FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Elie Levy le 19 novembre 2011
Par Elie Levy –  
 
Nous y voila enfin !
 
Vous le saviez vous, que la France disposait d’un consulat, et bien entendu d’un Consul, en Hamas-land ?
 
Honnêtement pas moi.
 
Il aura fallu que nos amis terroristes de Gaza, de Khan Younes ou de Rafah continuent à nous envoyer des missiles, et que lors d’une frappe aérienne de Tsahal, un certain Majdy Shakkura, Consul de France à Gaza, soit égratigné avec, dit-on, sa famille, pour que je l'apprenne.
 
Immédiatement, la France, par un communiqué du Quai d’Orsay, a condamné Israël pour s’être défendu contre la pluie incessante de roquettes en provenance de Gaza, et a mis un carton jaune à Israël pour cette frappe aérienne, qui a (peut-être) égratigné son Consul enturbanné et barbu. Vous aurez remarqué que le même Quai d’Orsay était resté silencieux et n’avait pas condamné l’agresseur gazaouis. Il reconnaît à Israël le droit de recevoir des bombes et des roquettes sur ses agglomérations, pas celui de se défendre (peut-être pense t-il lui aussi qu'Israël est illégitime, qu'il doit être rayé des cartes, et que les bombardements du Hamas sur la population israélien sont de la "résistance" ?)
 
Ce qui est grave dans cette affaire, ce n’est pas que la France dispose d’un Consul en Hamas land, c’est plutôt de le découvrir à la faveur d’un raid aérien consécutif à l’agression – permanente même si nous n’en donnons pas la liste quotidienne – des islamistes au pouvoir à Gaza.
 
Ainsi donc, petitement, honteusement, en cachette et à l’insu de tous, La France reconnaît le gouvernement du Hamas, le Hamas qu’elle qualifie par ailleurs d’organisation terroriste ? Vous y comprenez la logique ? Moi non.
 
Et puis, dites-moi, à quoi ça sert, un Consul de France ? A s’occuper des citoyens français qui habitent le pays où il est nommé, non ?
 
J’imagine qu’à Gaza, il doit y avoir plein de français. Certainement des kamikazes, puisqu’ils ont réussi à franchir le blocus qu’Israël impose aux islamistes. Ils doivent aimer, ces français là, la misère, la pauvreté totale, les massacres constants, le manque de denrées alimentaires imposés par Israël si l’on en croit les médias. Et puis ils doivent être nombreux, pour avoir besoin d’un Consul.
 
Donc si un ressortissant français se trouvait, par le plus grand des hasards, être mis en prison pour une raison ou une autre, le devoir de tout Consul de France est de lui rendre visite, de lui porter assistance, n’est ce pas ?
 
Au fait, j’y pense tout d’un coup. Un certain Guilad Shalit, ça vous dit quelque chose ? Si ma mémoire ne me trahit pas, n’était-il pas français, et séquestré a Gaza ?
 
Qu’a fait notre Consul, pendant les cinq années où le franco-israélien Guilad Shalit était séquestré par le Hamas ?
 
Et oui, c’est ça la politique, de nos jours en France. A la mesure du petit ludion élyséen.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Elie Levy pour www.Dreuz.info.
 
Elie Levy est membre de l'Union des Français de l'Etranger, coordinateur de la campagne de Philippe Karsenty aux élections législatives, bi-national, et il vit en Israël. Ses propos n'engagent bien entendu ni l'UFE, ni P. Karsenty.
 
PS de Jean-Patrick Grumberg : jeudi 17 novembre, l’ambassadeur d’Israël en France a été reçu au Quai d’Orsay pour évoquer l'incident. Il a rappelé aux hauts-fonctionnaires du Ministère la différence entre un accident, alors qu’Israël fait tout son possible pour éviter d’atteindre les populations civiles, et des tirs ciblant de façon délibérée des civils. Il a rappelé la différence entre un tir d’agression et un tir en réponse. Il a enfin rappelé que les missiles du Hamas sont tirés depuis des quartiers d’habitation, faisant ainsi des voisins de l'endroit d'où partent les tirs, des boucliers humains destinés à dissuader les ripostes. Il a rappelé ces faits qui sont trop souvent passés sous silence.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz