Quantcast
FLASH
[24/03/2019] Les Démocrates, qui cherchent éperdument un motif pour l’impeachment de Trump ont enfin trouvé : « son crime, c’est qu’il est Trump »  |  L’Hatikva a été jouée au Qatar quand Israël a remporté une médaille d’or en gymnastique  |  Les autorités libanaises ont arrêté à Beyrouth un double ressortissant libano-canadien soupçonné d’espionnage pour le compte des services de renseignements israéliens  |  Des inondations massives inondent le nord de l’Iran, forçant l’armée à réagir  |  Aberrant! Une pétition appelant le Premier ministre néo-zélandais à recevoir le prix Nobel de la paix remporte plus de 20.000 signatures  |  Le scrutin en sortie des urnes en Thaïlande indique que l’opposition remporte le plus grand nombre de sièges, Mais pas assez pour former le gouvernement  |  Des suspects munis de passeports israéliens arrêtés pour avoir utilisé de fausses cartes d’identité au Maroc  |  #Israël a arrêté en Judée-Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens, 12 colons terroristes arabes, et saisi des fonds destinés à des opérations terroristes  |  [23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 novembre 2011
Pour signer la pétition, reportez-vous au lien en bas de page.
 
Texte de la pétition :
 
"A l'attention de Présidence de la République, gouvernement, députés et sénateurs
 
Pétition pour l’ouverture d’une commission parlementaire sur la diffusion de chaînes arabes et iraniennes en France étant donnés les propos illégaux et racistes qui y sont tenus
 
La publication du livre « Entre la haine et l’espoir, ce que les médias arabes et iraniens disent et dont personne n’a osé vous parler » (éd. Tatamis, septembre 2011) apporte de multiples preuves de propos illégaux (antisémites, faisant l’apologie du terrorisme ou de la pédophilie) ou dégradants (rabaissant la femme, les homosexuels ou les non-musulmans) qui sont régulièrement tenus sur ces chaînes.
 
Or ces chaînes sont en grande partie reçues, via le satellite, directement et sans filtre sur le territoire français, et notamment dans les banlieues où se trouvent la plupart des Français et des étrangers qui parlent l’arabe ou le comprennent.
 
En 2004 l’interdiction par le Conseil d’Etat de la chaîne Al Manar, suite à une série de propos antisémites, avait défrayé la chronique. Mais en 2007 le procès en appel avait abouti à un non-lieu, la chaîne est donc à nouveau diffusée en France depuis cette date. Pourtant le livre Entre la haine et l’espoir publie notamment la traduction en français de passages à Al Manar postérieurs à 2007, et qui sont violemment antisémites. Et c’est le cas de nombreuses autres chaînes, arabes et iraniennes.
 
La gravité et l’urgence de la situation nécessite une prise de conscience des représentants de la Nation, qui sont les seuls à pouvoir imposer la régulation de la diffusion de ce genre de message en France. Nous les invitons par cette pétition à ouvrir une commission parlementaire autour de cette question cruciale pour le vivre-ensemble dans notre pays.
 
Cette pétition sera remise aux 577 députés ainsi qu’au gouvernement français et au Président de la République."
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
Pour signer la pétition : http://www.mesopinions.com/

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :