Publié par Michel Garroté le 29 novembre 2011

 

 

Michel Garroté – La Russie va envoyer une flotte de navires de guerre en Syrie. C’est désormais officiel. Cette flotte de navires de guerre sera menée, par le porte-avion ‘Amiral Kouznetsov’, dans le port syrien de Tartous, où se situe une base navale russe. Au porte-avion ‘Amiral Kouznetsov’ s’ajoutent, d’une part, les navires de guerre russes ‘Admiral Chabanenko’ et ‘Smetliviy’, deux navires de lutte anti-sous-marine et équipé également de systèmes de défense sol-air S-300, et d’autre part, le croiseur russe lance-missiles ‘Moskva’.

Le porte-avion ‘Amiral Kouznetsov’, avec à son bord des avions de chasse Sukhoï SU-33 et MiG29K ainsi que des hélicoptère KA27, n’entrera pas lui-même dans le port de Tartous en raison de sa taille et restera au large des côtes syriennes. Le porte-avion ‘Amiral Kouznetsov’ compte, en outre, douze lanceurs de missiles antinavires ‘Granit’ ; un système de missiles antiaériens ‘Dagger’ ; des installations antiaériennes ‘Dirk’ ; des AK-630M ; et des lanceurs de missiles RBU-12000 BoA.

A noter que le porte-avions américain ‘CVN77 George H.W. Bush’ se trouve en Méditerranée orientale. A noter également que la Turquie a l’intention de faire appliquer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie ; et que la Turquie entraine, à la frontière turco-syrienne, avec l’aide de la France, des combattants hostiles au régime syrien de Bachar Al-Assad.

« La présence d’une force navale autre que celle de l’Otan sera bénéfique pour la région, parce qu’elle permettra d’empêcher toute intervention militaire armée », estime l’amiral russe Victor Kravtchenko…

Ah oui ?

© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

   

   

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz