Quantcast
FLASH
[12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  |  Vendredi, 2 gardes protégeant une synagogue #Berlin ont arrêté un syrien qui tentait d’entrer dans le bâtiment avec un couteau  |  La semaine avait commencé avec la condamnation de #Zemmour, et terminé avec la tragique preuve qu’il avait raison  |  [04/10/2019] Grosse explosion entendue près de véhicules de #Tsahal à la frontière de #Gaza  |  Sans surprendre personne, le parquet antiterroriste se saisit de l’attentat de Paris qui a fait 4 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 novembre 2011
Trois Hollandais d’origine marocaine ont déposé plainte auprès de la Commission pour les Droits de l’Homme de l’ONU – la fameuse commission considérée par les deux derniers Secrétaires Généraux de l’ONU comme portant atteinte à la dignité des Nations Unies dans son ensemble, et dénoncée « comme une machine de guerre idéologique » dans un texte collectif publié en 2008.
 
Sa saisine par ces trois « victimes des discriminations contre les musulmans commises par Wilders » ne surprend donc pas : une machine de guerre idéologique, c’est fait pour servir, sinon ça rouille, et aucun répis n'est permis.
 
De quoi souffrent les trois musulmans ? De « discrimination, d’humiliations, et de menaces », en raison de ce qu’ils considèrent comme des propos continuels de haine dont Wilders empoisonne le climat social néerlandais, de plus en plus anti-immigration et anti-musulmans, détaille le communiqué.
 
On se souvient que Gert Wilders a été traîné en justice pour discrimination, critique de l’islam et incitation à la haine raciale, l’année dernière, après la diffusion de son film Fitna et de plusieurs articles dénonçant l’islamisation de la Hollande.
 
On se souvient également que le tribunal a abandonné l’intégralité des charges retenues contre lui et l’a relaxé en juin 2011, et que, des dires de Geert Wilders, il s’agissait non pas d’un procès contre lui, mais contre la liberté d’expression et la liberté de critiquer une religion, que les musulmans tentent de bâillonner, conformément à la loi islamique.
 
Nous n’avons pas, en France, de Gert Wilders. La décision du Conseil des Droits de l’Homme, si elle devait être négative, n’a aucune valeur contraignante, mais elle pourrait faire une brèche dans le mur qui protège encore la démocratie. Pour encore combien de temps ? 
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.dutchnews.nl/news
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_des_droits_de_l'homme
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz