FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 novembre 2011
Aliaa Mahdy a 20 ans. Elle s’est prise en photo, nue, et a posté sa photo sur son blog, déclenchant une bombe H en Egypte, après deux millions de visites, et plus de trois mille commentaires sur son blog (1).
 
Pour protester contre le manque de liberté d’expression dont souffre la jeunesse égyptienne, et la crainte, justifiée, que son pays tombe entre les mains des fondamentalistes Frères musulmans, lors des élections du 28 novembre, la jeune étudiante a décidé de réagir, déclenchant la furie des conservateurs mais aussi des libéraux.
 
En Egypte, contrairement aux balivernes des médias, la culture est imprégnée d’islamisme. Les femmes se montrent rarement sans foulard, et celles qui le font, ne vont jamais jusqu’à exposer leurs bras ou leurs jambes en public.
 
« Mes photos, explique la jeune étudiante sur son blog, hurlent contre une société violente, raciste, sexiste, qui pratique le harcèlement sexuel et l’hypocrisie ». En Egypte, on pratique le mariage forcé et le crime « d’honneur ».
 
Les Frères musulmans, démagogues par conviction, ont mis en garde et ils prédisent, alors que les élections se préparent, que les libéraux vont corrompre l’Egypte.
 
En août dernier, le Cheikh Adel Shehato, libéré de prison par le printemps arabe, déclarait que si les moudjahidines prennent le pouvoir en Egypte, ils lanceront une campagne de conquêtes islamiques visant à soumettre le monde entier à la domination de l’islam. Il a également décrit la nature de l'Etat islamique devant être instauré en Égypte : il n'y aura pas de relations commerciales ou culturelles avec les non-musulmans.
 
Sur les chrétiens d'Égypte : « Il est inconcevable qu'ils occupent des fonctions judiciaires ou exécutives, par exemple dans l’armée ou la police. Les chrétiens sont libres de vénérer leur dieu dans leur église, mais s’ils causent des problèmes aux musulmans, je les exterminerai. Je suis guidé par la charia, qui stipule qu'ils doivent payer l'impôt jizya tout en étant maintenus dans un état d’humiliation ».
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://arebelsdiary.blogspot.com/
(2) http://www.postedeveille.ca
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz