Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 novembre 2011
Un premier contact a été établi entre la Marine israélienne et les navires Tahrir et Saorise qui naviguent actuellement en direction de la bande de Gaza.
 
La Marine israélienne a rappelé que ces navires sont en route vers les côtes de la bande de Gaza, une zone soumise à un blocus maritime appliqué selon le Droit International, et confirmé récemment, et sans la moindre ambiguité, par l’ONU.
 
La Marine israélienne a recommandé aux navires de faire demi-tour, afin de ne pas tenter de violer le blocus maritime. De plus, les soldats israéliens ont proposé aux activistes qui se trouvent à bord du bateau l’option légale de transférer leurs marchandises vers la bande de Gaza par le biais des points de passage terrestres après que ces transferts aient au préalable été coordonnés et contrôlés par les autorités israéliennes.
 
La réponse des activistes permettra de savoir s’il s’agit de transporter des marchandises humanitaires, ou de permettre la livraison d’armes aux terroristes de Gaza par la mer.
 
Dernière nouvelles 14h09 : face au refus des activistes de faire demi tour et de se détourner vers Egypte, l’armée israélienne a accosté les navires et en a pris le contrôle. A bord des navires canadien et irlandais, se trouvent vingt sept activistes irlandais, canadiens, australiens dont plusieurs journalistes, un arabe israélien et un reporter iranien. Le second navire est un Yacht irlandais.
 
Selon une information venant de Judée, les membres de l’équipage auraient déclaré « nous voulons arriver à Gaza de jour pour maximiser notre couverture médiatique ».
 
Hamas a lancé un appel à la communauté internationale demandant de stopper « les pirates » qui ont pris d’assaut les navires.
 
Les passagers provocateurs des navires vont être amené en Israël où ils seront interrogés.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz