Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 octobre 2011

Les indignés de Rome

L’indignation de Stephane Hessel atteindra t-elle la destruction massive ?
 
A Rome, les indignés ont tout détruit sur leur passage, causant plus d’un million d’euros de dégâts, et fait 135 blessés. A Paris, le 21 septembre dernier, quatre vingt « indignés » avaient été placés en garde à vue pour avoir dégradé des véhicules de la police place de la Bourse. 
 
Stéphane Hessel avance à visage semi découvert. Il annonce le chaos, tout en le rejetant. Son livre prône la non-violence et lui incite au pire. Invité par les Scoots de France en avril dernier, il déclarait : « Il suffit de refuser ce qui se passe, de se regrouper, de créer des partis ou des associations et d’exercer des pressions. »
 

Message reçu :
 
A Barcelone en juin dernier, le mouvement des indignés faisait quarante cinq blessés, des députés agressés, le parlement sous blocus et six arrestations. Stéphane Hessel, qui avait accepté la paternité spirituelle du mouvement, s’était senti un peu gêné aux entournures, et avait condamné les violences. 
 
Et la semaine dernière, au progrès.fr, Hessel brouillait encore les cartes : « La tentation de jeter des pierres, voire des grenades, elle existe, elle naît de l’exaspération face à l’échec. C’est le risque que nous devons combattre. Il y a probablement des cas où, sans violence, rien ne bouge ».
 
A Valence en Espagne, le 13 juin, les indignés blessent huit policiers. Le 4 août, à Madrid, vingt blessés, dont sept policiers.
 
 
 
En France, l’un des administrateurs du groupe Les indignés de Facebook est un ami de Alain Soral et du négationniste Paul-Eric Blanrue. Il a choisi « Shoa Nanas », comme pseudo, en hommage à Dieudonné.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.leprogres.fr/france-monde/2011/10/16/je-le-dis-a-tous-ces-jeunes-indignes-ayez-confiance
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/27/97001-20110527FILWWW00472-barcelone-les-indignes-deloges-43-blesses.php

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading