Suite à la diffusion du dernier reportage « Un Oeil sur la planète », qui a été regardé par soixante dix neuf millions de musulmans la première semaine, dépassant pendant trois jours consécutifs les chiffres d’audience de la chaîne arabe Al Jazeera, la direction de la chaîne a décidé de passer à la phase 2.
« Ce dernier ballon sonde a été très concluant, a déclaré le porte parole de France 2, et la direction est maintenant en mesure de passer à la phase 2 du projet ».
Le « projet » tel que France 2 le décrit, a été formulé il y a à peu près dix ans, lorsqu’une émission sans grand intérêt pour le public français – un enfant palestinien faisant semblant de mourir sous l’oeil de la caméra de l'envoyé spécial, avait, à la grande surprise de la chaîne, été reprise par tous les médias arabes, et avait rapporté des dizaines de millions de revenus en droit d’auteurs et droits dérivés, dès les premiers mois ».
« Force a alors été de constater qu’un potentiel de développement très important, dans les pays arabes, était à notre portée, développement que la bonne gestion de l’entreprise demandait de prendre en considération ».
Avec « un Oeil sur la planète », nous pensons avoir fidélisé durablement l’audience musulmane, a déclaré une source proche du dossier, et nous avons finalisé cette semaine la fusion acquisition des chaînes al mannar libanaise et press-tv iranienne. Le nouveau logo de France 2, que vous découvrez ici en avant première, reflète cette importante ouverture vers le monde ».
Bien entendu, compte tenu de la neutralité de France 2, toute comparaison avec la réalité serait pure mauvaise foi.
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Bonjour,
Juste pour bien rigoler, voici une photo de la devanture de France 2 que j’ai prise. Je passe devant tous les jours ouvrables de la semaine. Ils l’ont enlevé cette semaine.
https://dl-web.dropbox.com/get/Public/2011-10-07%2018.27.39.jpg?w=0bb37a7f
On se marre bien avec : » Des infos justes et pas juste de l’info »
Je dirai : desinfo juste et pas juste de l’info »
ah ah
Yann
vous avez oublier le dernier
mes2
C’est sûr que l’intox antisra /propal fait de la clientèle chez les musulmans. Mais ce ne sont là que des paramètres du marché de la com qu’il convient de prendre en compte pour une bonne gestion de l’entreprise de désinformation, c’est-à-dire: Aux chiottes la vérité! vive le pognon! Après nous l’apocalypse!
Par contre la persécution des chrétiens.. c’est pas très porteur hein! Chiens d’infidèles! comme disaient certains déjà dans Tintin au pays de l’or noir.
« juste de la désinfo! Pas d’info juste! »