FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 octobre 2011

Michel Garroté – Pour les Catholiques, Dieu le Père, a livré, à la mort, Son Fils Unique Jésus-Christ, pour le Salut de toute l’Humanité. Et pour les Catholiques, Dieu le Père a – librement – livré Son Fils à la mort. De même, pour les Catholiques, Dieu le Fils a – librement – accepté d’être livré à la mort, pour accomplir la volonté de Dieu le Père, à savoir, le Salut de toute l’Humanité.

Dans cette même approche catholique, il serait donc de simple bon sens, que d’admettre, toujours selon cette approche catholique, que sans quelques prêtres pharisiens et sans quelques Romains, en Eretz Israël, la volonté de Dieu le Père, de livrer Son Fils, cette volonté, ne se serait pas accomplie, toujours selon l’approche catholique.

En résumé, et toujours selon cette approche catholique, se sont – aussi mais pas uniquement – quelques prêtres pharisiens et quelques Romains qui ont participé à l’œuvre de Salut de toute l’Humanité. En termes plus crus, si Barabas avait été crucifié – par les Romains qui occupaient Eretz Israël – à la place de Jésus-Christ, alors, toujours selon l’approche catholique, la volonté de Dieu le Père n’aurait pas été accomplie.

Et, ceux d’entre les Catholiques qui sont antisémites, qui sont judéophobes, diraient, aujourd’hui, que si Dieu le Fils, ne s’est pas, librement, livré, à la mort, selon la volonté de Dieu le Père, « c’est la faute aux Juifs », qui n’auraient pas compris, à l’époque, le sens, de leur participation, à l’œuvre de Salut de l’Humanité.

Si Barabas avait été crucifié à la place de Jésus-Christ, alors, ceux d’entre les Catholiques qui sont antisémites, qui sont judéophobes, diraient, aujourd’hui, que « c’est la faute aux Juifs ». Ils diraient cela, car, leur judéophobie, leur antisémitisme resteraient plus forts que leur foi, quoi que les Juifs aient, soi-disant fait, ou, n’aient, tout simplement, pas fait.

Ceux d’entre les Catholiques qui sont antisémites, qui sont judéophobes, restent et demeurent antisémites, restent et demeurent judéophobes, car leur foi est hypocrite et superficielle ; car leur faible foi a besoin non pas de fraternité, mais de fraternité contre quelqu’un.

Quand vous entendez le mot « Fraternité », posez-vous toujours cette question : « Fraternité oui, mais contre qui ? ».

De plus, ces mêmes individus, qui reprochent aux Juifs d’être « déicides », ces mêmes individus ne se sont jamais posé la question suivante : si j’avais moi-même été Juif, croyant et pratiquant, à l’époque de la vie publique de Jésus-Christ, l’aurais-je reconnu comme un messie, ou, l’aurais-je considéré, comme un barbu, hirsute et blasphématoire ?

Pour ce qui me concerne, personnellement, je peux déjà vous répondre sans hésiter : je l’aurais très vraisemblablement pris pour un illuminé qui venait me déranger dans ma lecture des psaumes. Je l’aurais très vraisemblablement viré du Temple. J’aurais très vraisemblablement demandé aux Romains de mettre fin à ses blasphèmes.

Dans ce contexte, je lis que la Conférence des Rabbins Européens (CER) a fermement condamné des écrits récents de l’évêque traditionaliste Mgr Richard Williamson, membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX). Motif : Mgr Richard Williamson accuse les Juifs de déicide (le fait de tuer Dieu).

« Des commentaires comme ceux-là nous ramènent des décennies en arrière, aux jours sombres qui ont précédé le dialogue mutuel constructif et respectueux entre Juifs et Catholiques romains », a déclaré le Grand Rabbin Pinchas Goldschmidt, Président de la CER.

Dans la dernière édition de sa lettre d’information, ‘The Eleison Comments’ (Commentaires Eleison), Mgr Williamson accuse explicitement les Juifs de déicide : « Les Juifs – chefs et peuple – ont été les principaux agents du déicide parce que dans les Évangiles il saute aux yeux que le non-juif le plus impliqué, Ponce Pilate, n’aurait jamais condamné à mort Jésus si les chefs juifs n’avaient d’abord incité le peuple juif à réclamer sa mise en croix », selon Mgr Richard Williamson.

La CER rappelle que dans une déclaration datée du 12 septembre dernier (qui avait reçue l’approbation de Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la FSSPX), l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur de la FSSPX en France, avait également accusé les Juifs de déicide : « Comment s’imaginer que Dieu se plaira dans les prières de Juifs fidèles à leurs Pères qui ont crucifié Son Fils et nient le Dieu Trine ? », avait souligné l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur de la FSSPX en France.

« Benoît XVI a montré son engagement en faveur d’un dialogue positif avec les Juifs, avant comme pendant son pontificat », souligne le Grand Rabbin Pinchas Goldschmidt. « Mais il doit être clairement dit qu’il n’y a pas de place dans l’Église catholique pour les pourvoyeurs de haine. Nous appelons l’Église catholique à suspendre les négociations avec les tendances catholiques extrémistes jusqu’à ce qu’il soit clair que ces groupes montrent leur engagement à lutter contre l’antisémitisme dans leurs rangs », ajoute le Grand Rabbin Pinchas Goldschmidt.

Mgr Fellay avait, un temps, menacé Mgr Williamson d’exclusion de la FSSPX s’il ne cessait pas la publication de thèses négationnistes (thèses que Mgr Williamson a effectivement véhiculées dans un passé assez récent).

A titre indicatif, Mgr Williamson n’était pas présent à la rencontre d’Albano, au cours de laquelle, Mgr Fellay, a présenté, aux responsables de la FSSPX, le Préambule doctrinal sur lequel, le Cardinal William Levada, Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, au Vatican, leur a demandé de se prononcer, en vue des éventuelles relations futures de la FSSPX avec le Saint-Siège.

Néanmoins, il semble évident, que la FSSPX s’avère incapable d’obtenir, malgré quelques petits efforts disciplinaires, que Mgr Williamson cesse une bonne foi pour toutes de parler en public et d’écrire sur Internet. Car cet évêque, en toute modestie, veut à la fois rester évêque, rester membre de la FSSPX et rester libre de dire et d’écrire ce qu’il veut. Un peu comme d’autres membres (notamment français) de la FSSPX d’ailleurs…

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

mgarrote56@gmail.com

Le document de Mgr Williamson sur les Juifs :

http://www.angelqueen.org/forum/viewtopic.php?t=39340&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=72e0795339de45bf1472f69b273c2f2e

Le document de l’abbé de Cacqueray sur les Juifs :

http://laportelatine.org/district/france/bo/cacqueray_assise110912/scandale_assise2011.php

 
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz