FLASH
[20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 novembre 2011

 

 

Michel Garroté – Vous avez dit crise ? Les Français devraient se desserrer la ceinture le pendant les fêtes, selon une étude publiée aujourd’hui mardi. Noël 2011 apparaît comme la dernière occasion de se faire plaisir, avant une année 2012 qui est attendue avec inquiétude, selon une étude du cabinet Deloitte. En France, les dépenses augmenteront de +1,9% à 606 euros (purée !) par foyer pour Noël 2011, avec une hausse de +1,8% du budget cadeaux à 407 euros (la vache !), une hausse de +1,3% pour la nourriture à 150 euros (dingue !) et une hausse de +4% pour les sorties à 48 euros (magnifique !). Les Français achèteront ainsi davantage de produits alimentaires de grandes marques pour ces fêtes.

De même, ils offriront des cadeaux à plus de personnes. Les trois quarts des Français feront leurs emplettes en hypermarchés, où l'on peut dénicher à la fois les cadeaux et les produits pour les repas de fête. Pour régler les dépenses des fêtes, les Français utiliseront, soit, l'argent dont ils disposent (ça va être dur), soit, pour un nombre important d’entre eux (29%), à un crédit à la consommation. L’étude du cabinet Deloitte ne précise pas, si les 29% de Français qui vont utiliser un crédit à la consommation (606 euros par personne) pour Noël 2011, ont prévu de se suicider le 1er janvier 2012, au petit matin, avec la gueule de bois. Les caisses sont vides. Sauf pour les Fêtes. Et dire que certains ne croient pas au Père Noël…

Pour celles et ceux qui – néanmoins – conserveraient de quoi faire un don, je recommande http://www.mda-france.org/ (Maguen David Adom, France) et http://www.aed-france.org/ (Aide à l’Eglise en Détresse, France).

Michel Garroté

Rédacteur en chef

www.dreuz.info

mgarrote56@gmail.com

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz