FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 octobre 2011

Jusqu'où Poutine osera-t-il pousser ses pions ?

Michel Garroté – L’ex-président, actuel Premier ministre et futur président russe Vladimir Poutine, également ex-colonel du KGB, propose la création d'une "Union eurasienne" composée d'anciennes Républiques soviétiques qui devrait rivaliser en avec les USA, l'Union Européenne et l'Asie. La nouvelle union constituerait "un des pôles du monde moderne, servant de lien efficace entre l'Europe et la dynamique région Asie-Pacifique", explique-t-il. Poutine considère la disparition de l'URSS en 1991 comme la "plus grande catastrophe géopolitique du 20e siècle".

La Russie, le Belarus et le Kazakhstan ont déjà constitué une zone économique supprimant les droits de douane. Poutine souhaite que "l’Union eurasienne" inclue également le Kirghizstan, l’Ouzbékistan et Tadjikistan. Autrement dit,"l’Union eurasienne" devrait réunir La Russie, le Belarus, le Kazakhstan, le Kirghizstan, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan. Pour concurrencer les USA, l'Union Européenne et l'Asie. Donc, une "Union eurasienne" composée d'anciennes Républiques soviétiques. Et sans la Chine. Quid de l’Ukraine et de la Géorgie ?

Une union eurasienne dans la Zone d'influence de la Chine ?

 

L’on aurait tord de sourire, face à la perspective, d’une éventuelle Union eurasienne, sous domination russe. Car s’il est vrai que Poutine pousse parfois un peu loin la fanfaronnade, il n’en demeure pas moins que cet apparatchik, à la fois capitaliste, néo-fasciste et néo-soviétique, fait tout, depuis 2002, pour créer un empire, économique et stratégique, avec Moscou comme centre névralgique.

Si l'Union Européenne tournait le dos à l’Amérique du Nord et à l’Extrême-Orient, et, si l'Union Européenne continuait sur la voie du compromis avec les Nations musulmanes, quel poids aurait cette Union Européenne face à une possible Union eurasienne ? Quelles seraient les frontières extérieures de l’Union eurasienne ? Comment réagirait la Chine ?

Je suppose que le simple fait de poser ces questions constitue une provocation.

Copyright Michel Garroté www.dreuz.info

Quelles frontières extérieures pour "l'Union eurasienne" russe ?

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz