FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 17 novembre 2011

 

 

Michel Garroté – La Ligue arabe n’a rien obtenu de concret concernant la Syrie. La Russie commence à manifester son impatience. Et la Chine, dans ses médias, relaye l’impatience de la Russie. Dans ce contexte, le chef en exil du mouvement intégriste des Frères musulmans syriens, Mohammad Riad Shakfa, a affirmé, aujourd’hui jeudi, à Istanbul, en Turquie, que le peuple syrien serait prêt à accepter une intervention militaire turque en Syrie pour protéger la population civile. Le peuple syrien acceptera une intervention en Syrie venant de Turquie, plutôt que de l'Occident, s'il s'agit de protéger les civils, a déclaré, en substance, ce jeudi 17 novembre, Mohammad Riad Shakfa, lors d'une conférence de presse, en réponse à une question sur les moyens pour la communauté internationale de soutenir l'opposition syrienne.

« Nous pouvons avoir besoin de demander d'avantage de la Turquie car c'est un voisin », a également dit Mohammad Riad Shakfa. Le Conseil National Syrien, regroupant l'opposition syrienne, y compris les Frères musulmans de Mohammad Riad Shakfa en exil en Turquie, a demandé à la Turquie qu'elle établisse une zone d'interdiction de vol le long de la frontière, au-dessus du territoire syrien, pour protéger la population syrienne. De son côté, Mohammed Farouk Tayfour, responsable politique des Frères musulmans syriens et membre du Conseil National Syrien, a indiqué avoir discuté avec plusieurs gouvernements de tous les moyens possibles, civils et militaires, pour arrêter les violences.

Mohammed Farouk Tayfour a ajouté que si une intervention étrangère a lieu, ce sera la faute du régime syrien. En outre, le Premier ministre islamiste turc Recep Tayyip Erdogan a reproché aujourd’hui jeudi à la communauté internationale de ne pas s'élever assez fermement contre la répression en Syrie. « Il semble que la Syrie ne soit pas suivie par la communauté mondiale avec l'attention et la sensibilité qu'elle mérite parce qu'elle n'est pas suffisamment riche en ressources énergétiques », a déclaré Erdogan lors d'un forum à Istanbul.

Michel Garroté

© Rédacteur en chef de www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz