FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 novembre 2011
 
Michel Garroté – Or donc, le nouveau rapport de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) confirme que l'Iran développe l’arme nucléaire. Ce qui, soit dit en passant, confirme ce que nous avons maintes fois écrit sur ce blog, à savoir que l'ancien Président de l’AIEA, Mohamed El Baradeï, un diplomate égyptien, a volontairement minimisé – et même occulté – pendant des années, des informations, hautement stratégiques sur le nucléaire offensif iranien.
Faut-il frapper préventivement le nucléaire offensif iranien ? Peut-on faire confiance aux pays occidentaux pour décider des sanctions qui mettraient en péril le régime des ayatollahs et qui empêcheraient l’Iran de se doter, si ce n’est déjà fait, de l'arme nucléaire ? L'Iran est-il une menace simplement stratégique ou clairement existentielle ? Certes, les Occidentaux veulent prendre de nouvelles sanctions contre le régime intégriste iranien, sanctions qui pourraient concerner le pétrole, mais sanctions dont l'efficacité est déjà remise en question par de nombreux experts.
Exceptés ceux de l’IRIS qui, au nom de l’idéal socialiste qui les habite, préfèrent pratiquer l’autisme, ce qui du reste ne retient nullement les médias français de leur donner de l’importance. Alors qu’il existe de véritables experts du nucléaire iranien, tels Orde Kittrie, Larry Haas, Chris Holton, Patrick Clawson, Frank Gaffney, Andrew Grotto, Michael Ledeen, Valerie Lincy, Claire Lopez, Cliff May, Rick Santorum et Emanuele Ottolenghi.
L'Iran est le principal sponsor mondial du terrorisme international. L’Iran finance et entraîne des groupes terroristes qui, à l’instar de l’Iran, veulent frapper les pays occidentaux, Israël, l'Égypte, l'Arabie saoudite et les Emirats du Golfe. L'Iran soutien des groupes terroristes au Liban, en Irak et en Afghanistan. L'Iran utilise son réseau terroriste au-delà du Proche et du Moyen Orient, en téléguidant le Hezbollah et les groupes affiliés aux Gardiens de la Révolution iranienne aux USA, au Venezuela, au Brésil et en Europe pour recruter et former des cellules dans les pays étrangers.
L’Iran menace ceux qui négocient la paix israélo-palestinienne et ceux qui ont signé des traités de paix avec Israël. Le président iranien Ahmadinejad est très explicite : « quiconque reconnaît Israël brûlera dans le feu de la fureur de la nation islamique », « il faut rayer Israël de la carte » ; « il faut effacer Israël de la page du temps ».
A noter qu’une nouvelle résolution du Conseil de sécurité de l’ONU (difficile étant donné le soutient à l’Iran de la Chine et de la Russie) n'est pas indispensable pour de nouvelles sanctions, les précédents textes onusiens permettant aux USA ainsi qu’à l'Union européenne et ses Etats-membres d'aller, individuellement, plus loin, dans les sanctions. Cela dit, les USA et l’UE pourraient, en parallèle, tenter de convaincre les pays émergents – Inde, Turquie, etc. – de limiter leur commerce avec l'Iran.
Tout récemment, le ‘Daily Mail’ britannique a estimé qu'Israël va lancer une action militaire avant la fin de l’année 2011 pour empêcher l'Iran de continuer de développer des armes nucléaires. Le ‘Daily Mail’ a ajouté que le Secrétaire britannique aux affaires étrangères, William Hague, a déclaré que le nouveau rapport de l'AIEA sur les ambitions nucléaires de l'Iran a complètement discrédité les allégations d'innocence de la République islamique d’Iran.
Le ‘Daily Mail’ a affirmé qu'Israël et les USA unissent actuellement leurs forces pour une prochaine frappe contre les sites nucléaires iraniens. Récemment, divers médias anglophones ont évoqué des préparatifs militaires, au Royaume Uni, pour une éventuelle frappe préventive contre le nucléaire offensif iranien.
L’Iran intégriste, génocidaire et nucléarisé – avec ses cellules terroristes et avec l’usage éventuel de bombes sales – nous menace tous.
Michel Garrroté
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz