FLASH
[21/10/2017] Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 octobre 2011

 

Michel Garroté – Sarkozy a-t-il dit, comme l’affirment divers médias : parler d’un État juif serait « stupide » ? Sarkozy a-t-il dit, comme l’affirment divers médias : « Monsieur Abbas est un homme d’État. Tandis que Netanyahou ne manque jamais de nous décevoir » ? Sarkozy a-t-il dit, comme l’affirment divers médias : il « est stupide de parler d’un État juif », « cela reviendrait à dire que cette table est catholique. Il y a deux millions d’Arabes en Israël » (Note de Michel Garroté – la « table » dont parle Sarkozy, où se trouve-t-elle ? Faut-il ici rappeler que Sarkozy proclamait son amitié pour Benyamin Netanyahou avant 2007 ?).

De deux choses l’une : soit Sarkozy n’a pas dit tout cela ; et dans ce cas, pour éviter les malentendus, l’Elysée devrait publier un rectificatif ; soit Sarkozy a dit tout cela ; et dans ce cas, il révèle une totale incompétence pour les questions historiques, géographiques et anthropologiques ; il révèle un art consommé du mensonge et de la trahison envers le peuple juif israélien ; il révèle un art consommé de la confusion abusive, comparant le peuple juif israélien à une table catholique, alors que ni les Juifs, ni les Catholiques, ni aucun Chrétien, ne l’ont élu pour qu’il se livre à des propos farfelus, exprimé dans un langage à la fois vulgaire et ambigu.

Je vais être très clair : Sarkozy aurait donc, semble-t-il, trahi les Juifs et les Chrétiens, y compris les Catholiques, en reniant toutes ses promesses électorales, faites à leur endroit, pendant la campagne présidentielle de 2007. Sarkozy aurait, si les informations susmentionnées se confirmaient, osé alléguer qu’Abbas serait un homme d’État, tandis que Netanyahou ne manquerait jamais de décevoir la France.

Je vais être encore plus clair : si Sarkozy a dit tout cela, alors que pendant la campagne présidentielle de 2007, il avait promis aux Juifs et aux Chrétiens, y compris aux Catholiques, une véritable révolution dans les rapports entre d’une part, la France, et, d’autre part, l’Etat d’Israël, l’Eglise catholique et les Chrétiens en général, si Sarkozy a dit tout cela, alors il est, de mon point de vue, le pire de tous les candidats et de toutes les candidates aux présidentielles de 2012.

Sarkozy est le pire candidat, car avec un président ou une présidente socialiste en 2012, les Juifs et les Chrétiens, y compris les Catholiques, ne seront pas déçus, puisqu’ils connaissent parfaitement bien, l’hostilité – affichée et déclarée – du parti socialiste à l’égard de l’Etat d’Israël, à l’égard de la pensée philosioniste, à l’égard de la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne, à l’égard des Juifs non-socialistes, à l’égard des Chrétiens conservateurs, y compris à l’égard des Catholiques et des Evangéliques.

Dans ce contexte, il est infiniment préférable, pour nous Juifs et Chrétiens, de vivre, dès 2012, sous une présidence socialiste, avec laquelle nos rapports seront certes mauvais ; mais au moins nos rapports avec cette présidence socialiste seront clairs et limpides ; et ils nous permettrons de préparer la victoire, d’une vraie droite, moderne et propre, pour 2017.

En résumé et en conclusion, si l’Elysée ne publie pas de rectificatif pour éviter les malentendus, alors j’appelle – dès maintenant – les 200'000 lectrices et lecteurs de http://dreuz.info/ et de http://drzz.info/ (et les dizaines de milliers de lectrices et lecteurs qui lisent les articles des deux blogues susmentionnés lorsqu’ils sont repris par des dizaines d’autres blogues) à combattre la candidature de Sarkozy aux présidentielles de 2012, en vue d’une candidature, qui nous corresponde mieux, en 2017.

Car ni la destinée des Juifs, ni la destinée des Chrétiens – ni la destinée de toutes les autres personnes de bonne volonté d’ailleurs – ne se limitent à cinq ans de mandat présidentiel. Pour ce qui me concerne, je n’éprouverai aucune difficulté à cohabiter, de façon offensive, avec la gauche, pendant cinq petites années, en attendant que, d’ici 2017, la droite retrouve ses esprits et redescende sur terre.

Ce n’est pas seulement un constat.

C’est aussi un appel.

Michel Garroté mgarrote56@gmail.com

Copyright dreuz.info & Sources

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz