Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 octobre 2011

Suite à la diffusion du dernier reportage « Un Oeil sur la planète », qui a été regardé par soixante dix neuf millions de musulmans la première semaine, dépassant pendant trois jours consécutifs les chiffres d’audience de la chaîne arabe Al Jazeera, la direction de la chaîne a décidé de passer à la phase 2.
 
« Ce dernier ballon sonde a été très concluant, a déclaré le porte parole de France 2, et la direction est maintenant en mesure de passer à la phase 2 du projet  ».
 
Le « projet » tel que France 2 le décrit, a été formulé il y a à peu près dix ans, lorsqu’une émission sans grand intérêt pour le public français – un enfant palestinien faisant semblant de mourir sous l’oeil de la caméra de l'envoyé spécial, avait, à la grande surprise de la chaîne, été reprise par tous les médias arabes, et avait rapporté des dizaines de millions de revenus en droit d’auteurs et droits dérivés, dès les premiers mois ».
 
« Force a alors été de constater qu’un potentiel de développement très important, dans les pays arabes, était à notre portée, développement que la bonne gestion de l’entreprise demandait de prendre en considération ».
 
Avec « un Oeil sur la planète », nous pensons avoir fidélisé durablement l’audience musulmane, a déclaré une source proche du dossier, et nous avons finalisé cette semaine la fusion acquisition des chaînes al mannar libanaise et press-tv iranienne. Le nouveau logo de France 2, que vous découvrez ici en avant première, reflète cette importante ouverture vers le monde ».
 
Bien entendu, compte tenu de la neutralité de France 2, toute comparaison avec la réalité serait pure mauvaise foi. 
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous