FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 novembre 2011
Pour signer la pétition, reportez-vous au lien en bas de page.
 
Texte de la pétition :
 
"A l'attention de Présidence de la République, gouvernement, députés et sénateurs
 
Pétition pour l’ouverture d’une commission parlementaire sur la diffusion de chaînes arabes et iraniennes en France étant donnés les propos illégaux et racistes qui y sont tenus
 
La publication du livre « Entre la haine et l’espoir, ce que les médias arabes et iraniens disent et dont personne n’a osé vous parler » (éd. Tatamis, septembre 2011) apporte de multiples preuves de propos illégaux (antisémites, faisant l’apologie du terrorisme ou de la pédophilie) ou dégradants (rabaissant la femme, les homosexuels ou les non-musulmans) qui sont régulièrement tenus sur ces chaînes.
 
Or ces chaînes sont en grande partie reçues, via le satellite, directement et sans filtre sur le territoire français, et notamment dans les banlieues où se trouvent la plupart des Français et des étrangers qui parlent l’arabe ou le comprennent.
 
En 2004 l’interdiction par le Conseil d’Etat de la chaîne Al Manar, suite à une série de propos antisémites, avait défrayé la chronique. Mais en 2007 le procès en appel avait abouti à un non-lieu, la chaîne est donc à nouveau diffusée en France depuis cette date. Pourtant le livre Entre la haine et l’espoir publie notamment la traduction en français de passages à Al Manar postérieurs à 2007, et qui sont violemment antisémites. Et c’est le cas de nombreuses autres chaînes, arabes et iraniennes.
 
La gravité et l’urgence de la situation nécessite une prise de conscience des représentants de la Nation, qui sont les seuls à pouvoir imposer la régulation de la diffusion de ce genre de message en France. Nous les invitons par cette pétition à ouvrir une commission parlementaire autour de cette question cruciale pour le vivre-ensemble dans notre pays.
 
Cette pétition sera remise aux 577 députés ainsi qu’au gouvernement français et au Président de la République."
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
Pour signer la pétition : http://www.mesopinions.com/

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz