FLASH
[24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 novembre 2011

 

 

Michel Garroté – Or donc, Le journaliste américain Edward Jay Epstein, a effectué une investigation sur DSK (cf. source en bas de page). Et il a révélé des zones obscures lors du séjour de DSK au Sofitel de Manhattan, un hôtel du groupe français Accor. Edward Jay Epstein a demandé au groupe Accor de diffuser les images vidéos montrant deux personnes se congratuler après avoir écouté le récit de Nafissatou Diallo. Edward Jay Epstein envisage, aujourd’hui, lundi 28 novembre, de diffuser, lui-même, ces images vidéo.

Edward Jay Epstein a révélé, dans son investigation, intitulée « Qu'est-il réellement arrivé à Dominique Strauss-Kahn ? » et publiée dans la New York Review of Books, que le procureur de New York détient les images vidéo du Sofitel dans lesquelles on voit deux employés effectuer une danse de fête extraordinaire pendant trois minutes après avoir entendu la femme de chambre, Nafissatou Diallo, accuser DSK, le 14 mai dernier.

Edward Jay Epstein explique : « Si Accor refuse de la rendre publique dans sa totalité [la vidéo], je m'en chargerai moi-même. J'attends le feu vert de mes sources, mais j'ai bon espoir de l'obtenir mardi 29 novembre. Je proposerai la diffusion de la vidéo à des émissions américaines de grande écoute, comme le Charlie Rose show, sur la chaîne de télévision PBS ».

Edward Jay Epstein précise : « Des gens étaient en train de surveiller ce que faisait DSK pendant son voyage [à New York]. Je n’ai pas dit que c’était un complot politique, mais je dirais que des gens ont voulu trouver des preuves d’un mauvais comportement de sa part, de façon à faire capoter sa candidature [à la présidentielle], voire son poste au FMI », conclut Edward Jay Epstein.

Pour ce qui me concerne – en résumé et en conclusion – il n’y a pas eu complot ; et il n’y a pas eu conspiration. En revanche, j’ai toujours écrit, que je n’excluais pas totalement, l’hypothèse d’un piège éventuel, d’une possible volonté de nuire. Selon Epstein – et il n’est pas le seul à envisager cette hypothèse – des gens ont, peut-être, voulu trouver, des preuves, d'un mauvais comportement, d’une faute morale, d’une erreur, de la part de DSK. De façon à faire capoter sa candidature à la présidentielle de 2012. Voire de façon à faire capoter son poste de directeur du FMI.

L’on ne peut donc pas totalement exclure l’éventuelle hypothèse d’une volonté de nuire à DSK, de lui tendre des pièges. C’est ce que je retiens de cette affaire. A ce stade. Et pour l’instant.

© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

Source :

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Affaire-DSK-Diallo-Sofitel.-Epstein-menace-de-diffuser-la-video-357801/

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz