FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 octobre 2011

Nohora, dix ans, a été libérée.

Michel Garroté – Nohora Valentina Munoz, une fille de dix ans, dont l'enlèvement par des hommes armés avait suscité l'indignation des Colombiens, a été libérée suite à l'intervention du Comité international de la Croix-Rouge, a annoncé le président colombien, Juan Manuel Santos. « Nous saluons la libération de Nohora Valentina. Merci au Comité international de la Croix-Rouge pour son intervention », a déclaré le chef de l'Etat colombien.

La petite Nohora Valentina Munoz a déclaré : « Je remercie ceux qui ont facilité ma libération. Je suis très heureuse d'être là, avec mes parents et mes amis ». Le Comité international de la Croix-Rouge a confirmé la libération de la fillette, enlevée dans le nord-est de la Colombie, près de la frontière vénézuélienne. Pour les autorités locales, les narcoterroristes étaient derrière l'enlèvement (les Forces armées révolutionnaires de Colombie ou l'Armée de libération nationale).

L'armée colombienne a indiqué que la fillette a été libérée dans une zone sous l'influence des Forces armées révolutionnaires de Colombie. Le Comité international de la Croix-Rouge a refusé de livrer informations sur les preneurs d'otages, se limitant à confirmer que Nohora Valentina était détenue par des acteurs armés. La fillette avait été enlevée alors que sa mère l'amenait à l'école.

En Colombie, en 2011, 193 personnes ont été enlevées entre janvier et juillet. Contre 282 pour l'ensemble de l'année 2010. Et, en 2009, 213 personnes. On se souvient que Ingrid Betancourt a été délivrée par l’armée colombienne, avec l’assistance technique de conseillers israéliens et alors que les négociations du Comité international de la Croix-Rouge avaient systématiquement échouées. De nombreux terroristes sont détenus par l'Etat colombien. Ils ne sont généralement pas échangés contre des otages detenus par des terroristes.

Post scriptum :  je me réjouis de la libération de Gilad Shalit.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz