FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 20 octobre 2011

Après le soulagement suite à la libération du franco-isarélien Guilad Shalit, nous apprenons que la Française retenue en otage en Somalie est décédée, mercredi 19 octobre.
 
Le ministère des Affaires étrangères à Paris a annoncé la mort de Marie Dedieu, l'otage retenue en Somalie depuis le 1er octobre. « Les contacts à travers lesquels le gouvernement Français cherchait à obtenir la libération de Marie Dedieu nous ont annoncé son décès sans que nous puissions en préciser la date, ni les circonstances », est-il écrit sur le site du Quai d'Orsay.
 
Selon le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, le président Français est apparu « très ému » après la mort de l'otage Française kidnappée au Kenya.
 
Enlevée à son domicile sur l'île de Manda au Kenya dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, la Française a été détenue par ses ravisseurs dans le petit village côtier de Ras Kamboni, du côté somalien de la frontière.
 
Marie Dedieu avait joué un rôle clé dans le mouvement féministe en France dans les années 1970. 
 
Des militaires kényans appuyés par des moyens aériens ont pénétré depuis ce dimanche en Somalie, dévastée depuis vingt ans par une guerre civile, à la poursuite des islamistes Shebaab, accusés par Nairobi d'avoir enlevé des femmes européennes au Kenya.
 
L'enlèvement de Marie Dedieu était survenu moins d'un mois après celui d'une touriste britannique, Judith Tebbutt, le 11 septembre dans un village de vacances de luxe, le Kiwayu safari village, emmenée depuis en Somalie.
 
Ces islamistes radicaux somaliens sont soupçonnés d’avoir déjà enlevé plusieurs occidentaux et de bloquer l’aide alimentaire d’urgence.
 
La Somalie est en guerre depuis plusieurs années. Les Shebaab regroupent l’aile ultra-radicale de la nébuleuse islamiste somalienne, fondée en 2004 mais apparue au grand jour en 2006 durant le bref règne de l’Union des tribunaux islamiques à Mogadiscio. 
 
Le groupe a abrité des terroristes mêlés aux attentats de Nairobi (Kenya) et Dar es-Salam (Tanzanie), qui avaient fait plus de deux cent morts en août 1998, et à l’attaque de Mombasa (treize morts dans un hôtel kenyan, et tir manqué contre un avion israélien).
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Ftouh Souhail pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz