Quantcast
FLASH
[22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  |  Incendie de Notre-Dame : la mairie de Paris débloque 50 millions d’euros pour la reconstruction. N’est ce pas formidable que la mairie ait autant d’argent bloqué !  |  Ca a du bon d’avoir des riches. Un milliardaire français offre 100 millions pour réparer Notre Dame  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 novembre 2011
Vous lirez probablement tout l’inverse dans la grande presse. 
 
Ainsi dans le Figaro, le titre : « Alain Juppé appelle l'ONU à intervenir en Syrie », dissimule la réalité, qui se trouve reléguée au second paragraphe : « La France s'oppose en revanche à une action unilatérale en Syrie », malgré les massacres de civils – allez comprendre cet humanisme. BHL n'a pas donné son accord ?
 
Au delà du fait que ni le Parlement, ni les français, n’ont leur mot à dire, en France, sur la politique extérieure décidée par des hauts fonctionnaires non élus du Quai d’Orsay – un signe de l’exception démocratique française je suppose, Reuters rapporte que lors de la conférence d’Ankara, Juppé a déclaré, en présence de son homologue Turc, Ahmet Davutoglu « être opposé toute intervention unilatérale en Syrie, et une telle décision devrait être décidée par les Nations Unies ». Mais Alain Juppé n’envisage pas pour le moment de demander à l’ONU de prendre une telle décision.
 
« Des sanctions plus dures sont nécessaire contre la Syrie, a indiqué Juppé, et la France est prête à travailler avec l’opposition Syrienne »
 
Juppé a également exposé ses doutes quand à la réaction positive de la Syrie au plan de paix de la Ligue Arabe. Davutoglu a également préféré que des pressions fortes soient exercées contre la Syrie pour arrêter le bain de sang.
 
Reuters explique que la France, la Grande Bretagne et l’Allemagne prévoient de demander au comité des Droits de l’Homme de l’ONU d’approuver une résolution condamnant la violence en Syrie (al-Assad prépare toi à trembler), avant de proposer des mesures – non contraignantes – au vote de la prochaine session de l’Assemblée plénière.
 
Cela me fait penser à cet instituteur très sévère qui menaçait ses élèves ainsi : le premier qui parle pendant la classe, je lui supprime une image. Au bout de dix images, il aura un blâme, au bout de dix blâmes, il aura un avertissement, et au bout de dix avertissements, il aura une remontrance.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.jpost.com/International/Article.aspx?ID=246081&R=R1&utm
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :