FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 octobre 2011

Michel Garroté – C’est, en gros, ce que j’avais tenté, de pronostiquer, dès l’automne 2008. Autrement dit, je m’y attendais et je ne suis donc pas surpris. Je n’en demeure pas moins très inquiet. Avec le médiocre et sénile Hessel, les jeunes glandeurs ont trouvé leur grand maître, abondamment et stupidement relayé par les médias ; et forcément, les dégâts se font sentir. Le plus grave, c’est que les stéréotypes vont s’aggraver dans les mois et les années à venir. Ne comptez pas sur les médias européens pour vous informer. Car, finalement, ces stéréotypes arrangent pas mal de monde : les gouvernants ; les médias ; les allumés de la toile ; les conspirationnistes…

Ainsi, le groupe républicain Emergency Committee for Israel (ECI), qui a déjà par le passé critiqué la politique d’Obama vis-à-vis de l’État hébreu, accuse aujourd’hui Obama, Nancy Pelosi et d’autres personnalités démocrates d’ignorer l’antisémitisme de certains militants du mouvement « Occupy Wall Street ». L’ECI a en effet publié une vidéo sur laquelle on peut voir des Juifs se faisant attaquer et insulter pour la crise financière et l’assistance à Israël.

Sur cette vidéo, un manifestant s’adresse à un homme âgé portant une kippa : « Je travaille ici et je gagne 7 dollars par heure. Vous avez de l’argent. Vous ne parlez pas anglais ? Vous venez d’Israël ? Retournez-y ! ». Pire encore : le témoignage d’un manifestant afro-américain qui accuse les Juifs de prendre le contrôle de l’Amérique : « Le plus petit groupe des Etats-Unis contrôle l’argent et les médias. Les empreintes digitales appartiennent aux banquiers juifs qui contrôlent Wall Street. Je suis contre les Juifs qui volent l'Amérique. Ils sont 1% à contrôler l'Amérique. Le président Obama est une marionnette juive. L'économie entière est juive. Chaque juge fédéral dans la Côte Est est juif », a-t-il déclaré.

Lors de cette manifestation, de nombreuses pancartes contenaient les inscriptions suivantes : « Gaza soutien l’occupation de Wall Street », « Les banquiers d’Hitler » ou encore des pancartes contre « l’occupation » d’Israël à Gaza (avant 2006…). Le Comité de Secours pour Israël a demandé à Obama de faire appel à une société pour faire face à de tels débordements. Au début du mois, la Ligue d'Anti-diffamation a annoncé que le nombre d'incidents antisémites avait légèrement augmenté en 2010 aux Etats-Unis, atteignant 1.239 cas d’antisémitisme contre 1.211 en 2009.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

mgarrote56@gmail.com

Source (canadienne) en français :

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/10/17/%C2%ABoccupy-wall-street%C2%BB-un-mouvement-antisemite/

Source en anglais :

http://www.ejpress.org/article/53904

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz