Quantcast
FLASH
[22/09/2019] Élection israélienne. La liste arabe unie donne son mandat à Gantz pour faire tomber Netanyahu  |  Élection israélienne. Il est intéressant de noter que le President Rivlin a rappelé à la délégation de Gantz que @netanyahu n’a pas été inculpé  |  Élection israélienne. Gantz a rencontré les dirigeants des partis de gauche et ils ont clarifié leurs plans pour le prochain gouvernement : remplacer @netanyahu  |  Élection israélienne. La réunion de la liste arabe s’est terminée sans décision de recommander Gantz comme 1er ministre  |  Ministre hongrois des Affaires étrangères sur les quotas de redistribution des migrants décidée par Macron: « Nous les rejetons ! »  |  Un avion de combat non identifié a bombardé une base militaire appartenant à des terroristes chiites soutenus par l’Iran dans la région d’al-Anbar dans l’ouest de l’Irak. Aucune victime signalée  |  [21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 novembre 2011

 

 

Michel Garroté – l’hypocrite offuscation du régime pakistanais prête à sourire. Certes, il y a eu bavure de l’OTAN, dans un espace, au demeurant, chaotique et incontrôlable. Mais le régime pakistanais est mal placé pour jouer la vierge effarouchée. Cela fait quatre ans que ce régime joue un double jeu. Le traitement criminel réservé par ce régime à Asia Bibi, une Chrétienne Pakistanaise, classe, à lui seul, le Pakistan dans la catégorie de nos pays ennemis. Vu sous cet angle, la bavure de l’OTAN tombe à pic. Car cette bavure est – en effet – l’occasion de mettre les points sur les « i ».

Les talibans pakistanais, et non pas, uniquement, afghans ont incendié, depuis 2008 – dans le nord-ouest du Pakistan – des milliers de véhicules de l'OTAN servant notamment à approvisionner la coalition internationale présente en Afghanistan. En novembre 2008 déjà, Hakimullah, un chef taliban pakistanais avait averti, dans la zone tribale d'Orakzai, dans le nord-ouest du Pakistan, à la frontière afghane, que les attaques contre la coalition internationale présente en Afghanistan allaient s'intensifier.

En décembre 2008, près de la ville de Peshawar, des talibans pakistanais avaient mis le feu à des camions devant approvisionner les troupes de l'OTAN. Concrètement, deux cents hommes armés avaient mené l'attaque en arrosant les véhicules avec de l’essence avant d'y mettre le feu. Il s'agissait du même type d'attaque que celle menée par deux cents cinquante combattants armés quelques jours plus tôt. Cent véhicules avaient été incendiés, dont des jeeps et des poids lourds.

Deux cents cinquante talibans avaient pris d'assaut deux dépôts de l'OTAN près de Peshawar, incendiant deux cents camions et autres véhicules devant approvisionner les soldats de l'OTAN en Afghanistan. Comble du sarcasme, la police pakistanaise avait jugé – sans rire – que l’attaque des talibans afghans, avait été audacieuse, spectaculaire et avait été très bien préparée. Les camions détruits étaient remplis de matériels et provisions.

Mi-novembre 2008, le Pakistan, au lieu de protéger les convois de l’OTAN, avait interrompu la traversée de la zone de Khyber, proche de Peshawar, par les convois transportant du matériel destiné aux soldats de l'OTAN en Afghanistan. La zone de Khyber est une ligne d'approvisionnement stratégique pour les forces de l'OTAN. Le commandant en chef de l'armée pakistanaise, le général Ashfaq Kayani, s'était soi-disant « engagé », le 19 novembre 2008, à « protéger » l'approvisionnement des troupes internationales en Afghanistan.

Comme on avait alors pu le constater, l’engagement pris par le général Ashfaq Kayani n’était qu’une fausse promesse. Une de plus. Entre la complicité de l’ISI militaire pakistanaise dans la série d’attentas meurtriers à Bombay (Mumbai) et la complaisance de la police et de l’armée pakistanaises envers les talibans afghans et pakistanais depuis 2008, il serait peut-être temps de prendre trois mesure.

Primo, cesser de financer le Pakistan par le biais du FMI et de la Banque mondiale.

Secundo, continuer de bombarder encore plus – via l’OTAN présente en Afghanistan – le Nord Ouest du Pakistan, sans nous soucier de ce qu’en pensent les militaires pakistanais qui de toute façon se fichent de nous – et nous mentent – depuis belle lurette ; et sans no plus nous soucier de ce qu’en pensent nos médias.

Tertio, de renforcer davantage encore nos relations stratégiques et économiques avec l’Inde, ainsi qu’avec certaines Républiques d’Asie centrale limitrophes de l’Afghanistan, telles le Turkménistan et le Tadjikistan, pour l’approvisionnement de l’OTAN en Afghanistan.

Entre un milliard trois cent millions d’Indiens sans « jihad hindi mondial » et deux cent millions de Pakistanais avec jihad islamique mondial, notre choix envers l’Inde (ainsi qu’avec certaines Républiques d’Asie centrale limitrophe de l’Afghanistan, telles le Turkménistan et le Tadjikistan, bien qu’elles soient musulmanes), ce choix ne devrait plus faire l’objet du moindre doute. Le Pakistan, depuis 2008, est notre ennemi et non pas notre allié.

© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

Mes articles antérieurs sur le Pakistan :

http://monde-info.blogspot.com/2010/08/ne-versez-pas-un-centime-au-pakistan.html

http://monde-info.blogspot.com/2010/07/le-pakistan-soutient-en-secret-les.html

http://monde-info.blogspot.com/2010/04/du-bosphore-jusquau-waziristan-on-nous.html

http://monde-info.blogspot.com/2010/11/le-pakistan-va-t-il-assassiner-la.html

http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/10/14/michel-garrote-asia-bibi-labject-pakistan-se-fiche-du-monde/

   

   

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz