FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 novembre 2011

Michel Garroté – J’ai déjà eu l’occasion de manifester mon affliction, aussi bien face au conformisme de certains catholiques français, que face à leurs stériles divisions. Concernant Israël, j’ai maintes fois tenté, preuves et arguments à l’appui, de démontrer que l’ignorance, historique et géographique, de certains catholiques français, était, en partie, mais pas seulement, la cause de leur israélophobie primaire, viscérale et systématique (cf. liens en bas de page).

Plus récemment, concernant la pièce pipi caca de Castellucci, j’ai à nouveau été contraint de constater (cf. liens en bas de page), d’une part, que certains catholiques français ont choisi la lâche indifférence ; et d’autre part, que certains catholiques français, certes, réagissaient à cette injurieuse pièce de théâtre, mais en tirant chacune et chacun la couverture à soi, provoquant par là une querelle hallucinante de bêtise, sur Internet et dans les médias français dits catholiques (cf. liens en bas de page).

A ce propos, dans Le Figaro, Ivan Rioufol écrit (extraits ; source en bas de page) : « Les prêches des prêtres catholiques sont devenus souvent "incolores, inodores et sans saveur, au point d'être désormais tout à fait insignifiants", vient de dénoncer le cardinal Gianfranco Ravasi, responsable de la culture au Vatican. Le cardinal italien a invité les prédicateurs à prendre en compte les nouveaux langages pour capter l'attention des fidèles et aussi à ne pas craindre "le scandale" que crée la parole de la Bible. Il a aussi invité les prêtres à suivre "la révolution dans la communication". Il explique : "L'information télévisée et informatique demande à être incisif, de recourir à l'essentiel, à la couleur, à la narration".

Ivan Rioufol : Cet aveu d'un conformisme ecclésiastique est évidemment bien tardif, en regard des avancées de la déchristianisation et de la lassitude de nombreux catholiques (dont je suis, précise Ivan Rioufol) face à un clergé pusillanime et politiquement correct, même si je sais qu'il abrite de belles et courageuses personnalités qui œuvrent le plus souvent dans l'ombre. Cependant, le mea culpa est désormais assumé par l'Eglise et cette contrition est un pas important qui vient d'être franchi. Aux prêtres et aux évêques d'être à la hauteur de leur mission, en cessant d'être des robinets d'eau tiède et des enfonceurs de portes ouvertes. Il y a urgence », conclut Ivan Rioufol.

Pour ce qui me concerne, je continue de ressentir un profond malaise, par rapport à certains catholiques français. D’une part, un profond malaise, par rapport à leur lâche indifférence, notamment leur lâche indifférence face aux souffrances atroces endurées par les Chrétiens en terre d’islam. D’autre part, un profond malaise, par rapport à leur fâcheuse tendance, à épouser, les thèses « antisionistes » de l’extrême-gauche et de l’extrême-droite. Le soi-disant « antisionisme » est la forme la plus extrême, de toutes les judéophobies modernes, que je connaisse. Le soi-disant « antisionisme » permet de manifester publiquement la pire des haines contre le peuple juif israélien. Le soi-disant « antisionisme » permet d’alléguer, je cite, que « les Juifs sont derrière les attentats du 11 septembre 2011 ». Et le soi-disant « antisionisme » permet de « s’indigner » et d’alléguer, je cite, que « les Juifs contrôlent la finance internationale ».

Il faudra qu’un jour l’on m’explique pourquoi certains catholiques français reprennent à leur compte les thèses conspirationnistes inventées en Arabie saoudite et en Iran et relayées par la presse française et la blogosphère française d’extrême-droite et d’extrême-gauche. Avec d’un côté, certains prêtres sans saveur, et, d’un autre côté, certains prêtres à saveur nauséabonde, je peux comprendre que le cardinal Gianfranco Ravasi ait exercé la correction fraternelle. Mais connaissant certains de ces ecclésiastiques, tantôt sans saveur, tantôt à saveur nauséabonde, je doute que le cardinal Gianfranco Ravasi soit entendu. En général, lorsque quelqu’un fait l’objet d’une correction fraternelle, il prétend aussitôt que cela s’adresse à quelqu’un d’autre que lui-même.

Afin de conclure sur une note pleine d’espérance, saluons ceux qu’Ivan Rioufol évoque comme « de belles et courageuses personnalités qui œuvrent le plus souvent dans l'ombre ». Et ajoutons : merci – aussi – à ceux qui œuvrent à visage découvert, par exemple, sur www.dreuz.info.

Michel Garroté

Rédacteur en chef www.dreuz.info

mgarrote56@gmail.com

L’article d’Ivan Rioufol :

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2011/11/les-cures-sont-previsibles-et.html

Mes deux articles sur la pièce de théâtre de Castellucci

http://www.dreuz.info/2011/11/gros-caca-dans-et-a-propos-de-la-piece-de-castellucci/

http://www.dreuz.info/2011/10/%C2%AB-sur-le-concept-du-visage-du-fils-de-dieu-%C2%BB-de-romeo-castellucci/

Mon article sur l’Eglise catholique, Israël et le Hamas :

http://monde-info.blogspot.com/2009/01/des-catholiques-convertis-au-hamas.html

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz