FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 octobre 2011

Michel Garroté – C’est, en gros, ce que j’avais tenté, de pronostiquer, dès l’automne 2008. Autrement dit, je m’y attendais et je ne suis donc pas surpris. Je n’en demeure pas moins très inquiet. Avec le médiocre et sénile Hessel, les jeunes glandeurs ont trouvé leur grand maître, abondamment et stupidement relayé par les médias ; et forcément, les dégâts se font sentir. Le plus grave, c’est que les stéréotypes vont s’aggraver dans les mois et les années à venir. Ne comptez pas sur les médias européens pour vous informer. Car, finalement, ces stéréotypes arrangent pas mal de monde : les gouvernants ; les médias ; les allumés de la toile ; les conspirationnistes…

Ainsi, le groupe républicain Emergency Committee for Israel (ECI), qui a déjà par le passé critiqué la politique d’Obama vis-à-vis de l’État hébreu, accuse aujourd’hui Obama, Nancy Pelosi et d’autres personnalités démocrates d’ignorer l’antisémitisme de certains militants du mouvement « Occupy Wall Street ». L’ECI a en effet publié une vidéo sur laquelle on peut voir des Juifs se faisant attaquer et insulter pour la crise financière et l’assistance à Israël.

Sur cette vidéo, un manifestant s’adresse à un homme âgé portant une kippa : « Je travaille ici et je gagne 7 dollars par heure. Vous avez de l’argent. Vous ne parlez pas anglais ? Vous venez d’Israël ? Retournez-y ! ». Pire encore : le témoignage d’un manifestant afro-américain qui accuse les Juifs de prendre le contrôle de l’Amérique : « Le plus petit groupe des Etats-Unis contrôle l’argent et les médias. Les empreintes digitales appartiennent aux banquiers juifs qui contrôlent Wall Street. Je suis contre les Juifs qui volent l'Amérique. Ils sont 1% à contrôler l'Amérique. Le président Obama est une marionnette juive. L'économie entière est juive. Chaque juge fédéral dans la Côte Est est juif », a-t-il déclaré.

Lors de cette manifestation, de nombreuses pancartes contenaient les inscriptions suivantes : « Gaza soutien l’occupation de Wall Street », « Les banquiers d’Hitler » ou encore des pancartes contre « l’occupation » d’Israël à Gaza (avant 2006…). Le Comité de Secours pour Israël a demandé à Obama de faire appel à une société pour faire face à de tels débordements. Au début du mois, la Ligue d'Anti-diffamation a annoncé que le nombre d'incidents antisémites avait légèrement augmenté en 2010 aux Etats-Unis, atteignant 1.239 cas d’antisémitisme contre 1.211 en 2009.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

mgarrote56@gmail.com

Source (canadienne) en français :

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/10/17/%C2%ABoccupy-wall-street%C2%BB-un-mouvement-antisemite/

Source en anglais :

http://www.ejpress.org/article/53904

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz