FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 novembre 2011
Grosse surprise !
 
Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU a déclaré il y a quelques minutes, lors du sommet du G20, que l’Autorité palestinienne « ne devrait pas chercher à être reconnue comme Etat membre des Nations Unies ».
 
« Maintenant que les Palestiniens ont été accepté à l’UNESCO, les dirigeants Palestiniens devraient se satisfaire de cet accomplissement. Tout ce qu’ils feront en plus, ajouta Ban, ne sera un bénéfice ni pour la Palestine, ni pour personne »
 
Ban Ki-Moon s’est également expliqué sur son changement de point de vue : l’UNESCO a reçu un contrecoup financier quand elle a accepté l’Autorité palestinienne. Les Etats Unis et le Canada ont supprimé les versements qu’ils font à l’organisation, ce qui lui a retiré 30% de ses ressources. Les Etats Unis vont supprimer un paiement de 64 millions de dollars le mois prochain, et plus aucune somme ne parviendra des Etats Unis. Mardi, le premier Ministre israélien a également annoncé qu’il va stopper sa contribution d’environ 2 millions de dollars annuelle.
 
Ban a ajouté que « toute tentative de l’Autorité palestinienne de rentrer à l’ONU pour obtenir la reconnaissance internationale de l’Etat qu’elle entend créer en Judée, en Samarie, (JPG : notez que Ban Ki Moon emploie les mots Judée et Samarie, et non Cisjordanie ou West Bank) et sur la plus grande partie de Jérusalem (JPG : ‘la plus grande partie’) pourrait avoir un impact sur la vie de millions de personnes qui ne recevront plus d’argent pour subvenir à leurs besoins, et souffriront à cause des agissements des Palestiniens »
 
Aucune réponse officielle n’est parvenue d’Israël, mais plusieurs observateurs ont déclaré être très surpris du revirement si rapide de Ban.
 
« Voilà un homme qui a encouragé les Palestiniens dans leurs plans les plus extrêmes, et parce que l’ONU va manquer d’un peu d’argent, il jette d’un coup aux orties tous ses grands principes » s’est exclamé une source israélienne.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/149385#.TrKZgVabkoI
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz