FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 octobre 2011

Michel Garroté –Hollande battra Sarkozy au second tour de la présidentielle pour 60% des Français, selon un sondage Harris Interactive réalisé pour RTL, M6 et MSN.Dans ce sondage, 60% des Français estiment que Hollande remportera la présidentielle lors d'un second tour l'opposant à Sarkozy. A gauche (85%), notamment chez les socialistes (89%), ce scénario est le plus probable.

Les sympathisants de droite estiment à 35% que Hollande gagnera face à Sarkozy en cas de second tour opposant les deux hommes. Selon le même sondage, Marine Le Pen sera qualifiée au second tour de la présidentielle pour 37% des Français. En clair, près des deux tiers des Français et plus d’un tiers des sympathisants de droite voient Hollande investir l’Elysée en mai 2012. Pour 63% des Français, Marine Le Pen ne sera pas qualifiée au second tour.

Le sondage Harris Interactive confirme les enquêtes effectuées par d’autres Instituts, à savoir le recul persistant de Sarkozy et la position de force de Hollande. Le premier tour des présidentielles ayant lieu en avril 2012, personne n’est en mesure d’affirmer que ces sondages reflètent ce qui va se produire dans six mois.

Cela dit, la constance, depuis des mois, des intentions de vote affichées par les sondés, donne à réfléchir, notamment sur l’opportunité de la candidature – unique et contestée – de l’UMP, en l’occurrence celle Sarkozy, en 2012…

En résumé et en conclusion, le rejet, évident et systématique, de Sarkozy, l’homme invertébré, propulse, sur la scène présidentielle, Hollande, l’homme normal, inodore et incolore. Au risque de me répéter, je continue de penser qu’il faut songer à l’échéance de 2017, celle de 2012 étant pourrie par la racine. A l’en croire les derniers sondages, Hollande et Sarkozy s’affronteront au second tour des présidentielles en mai 2012. Il est parfaitement envisageable, que d’ici là, Hollande fatigue les Français par son inconsistance. Et que face à la crise, les Français élisent, par dépit, Sarkozy.

Il est tout aussi envisageable, que d’ici avril et mai 2012, l’irritation envers Sarkozy augmente au point que celui-ci soit vaincu. En 2012, la Ve République aura 54 ans. Quant à la loi 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, elle aura 107 ans. Or, le bilan de la Ve République, c’est, en substance, la perspective à court terme de 2000 milliards d’euros de dettes pour un pays comptant 65 millions d’habitants. Et le bilan de la loi 1905, c’est non pas la laïcité positive promise, mais l’Allahïcité permissive. Vu sous ces deux angles, le duel Sarkozy – Hollande reste proprement dérisoire. Le programme de Marine Le Pen aussi.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

mgarrote56@gmail.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz