FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 novembre 2011
Il y a trois jours, le Ministre des Affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman a déclaré à la tribune de la Knesset : « Je n’ai aucun problème à lever le blocus dès demain, à condition qu’il y ait une force pour inspecter tout ce qui entre dans la bande de Gaza et empêcher l’activité terroriste. »
 
Il a ajouté : « Je l’ai dit au Ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé en juin (ce qui, selon l’AFP, est confirmé par un officiel du Quai d’Orsay) « au lieu de le faire nous-même, vous pouvez envoyer la Légion Etrangère ».
 
J’avoue avoir été impressionné par cette importante déclaration de Lieberman, faite une première fois à son homologue français, puis une seconde fois devant le parlement israélien cette semaine, et que les médias français, dans leur ensemble, ont raillée d’un revers de manche.
 
Il faut avoir en mémoire que « l’armée israélienne est l’armée la plus morale du monde », avait déclaré le colonel Richard Kemp, ancien Commandant des forces britanniques en Afghanistan, lors de la 12 session du Conseil des Droits de l’homme en 2009 (1).
 
Et que, bien qu’un classement objectif soit difficile à faire, l’armée israélienne est généralement considérée comme l’une des quatre ou cinq meilleure armée au monde.
 
Il faut également garder à l’esprit que l’intention génocidaire du Hamas contre les Juifs n’est pas un fantasme paranoïaque, mais une réalité inscrite dans leur charte, et confirmée par les actes terroristes quasi quotidiens, même si nous en parlons peu, perpétrés contre la population civile israélienne.
 
Dans ce contexte vital pour la population israélienne, je remarque que le fait que Lieberman soit prêt à faire confiance à la Légion Etrangère, et certainement pas aux Casques Bleus de l’ONU, n'a pas été salué par la France. Mais l’observateur attentif de la présence terroriste à Gaza ne manquera pas d'être sensible à ce réel témoignage de respect et de confiance vis à vis du professionnalisme et du haut niveau de la Légion.
 
Je suis également étonné, mais beaucoup moins, que les commentateurs n’aient pas relevé le fait qu’Avigdor Lieberman, habituellement décrit comme un extrémiste de droite, se soit engagé à lever le blocus sécuritaire. Cela relève d’une pratique, hélas très courante dans les médias, qui consiste à rejeter toute réalité qui ne correspond pas à l’engagement idéologique des journalistes.
 
La "communauté internationale" exige d’Israël qu’il lève le blocus, et lorsqu’Israël le propose, elle a subitement des problèmes d’audition ?  
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.unwatch.org/site/apps/nlnet/content2.aspx?c=bdKKISNqEmG&b=1313923&ct=7536409
(2) http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/149736#.TsUbCoC8z0I
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz