Je m’attendais à une belle émission, et ce fut effectivement une belle émission. J’aimerais en voir plus souvent de semblables. Cela me permettrait de devenir un bon antisémite français.
L’émission s’appelait Un œil sur la planète : pour cette fois, l’expression appropriée aurait été un œil borgne sur la planète. D’ailleurs, je pense que c’est l’explication fondamentale. Les journalistes qui font l’émission sont borgnes, ce qui les empêche de voir une bonne partie de la réalité qui les entoure. Ils sont aussi en partie sourds, car il est des mots qu’ils n’entendent pas. Ils sont tellement ignorants en histoire qu’ils ont dû retripler leur sixième et rater leur bac à vingt cinq ans. Ils souffrent aussi de déficiences mentales assez marquées, car lorsque leur interlocuteur les prend pour des imbéciles, ils montrent avec un sourire niais que l’interlocuteur concerné a raison.
Le sujet était la création de l’Etat palestinien. Tous les Palestiniens montrés étaient des gens doux et gentils qui souffraient sans cesse pour toutes les raisons imaginables, à croire qu’ils étaient atrocement persécutés par de monstrueux sadiques appelés les Juifs, parfois, les Israéliens. Certains de ces gens doux et gentils rejoignaient des groupes armés désireux de tuer les monstrueux sadiques d’en face, ces sales Juifs, et il était fatal, à l’évidence, que des gens doux et gentils en arrivent là : quand la souffrance devient insupportable et quand les persécutions atroces durent trop longtemps, même le plus doux des agneaux peut se mettre à crier et à se rebeller.
On a montré Gaza enfermé entre de hauts murs par les Juifs. On a dit que les Juifs ne voulaient pas que les terres soient cultivées sur une bande de trois cent mètres le long de la frontière, juste pour empêcher des agriculteurs de planter des légumes et pour faire mourir de faim des familles entières. On a montré les tunnels de contrebande vers l’Egypte et pas longtemps après, dans un centre commercial, le seul escalator de Gaza, flambant neuf. Ils sont vraiment forts les Palestiniens doux et gentils. Ils ont réussi à faire passer un escalator par des tunnels d’un mètre de large. On a évoqué les tirs de roquettes sur Gaza, mais on a expliqué que ces tirs se faisaient en représailles aux tirs des Juifs, qui, semble-t-il tirent sur des Palestiniens doux et gentils de Gaza rien que pour le plaisir.
Il y a eu un beau passage sur la Judée-Samarie, expliquant que les Juifs coupent l’eau aux Palestiniens qui, sans cela, cultiveraient tellement que la région serait aussi prolifique et féconde que la Beauce. Les Juifs empêchent les cultivateurs de cultiver et veulent faire mourir de soif les gens doux et gentils : une honte. Et le journaliste croit savoir qu’avant les Juifs, la Judée-Samarie était verdoyante. J’attendais des photos de la Judée-Samarie verdoyante d’avant les Juifs. Il semble que le journaliste ne les ait pas trouvées.
Bien sûr, le mur a été évoqué. Et là, les Juifs ont construit un mur enfermant les gens doux et gentils d’un côté du mur tout en laissant le jardin que les gens doux et gentils cultivent de l’autre côté du mur. Du pur sadisme. Il n’a pas été question d’attentats ou de terrorisme, car, comme chacun le sait, il n’y a jamais eu d’attentats ou de terrorisme. S’il y en avait eu le journaliste l’aurait dit.
On a vu Ramallah, belle, propre, neuve, avec une police souriante et scrupuleuse, des services administratifs qui fonctionnent. On donnerait un Etat les yeux fermés à ces gens là. Surtout lorsqu’on est borgne et qu’on ne demande pas pourquoi toutes les rues ont des noms de terroristes ou d’auteur d’attentat suicide.
On a vu Hebron et les humiliations incessantes que des Juifs colonisateurs font subir aux gens doux et gentils. On n’a pas entendu parler des gens assassinés ou égorgés par des gens doux et gentils, sans doute parce que des Juifs assassinés, cela n’existe pas non plus.
On a appris que Jérusalem Est était très largement colonisée, que des Juifs y démolissaient cyniquement des maisons de gens doux et gentils, et qu’on y construisait des maisons pour les Juifs. Quels gens répugnants, ces Juifs !
On a vu des gens dans un camp de réfugiés au Liban, et ces gens souffrent aussi énormément à cause des Juifs : les Juifs les ont chassés de chez eux en 1948, le droit international, a dit le journaliste, leur donne le droit de rentrer chez eux, mais comme les Juifs violent sans cesse le droit international, ils doivent pendre au mur la clé de leur maison que des Juifs occupent indûment.
Le fait que les Arabes palestiniens n’ont pas le droit de s’intégrer à la société libanaise a été évoqué par quelqu’un qui a dit que c’était parce qu’il fallait d’abord libérer la Palestine. Le journaliste a trouvé l’explication convaincante. C’est vrai, quoi ! Si on ne peut pas faire revenir cinq millions de personnes qui n’ont jamais mis les pieds en Israël, et dont l’arrière grand père est parti sur ordre des autorités arabes, pour quinze jours, le temps que tous les Juifs soient massacrés, c’est injuste ! Est-ce de la faute de ces gens si les Juifs n’ont pas été tous massacrés ! Les Juifs se sont défendus : c’est dire à quel point ils sont ignobles.
On a très peu vu Israël : l’œil borgne n’a pas vu qu’Israël existait, et il a préféré ne pas voir. Cela aurait été risqué pour lui de se promener au milieu de Juifs, ces gens sont si méchants ! Pas étonnant si Hitler les détestait ! Se disant qu’il devait quand même équilibrer son discours, le journaliste a rencontré, pour une minute trente Uzi Landau, ministre du gouvernement israélien. Il n’a pas pu tenir davantage qu’une minute trente : une minute trente de vérité après une dose intensive de mensonges, c’est dangereux pour le rythme cardiaque, surtout chez les borgnes. On a aperçu Charles Enderlin, dont la réputation n’est plus à faire. Et on a eu dix minutes d’interview d’Avraham Burg qui a pu dire amplement que le gouvernement présent d’Israël pratique l’apartheid, est composé de racistes et de gens d’extrême-droite. Pour de l’information, çà c’est de l’information.
Le dernier volet était consacré aux Etats-Unis : comment se fait-il que le peuple américain aime tant les Juifs et Israël ? Comment se fait-il que tant d’hommes politiques américains soutiennent Israël ? Le journaliste l’œil borgne n’a pas tardé à trouver la réponse : le lobby juif, bien sûr. L’argent juif qui va de pair avec le lobby juif.
Ces sales juifs achètent les hommes politiques qui sont, bien sûr, très corrompus et vendus au pouvoir juif. Ils placent des journalistes juifs dans les médias, et dans ces conditions, comment voudriez-vous que l’information soit aussi bien faite qu’en France ?
Et puis il y a des Chrétiens qui ne sont pas antisémites, et qui sont même tout le contraire, et qui parlent avec déférence du peuple juif comme du peuple élu pour apporter au monde le message de Dieu. Et ces Chrétiens sont influents. Le peuple américain est sous influence juive et chrétienne. Il est composé de gens qui ne sont pas capables de penser par eux-mêmes et qui n’ont pas les bonnes informations. Obama a fait son possible, et a dénoncé Israël dans son discours au Caire, ce qui a beaucoup plu aux musulmans et, a dit le journaliste, a été un pas en avant en direction de la paix, mais Obama n’a pas pu poursuivre dans cette direction. Pourquoi ? Demandez au lobby juif.
Les explications finales ont été fournies par un ami d’Ismael Haniyeh, Jimmy Carter, qui lui aussi a parlé d’apartheid israélien, puis par deux auteurs antisémites, auteurs d’un best seller qui s’est bien vendu en France : The Israel Lobby, Stephen Walt et John Measheimer, qui ont expliqué à quel point le soutien américain à Israël était irrationnel, et que c’est à cause de ce soutien irrationnel que tout le terrorisme islamique existait sur la planète, y compris les attentats du onze septembre. Une superbe explication. Très convaincante.
Sans le soutien américain à Israël, plus d’Israël, donc plus de problèmes. Les musulmans du monde entier se comporteraient comme des moines bouddhistes. Les gens doux et gentils du Moyen Orient n’auraient plus à souffrir. Et c’est vrai : si Israël n’existait pas et si les Etats-Unis ne soutenaient pas Israël, il ne se serait rien passé le onze septembre.
Je savais bien que le onze septembre, c’était à cause d’Israël ! J’y vois enfin clair. Et je sais aussi que si Hassan el-Banna a fondé les Frères musulmans en 1928, c’est parce qu’Israël a été fondé en 1948. C’est logique.
Dans un prochain documentaire que j’attends avec impatience, on m’expliquera sans doute que Syed Ahmad Shaheed, djihadiste des années 1820 en Inde était devenu djihadiste à cause de la création d’Israël en 1948.
Ce fut une belle émission, oui.
Réflexion faite, je me passerai d’en voir de semblables. Mais c’est à force de faire des émissions de ce genre que l’antisémitisme remonte en France, dans le sillage de la haine d’Israël. France 2 fait partie du service public. Les missions du service public ne me semblaient pas inclure l’incitation à la haine, la propagation de l’antisémitisme et la falsification de l’histoire. Mais c’était avant qu’on embauche dans le service public des journalistes borgnes, en partie sourds, déficients mentalement et ignorants en histoire.
Je leur enverrais bien le prochain livre que je publie, début novembre, vu le titre, « Comment le peuple palestinien fut inventé », je suis certain qu’il va leur plaire.
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Cher G. Milliere,
Apres avoir recu ma dose de propagande en voyant cette emission hier soir, je cherchais deseperement un forum ou un site qui aurait le courage et le reflexe de la critique… Ouf ! Merci pour votre reaction a cette emission mensongere, digne de la meilleure propagande palestinienne terroriste, voire nazie, tant la caricature du « sale juif », comme vs le dites, est vulgaire et crue. Je suis ecoeure par tant de partialite, de haine et de mensonges distilles par ce que vous rappelez etre un organe du service public francais.
Une conclusion s’impose: Le service public francais souffre d’un antisemitisme tel qu’il lui est desormais impossible de le cacher.
Etienne Leenhart est juif je crois et l’un des artisants de l’emission.
Enderlin lui est juif bien-sur, et sa haine d’Israel n’est plus a demontrer.
Conbien faudra-t-il encore ecrire d’articles pour denoncer les « exces » et les mensonges qui delegitiment l’Etat d’Israel et sa politique sur les media francais ?
J’habite Israel et ce reportage m’a vraiment deconcerte.
Je vs remercie donc une nouvelle fois pour mettre votre talent au service de la verite.
Yoni
@Yonipapouf : les journalistes juifs sont recherchés, instrumentalisés, précisément pour mettre à l’abri d’antisémitisme les médias. Il y a toujours un juif anti-juif qui traine, un alter-juif, un juif honteux, un juif arriviste comme Enderlin, et, surtout, un juif qui tente de se faire pardonner d’être juif par ses collègues antisémites, en étant plus antisémite qu’eux, dans l’espoir qu’on dise de lui « il est des notres ». Jusqu’au jour où…. mais ça, c’est parler du futur.
Je me demande souvent comment une direction de rédaction d’une émission de ce genre (pathétique ), ne se pose pas plus de question que ça, se sont ils dit » bon là on a un sujet top, on se fait plaisir, on se fait une émission full antisémite, ça va faire beaucoup d’audiences… » si le journalisme télévisuelle sur France 2 se limite à ça c’est réellement triste pour le service public. La ou c’est encore plus consternant c’est l’absence de retour, d’indignation, ou de mécontentement concernant le fond et le partie pris de l’émission par France télévision, comme tout le monde le sait les palestiniens sont des gentils bisounours qui pratiquent une religion seine et bonne pour l’âme , même le bouddhisme ne fait pas mieux .
beau commentaire qui m’incite à ne pas voir ce documentaire malfaisant et mensongé!
je suis de plus en plus fier en tant que chrétien de supporter ce beau pays ou l’on trouve tant de belles choses et de gens extraordinaires ( tiens! c’est bizarre les 3 derniers prix Nobel ne sont pas musulmans…. non! ne me dites pas qu’ils sont encore juifs! sans doute le lobby juif!)
C’est à croire que les USA détiennent les clés de la paix dans le Monde !
Quel document biaisant et truffé de confusions dangereuses qui rappellent une avant-guerre quand Israël n’existait pas !
Précisément c’est cela qui change tout …
Vous avez raison de dire tout cela, d’ailleurs je ne regarde plus la télévision française, c’est une poubelle…je m’informe sur les sites israéliens. Mais après la lecture de votre article, je n’ai plus qu’une question: bon, maintenant, on fait quoi ???
amitiés, soeur Claire
excellente démonstration de la bêtise et de l’ignorance qu’étalent nos média. L’histoire ne les interessent pas, ce qui les interessent ce sont les histoires, si possible, scrutées par le petit bout de la lorgnette.
Heureusement il reste une majorité de juifs à avoir la foi pour supporter ce torrent d’immondices.
Merci Cher Professeur.
Bravo à Guy Milliere pour cet article lucide sur une emission qui devrait être condamnée pour incitation à la haine raciale et à l’antisemitisme.Je suis egalement consterné par ces juifs qui ont « la haine de soi » comme Burg,Enderlin ou Leenhart…
Cette émission a justement parlé du systeme de flicage de la societe gazaouïe par le Hamas,mais n’apas évoqué les executions sommaires notamment des membres du Fatah la tête décapitée au nom de Allah Akbar…
Merci Mr Milliere pour votre analyse. Vous avez vu juste. Malheureusement l’attitude de ces chaines publiques est anti-juive, antisemite depuis plusieurs decennies maintenant et en tete de file c’est l’A2 qui brille par sa totale incompetence et ignorance de l’Histoire d’Israel et des juifs dans leur ensemble. Vous avez ecrit :
« Le dernier volet était consacré aux Etats-Unis : comment se fait-il que le peuple américain aime tant les Juifs et Israël ? Comment se fait-il que tant d’hommes politiques américains soutiennent Israël ? » J’ai la reponse a cela : cette derniere moitie de siecle, tous les presidents americains sauf OBAMA bien sur, ont vu l’interet de l’Amerique a « copiner » avec Israel car ces derniers ont fait largement preuve de leur courage, intelligence, creativite, et de leur engagement. D’un desert ils en ont fait un paradis (Neguev), ils ont su travailler la terre pour les nourrir. En informatique, en technologie, en agriculture, en recherches, en medecine ils ont des cerveaux actifs et creatifs. Le nombre de Prix Nobels decernes a Israel et aux juifs en general est impressionnant si on le rapporte a la population mondiale de juifs. Combien de palestiniens ou meme de musulmans en general, tous pays confondus ont ete elus pour recevoir un Prix Nobel… queue de cerise !!! L’Amerique savait donc ou etait le pays a choyer pour un renvoi de l’ascenseur. Le pays des palestiniens tout le monde le connait mais personne n’ose le dire clair et fort… c’est la Jordanie. Mais la nous risquons de soulever de tres vieilles animosites parmi les musulmans eux-memes. C’est une autre phase de l’Histoire que personne n’ose ouvrir.
Encore merci Mr Milliere pour votre approche pragmatique.
Eh oui, malheureusement, vos propos n’ont pas l’audience de cette émission réalisé par ce « journaliste » …
Comment faire pour arroser plus large ?
J’ai vu cette émission tardive et j’ai également été écoeurée par le parti pris . Ce « journalisme » au service d’une idéologie incite effectivement à la haine des juifs, et de l’Etat d’Israël dont un « palestinien » dit dans ce « reportage » qu’il ne veut pas le considérer comme un état juif. Puissent-ils (tous ceux qui nous abreuvent depuis des décennies de leur antisémitisme, de leur antisionisme ) être aspirés dans ce vide qu’ils voudraient créer en rayant Israël de la carte.
toujours remarquable votre analyse, j’espère que certains journalistes de France 2 auront lu votre article.
Belle réponse contre des émissions qui véhiculent l’antisémitisme à travers les ondes.
Hubert Vedrine interrogé sur les révolutions arabes hier dans une interview sur France 24, a cru bon de souligner
que tant que le problème palestinien n’était pas résolu le monde musulman ne sera pas pacifié.
Je n’ai pas vu cette émission, mais je ne me rappelle qu’une chose :
Ces ordures de france2 et leur journaliste de malheur, charles enderlin, font, depuis 11 ans, et malgré une condamnation par la justice française en 2008 (affaire al dura – Philippe KARSENTY), une propagande antisémite !!
Je prendrai le temps de regarder cette émission et de l’enregistrer, car ce sera un élément à charge, lorsque les tribunaux, après la guerre civile qui arrive, jugeront et feront pendre toutes ces ordures de journalistes !!!
Merci Guy pour cet article …
Merci pour vos articles et vos ouvrages. Il faudrait qu’ils soient entendus plus souvent et que l’on vous donne une vitrine médiatique plus importante. L’antisémitisme est en marche, tout comme la radicalisation de l’ islam dans nos sociétés. La démocratie, la laïcité et la liberté sont en danger. Nous avons tous besoin de votre éclairage. Merci
Pourquoi la chaine nationale française puise-t-elle ses « informations » uniquement du « département de négociations » de l’OLP?
http://www.nad-plo.org/etemplate.php?id=182
(Notez que les donateurs-financiers de cette redoutable officine sont des pays européens)
Merci a Guy Millière.c’est tout ce que je peux dire,alors que je fais partie d’un peuple pour lequel certains souhaitent un nouvel Holocauste.les soutiens se font rares, et les menaces de plus en plus fréquentes.les gens du commun ne réfléchissent guère et condamnent sans appel Israël et les Juifs du monde entier.et ils ne se rendent pas compte de la gravité de la situation actuelle.
je considère qu’il s’agit d’une volonté qui s’apparente au meurtre du père , sur le plan psychanalytique . mais ainsi va le monde .
vos articles sont d’une pertinence epoustouflante!!!on ne peut rever mieux.en quelques mots vous resumez l’histoire du plus epouvantable mensonge qui accable israel depuis sa creation.je comprends pourquoi la tele française vous evite.la verite ferait desordre dans cette foutue pensee unique qui a envahi tous les medias français.merci d’etre ce que vous etes.continuez.
Merci Guy. A vous lire, je ne regrette pas de ne plus avoir la télé depuis 2003 ! Mais que faire, face à l’ignominie journalistique ?
Voltaire a dit qu’il avait une explication logique pour tous les phénomenes naturels, sans recourir à des interventions métaphysiques. Le seul doute qu’il ne pouvait justifier était la survie du Peuple d’Israel. Cette survie a hanté le monde pendant des siecles et tous ont essayé d’effacer ce doute de Voltaire. Imaginez: pas de Juifs, 20% de Prix Nobel en plus à disposition. Pas de Juifs, les temps méssianiques arriveraient sans leur aide! Et ainsi de suite, avec une certaine logique de brutes. Clairement, personne ne réussira à éliminer ce Peuple à qui Dieu a attribué la tache de sauver le monde. Au lieu de les combattre comme des borgnes, peut-etre serait-il convenable de leur donner un coup de main? France 2? c’est de l’ordure comme il y en a toujours eu. Edoardo Récanati
“Un oeil sur la planète” France 2
Producteur de mensonges anti Israel
Par Jean Vercors
France 2 est engagée pour la cause palestinienne prenant une part active dans la propagande Anti Israélienne.
lundi 3 octobre 2011, France 2 chaine du service public
Diffuse une émission de pure propagande anti-israélienne
dans le cadre de l’émission « Un œil sur la planète ».
La Charte des devoirs du journaliste indique
sur le site internet de France 2 qu’ « un journaliste digne de ce nom, tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles, ne reconnaît que la juridiction de ses pairs, souveraine en matière d’honneur professionnel ;revendique la liberté de publier honnêtement ses informations, tient le scrupule et le souci de la justice pour des règles premières, »
C’est donc bien le respect de cette déontologie que l’on pouvait attendre de la part d’ « Un œil sur la planète »,
magazine de géopolitique de France 2 diffusé ce lundi 3 octobre sur le thème « Un Etat palestinien est-il encore possible ? ».
Or, à cette occasion un océan de propagande anti-israélienne,
de haine et de mensonges a été déversé sur cette chaîne publique de la télévision française qui me semble pratiquer au sujet du conflit israélo-arabe une désinformation sans précédent.
Voici une liste partielle des mensonges de France 2.
Mensonge 1 – En 1948, le Plan de Partage de l’ONU
a échoué et les deux parties en portent la responsabilité.
France 2 ne parle pas du refus des arabes d’accorder une terre aux Juifs.
Israël accepte sans condition le plan de partage, tandis que les autorités des pays arabes voisins rejettent ce plan.
La conséquence immédiate en sera la guerre israélo-arabe de 1948.
Mensonge 2 – La résolution 194 de l’assemblée générale des nations unies reconnait le droit au retour.
Alors que L’article 11 de cette résolution dit tout son contraire.
Cette résolution ne constitue que des recommandations et n’a pas force exécutoire en droit international.
Donc Israël n’est en aucun cas tenu d’exécuter une résolution qui n’est pas exécutoire. Mais au-delà du fait que la Résolution 194 est une recommandation non exécutoire, elle ne recommande pas à Israël de réintégrer les réfugiés arabes de 1948, ainsi que leurs descendants
comme le déclara le Président égyptien Gamal Abdel Nasser au journal Zuercher Woche le 1er septembre 1961: « Si les Arabes reviennent en Israël, Israël cessera d’exister.
Voilà ce que dit la Résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations Unies: « Les réfugiés qui souhaitent retourner dans leurs maisons et vivre en paix avec leurs voisins doivent être autorisés à le faire. Ceux qui décident de ne pas revenir seront indemnisés pour la perte de leurs biens. »
La résolution ne parle pas de réfugiés palestiniens, mais de réfugiés. Et pour
cause: le conflit israélo-arabe de 1948 a créé un double problème de réfugiés, à
savoir 900,000 réfugiés juifs expulsés des pays arabes et des territoires de l’ancien mandat britannique sur la Palestine conquis par les armées arabes, et 600,000 réfugiés arabes palestiniens ayant fuit leurs maisons sous l’injonction des armées arabes pendant le conflit de 1948.
Les pays arabes exigent d’indemniser les réfugiés palestiniens, mais ils refusent d’indemniser les réfugiés juifs
Mensonge 3 – Les tirs de roquettes du Hamas sont la réponse aux attaques Israéliennes.
En 2005, Israël s’est totalement retiré de la bande de Gaza et de quatre localités du nord de la Samarie dans l’espoir de promouvoir la paix.
Mais plutôt qu’un pas vers la paix, Israël a dû se mesurer à un territoire hostile sur ses frontières. Le Hamas, une organisation terroriste soutenue par l’Iran, s’est violemment emparé du contrôle de la bande de Gaza en 2007. Les attentats contre des civils israéliens, incessants depuis 2000, redoublèrent d’intensité. Les villes israéliennes proches de Gaza devinrent la cible quasi quotidienne de barrages de roquettes Qassam et de mortiers.
Mensonge 4 – Gilad Shalit est un prisonnier.
Gilad Shalit n’est pas un prisonnier, c’est un otage enlevé et détenu depuis plus de 5 ans par l’organisation terroriste Hamas en territoire israélien – Le Hamas a rejeté systématiquement toutes les demandes de visite de la Croix- Rouge.
Mensonge 5 – Les Juifs Judaïsent Jérusalem
C’est comme dire que les Américains américanisent Washington et que que les Anglais Britannisent Londres.
Israël est devenu une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l’Islam.
Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.
La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans. Les Juifs ont été forcés à l’exil de Judée et Samarie (Cisjordanie) par les Romains. A la fin du 19è siècle, la population Juive de Jérusalem était majoritaire
Les Arabes israéliens représentent environ 20 % de la population du pays . Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens.
Mensonge 6 – il n’y a plus de corruption dans l’autorité Palestinienne.
La Banque mondiale accuse l’Autorité palestinienne de corruption.
De hauts fonctionnaires qui puisent leurs ressources dans les caisses publiques ne sont jamais traduits en justice.
Mensonge 7 – A Gaza, tout ce que le Hamas veut c’est la paix.
La Charte palestinienne qui prône la destruction d’Israël est toujours en vigueur.
Mensonge 8 – Les tirs de roquettes du Hamas sur Israël n’interviennent qu’en réponse aux attaques israéliennes injustifiées.
Plus de 8 800 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël depuis 2001.
La majorité des attaques se sont produites après qu’Israël se soit retiré de Gaza en 2005, dans l’espoir de conclure un accord de paix incluant une solution à deux États.
Mensonge 9 – Israël vole l’eau des Palestiniens
et a transformé un jardin en désert dans la Vallée du Jourdain.
Israël ne vole pas l’eau des palestiniens mais leur en donne
La politique israélo-palestinienne de l’eau est fondée sur un accord intérimaire entre les deux parties, en particulier sur l’article 40 de l’annexe III de la convention sur la question des eaux et des eaux usées.
Selon l’accord, 23.6 millions de mètres cubes d’eau seront alloués aux Palestiniens chaque année. Dans les faits, ils ont réellement accès à deux fois autant. Israël a rempli toutes ses obligations en vertu de cet accord d’approvisionnement en leur fournissant des quantités supplémentaires, dépassant largement la quantité obligatoire.
Mensonge 10 – Les « colons » juifs sont arrivés pour la première fois à Hébron en 1968 et depuis ils terrorisent les Palestiniens paisibles et sans défense.
Le Caveau des Patriarches est le premier site juif du monde. Il y a 3700 ans,
Abraham acheta au prix fort le caveau et le champ qui l’entoure.
Les terrains de l’ancien quartier juif de Hébron ont été achetés
par des Juifs expulsés d’Espagne au XVIème siècle.
Lors des pogroms de 1929, les habitants juifs furent torturés
et assassinés par leurs voisins arabes et le quartier fut saccagé et pillé.
Mensonge 11- La « résistance » palestinienne a toujours été pacifique.
Oser qualifier les meurtres de civils Israéliens, d’actes de Résistance,
Comparables à ceux réalisés par les maquisards Français, lorsque la France
fut occupée par l’Allemagne nazie est une vision criminelle et insultante.
En 2003, Shalhevet Paz, un nouveau-né israélien a été assassiné
par un sniper arabe à Hébron. Elle était alors morte dans les bras de son père Isaac.
En mars 2011, La famille Vogel d’Itamar a été massacrée à coups de couteau
pendant son sommeil.
Le 25/9/11, Asher Palmer et son fils âgé de un an ont été tués par un bloc de pierre sur la route 60 .
Mensonge 12 – La seule raison pour laquelle Israël bénéficie encore du soutien des États-Unis c’est à cause de l’AIPAC qui par son argent et ses menaces contrôle les hommes politiques et les journalistes américains.
Le lobby Juif américain existe dans ce pays.
Il pèse au Congrès parce qu’il est très actif et parce que les Américains, en général, soutiennent la seule démocratie du Moyen-Orient qui est également l’allié fiable de l’Amérique.
S’agit plus d’ignorance, d’incompétence ou de manque d’analyse objective des journalistes ?
une chose est sûre France 2 Pratique la désinformation et incite à la haine anti Juive en France.
Jean Vercors
Merci de ces mises au point! on aimerai les lire plus souvent… et ailleurs! l’émission a une page sur facebook, il serait bien (si ce n’est déjà fait) de publier un tel article. Comme je l’ai déjà dit, l’humour et l’ironie ne sont pas en l’occurrence, les bonnes armes.
Un très bel article…pour les convaincus!
Pour les autres, je crains que le second degré ne soit pas pertinent…