FLASH
[16/08/2018] 1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 octobre 2011

Michel Garroté – Le New York Times avec le tableau ci-dessus, montre le problème. La Grèce ne représente pas grand-chose par rapport aux créances des autres pays. La France n'a pas chômé sur le terrain des obligations pendant ces dix dernières années. L'Espagne est le plus gros créancier du Portugal avec près de 30% de la dette détenue. La France et l'Allemagne ne sont pas en reste avec 15% chacun, soit tout 45 à 47 milliards.

Et les créanciers de l'Espagne ? Le couple (inexistant) franco-allemand se distingue avec 458 milliards de dettes soit 40% de la dette espagnole.  L'exposition de la France à la dette grecque est de 75 milliards.  L'Espagne et le Portugal ont été dégradés, ce qui signifie que leurs prêteurs, y compris la France, sont aussi impactés. La France arrive en tête avec l’Italie dont les Français détiennent plus de 500 milliards de dettes soit près de 20% de la dette globale. La Zone Euro est donc sur le point des'effondrer alors que les agences de notations dégradent chaque jour de nouvelles institutions.

Le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle, estime indispensable de modifier dans les deux ans à venir les traités fondateurs de l'Union européenne, rapporteleFinancial Times. L’Allemagne, poursuit le Financial Times, souhaite qu'une nouvelle convention intergouvernementale soit réunie dansle courant de l'année 2012 pour que les Vingt-Sept réfléchissent à des changements des structures institutionnelles de l'UE.

Cerise sur le gâteau en cette période de crise, les consommateurs de boissons light se sont crus épargnés par la taxe sur les sodas présentée par le gouvernement fin août. C'était sans compter sur un amendement qui élargit le périmètre de la taxe aux boissons contenant des édulcorants, en clair, les boissons light. Par ailleurs, undoublement de la taxe a été voté.

Aubry-cirque

Dimanche soir, nous saurons si la gôche française à choisi la Mollande ou l’Aubrystan. Et l’on me dit à l’instant que, cette année, Noël est reporté aux calendes grecques. Vivement 2017.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

mgarrote56@gmail.com

Sources :  LSB,  New York Times  &  Financial Times.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz