Publié par Michel Garroté le 26 octobre 2011


Michel Garroté – Une politique fiscale non assumée, où l'on raconte que les impôts n'augmentent pas, alors que les prélèvements obligatoires le font, estime Jérôme Cahuzac, président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, qui évalue à 50 milliards d'euros de hausse d'impôts l'effet des mesures adoptées depuis deux ans.

 

La taxe sur la détention de véhicules polluants. La taxe exceptionnelle sur les bonus des traders. La taxe spéciale d'équipement au profit de la société du Grand Paris. La contribution additionnelle à l'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux. La taxe affectée au fonds d'indemnisation de la profession d'avoués près les cours d'appel. La taxe sur les loyers élevés des micro-logements. La taxe de risque systémique pour les banques. La taxe sur les nuits d'hôtel supérieures à 200 euros. La double taxe sur les boissons sucrées ou allégées.

 

Le prélèvement sur le produit des appels à des numéros effectués dans le cadre des programmes télévisés. En matière de niches sociales, le financement de l'assurance-maladie assuré par la suppression ou le plafonnement de dispositions sociales ou fiscales qui permettaient que certaines catégories ou transactions soient moins imposées, voire pas taxées du tout : sept de ces niches sociales ont été supprimées. Les taxes sur le tabac et l'alcool ont été augmentées.

 

Michel Garroté – Rédacteur en Chef http://www.dreuz.info/

 

[email protected]

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading