à la fois nucléaire et islamique, située entre l’Asie centrale et le Subcontinent indien. L’on avait – semble-t-il– oublié momentanément le Proche et le Moyen Orient. Désormais, l’oubli fait partie du passé. En effet, il est en ce moment question de l’Arabie Saoudite. En attendant, qu’un jour, la justice française s’intéresse aux flux financiers, y compris aux plus récents, en provenance de la Syrie, du Qatar et de l’Iran, notamment.

Le juge français Van Ruymbeke, chargé de l'enquête sur le financement de la campagne présidentielle de l'ancien Premier ministre Edouard Balladur, en 1995, a découvert une nouvelle piste. Il semblerait que le juge Van Ruymbeke possède un document permettant de faire le lien entre un contrat d'armement passé avec l'Arabie Saoudite et les comptes de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur, campagne dont Nicolas Sarkozy était notamment le porte-parole.

Si l’information se confirme, il s'agit d'un paiement dans le cadre d’un contrat sur la livraison de frégates, passé en décembre 1994. Le montant se serait élevé à 18 millions de francs, soit 2,7 millions d'euros. Il semblerait que le juge Van Ruymbeke a découvert que le ministère de la Défense a d'abord réclamé un acompte de 10 millions de francs, l’équivalent de 1,5 million d’euros, à verser impérativement avant le 31 mars 1995. Soit trois semaines avant le premier tour de l'élection présidentielle. L'Arabie Saoudite s'est exécutée le 26 avril 1995, cinq jours avant le terme du contrat.

Or, ce jour-là, quelques 10 millions de francs ont été versés, en espèces, au Crédit du Nord, sur le compte de l'AFICEB, l'Association pour le Financement de la Campagne d'Edouard Balladur. Le juge Van Ruymbeke ne croit pas à la thèse avancée par le clan Balladur, thèse selon laquelle il s'agirait d'une coïncidence et thèse selon laquelle cet argent proviendrait de la « recette de la vente de gadgets et de tee-shirts lors des meetings ». Le juge Van Ruymbeke essaie actuellement de retracer de manière exacte les flux financiers entre la France et l'Arabie Saoudite.

L'Arabie Saoudite finance-t-elle les partis politiques français ? Quels partis exactement ? Depuis combien de décennies précisément ? Qui pourrait-elle financer aux présidentielles françaises de 2012 ? Quelles autres Nations arabo-musulmanes financeraient-elles, des candidats et/ou des candidates, aux présidentielles d’avril et mai 2012 ? Qu’en est-il de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) et autres organismes de même nature ?

Copyright Michel Garroté www.dreuz.info & Sources citées

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/karachi-la-piste-saoudienne-se-precise_1035213.html

Année 2007 – Et quid pour 2011-2012 ?

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz