Bonjour à chacun,
Je ne suis pas du genre à suivre les chaines, mais là je crois que cette fois-ci, il s'agit d'un sujet TRES grave et TRES important. J'ai donc signé.
Vous aussi vous pouvez le faire, si vous êtes comme moi horrifié et scandalisé par "L'INJUSTICE FRANÇAISE" au nom de laquelle on relâche les criminels au lieu de les condamner.
Le témoignage de ce père de famille dont l'enfant a été lynché de façon barbare par dix "jeunes", et qui est diffusé par l'Institut pour la Justice, est proprement édifiant.
Je pense qu'il est vital de soutenir l'action de ce père de Famille et de l'Institut pour la Justice.
La pétition et la vidéo-témoignage sont disponibles sur : http://pacte2012.fr/video.html
Amitiés,
Alexandre del Valle
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Alexandre del Valle pour www.Dreuz.info
mise au point juridique à lire avant de signer la pétition
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice
Admettons. Une fois démontés les mécanismes de narration de cet appel à la mobilisation, une fois dégagé tout aspect émotionnel de l’affaire (ce qui est complètement stupide d’ailleurs : nous sommes des humains, pas des machines !), il reste que cet exemple d’injustice (ou sentiment d’injustice) n’est pas unique, que les disfonctionnements de la justice sont bien connus, bien réels, nombreux, et que les victimes sont souvent méprisées.
Alors, sur ce coup-là, la fin justifie bien les moyens. D’autant qu’il ne s’agit pas de revenir sur cette affaire spécifique et personnelle, comme le narrateur le narrateur, mais bien de repenser le système pour tout le monde, pour que les concepts de justice et de réparation ne soient pas de vains mots.
Mieux vaut signer une pétition que faire justice soit-même (même si la tentation est grande).
Jérémy Sensier a bien été tué à Nay comme raconté.
La démonstration de l’avocat sur son blog dont le lien se situe ci-dessus, n’est rien d’autre que l’éternelle soupe qu’on nous sert en pareil cas.
Le ou les coupables sont avant tout des présumés innocent, même pris en flagrant délit ou ensevelis sous les preuves.
La condamnation est juste et ne doit pas être discutée.
Le peuple n’y connait rien à la justice.
La moindre erreur de procédure (comment ne pas oublier un virgule dans des dossiers de plusieurs milliers de pages ?) remet tout à zéro et le coupable devient blanc comme neige.
Si la famille de la victime renaude, c’est elle qu’on poursuit.
L’état dépense des fortunes pour « réinsérer » les voyous, la victime est vite oubliée et les français imposables paient.
CIRCULEZ IL N’Y A RIEN A VOIR !!!
Dans ce domaine, les avocats, les juges et leurs syndicats, tout le système judiciaire fait bloc pour imposer cette ignominie au peuple.
L’affaire de Chambon sur Lignon est du même sel et ce n’est que la dernière avant la prochaine.
L’institut pour la justice met les pieds dans le plat et c’est salutaire, même – et surtout – si ça déclenche la colère de ces messieurs !
Sur le site, vous pouvez arriver à joindre directement M. Sensier et vous faire une opinion. Ca vaut mieux que se laisser enfumer par un avocaillon gauchiste pro-racailles …
apres ma stupefaction premiere sur cette macabre histoire,
quelque chose….de faux me derange!
la mise au point sent un peu beaucoup la résignation et le gauchisme droit-de-l’hommiste. Il demeure légitime de réclamer que des places supplémentaires de prison soient construites, que la justice travaille un peu plus vite, que des vices de forme ne mettent pas des ordures en liberté, que les criminels sexuels soient traités comme tel et non pas comme de simples délinquants …
Bref, il est légitime de demander que la justice fasse enfin ce qu’on attend d’elle : passer l’envie à toutes les crapules de s’y frotter une deuxième fois. En dehors de la lutte contre les infractions au code de la route, (domaine qui ignore totalement le contexte des prévenus et ne s’embarrasse pas de considérations aussi mineures que le fait de mettre quelqu’un au chômage en le privant de permis) il n’y a guère de sévérité dans notre pays.
Une des premières choses que nous dit « Maître Eolas » dans sa mise au point est que « contrairement » à ce que dit Joël Censier « ils n’étaient pas dix mais un ».
A le lire ensuite, on voit qu’un et un seul a porté les coups mortels mais qu’au moins cinq protagonistes lui ont donné des coups de pieds et de poings alors qu’il agonisait au sol.
Pas barbare ? Pas en groupe ? Six (sept, huit,…) au lieu de dix ?
« Maître Eolas » ne nous dit pas plus pourquoi l’assassin, celui qui a porté les coups mortels, voulus comme tels (l’assassinat est un meurtre intentionnel) a pu se relever, et s’en est alors pris immédiatement à Jérémy, plutôt qu’à ceux qui l’avaient préalablement mis à terre ? Pourquoi ceux qui étaient avec lui l’ont laissé se relever, tuer Jérémy et ont dans un même élan retourné leur violence contre Jérémy ?
Il lui faut quoi à « Maître Eolas » ?
Il me semble que dans cette triste histoire « Maître Eolas » voulant faire l’ange, fait sûrement la bête.
en espérant que nous serons très nombreux pour redresser la situation
C’est fait depuis 2 ou 3 jours et passé à tout mon carnet d’adresse.
Et quelles seraient ses motivations ?
Seriez-vous juriste vous-même ?
L’écoute et la lecture du message m’ont laissés une mauvaise impression.
C’est trop bien rédigé, trop bien construit, trop bien marketé (voir le pop-up de fin si l’on ne clique pas sur le bouton)
Ca sent la manipulation.
Que feriez vous si vous aviez à vous adresser à un public pour faire passer votre message et vous assurer qu’il sera au moins bien émis, au plus bien reçu ? Vous feriez un texte bien rédigé, bien construit, bien marketé.
Oui, ça sent la manipulation. Mais qui manipule qui ? A qui profite la thèse du complot ? A qui profite ce pacte 2012 pour la justice ? De toute évidence, pas au gamin qui s’est fait tué ! Pas aux parents qui sont à jamais meurtris par la perte de leur enfant.
Peut-être profitera t’il à vos enfants, vos petits enfants, vos parents ? Qui sait ?
Monsieur Zalman,
Quand bien meme il s’agit de votre point de vue de marketing et de manipulation, et alors… Le probleme est si grave du dysfonctionnement evident et flagrant de notre justice, que tous les moyens sont bons pour faire reagir tous ces esprits dormeurs qui se fichent du devenir de notre justice.
Monsieur Zalman, voulez-vous savoir a quoi cela va mener cette dramatique situation de redressement de notre justice et de tous ses acteurs si les dispositions ne sont pas prises rapidement en bousculant notamment la lethargie du peuple… simplement a ce que l’on se fasse justice soit meme. Il n’y aura plus de confiance envers la justice donc cela conduira au far-west francais, chacun avec son arme. C’est cette situation que vous preferez… et bien pas moi !!!!!!
La manipulation de quoi?
Il suffit de lire internet pour voir quasiment tous les jours maintenant un horrible crime, le plus souvent effectue par un recidiviste.
Le dernier en date est particulierement atroce puisqu`une jeune fille de 13 ans a ete violee etouffee et brulee par un recidiviste de 17 ans connu pour un acte de viol ave violence pour lequel il n`avait fait que 4 mois de preventives puis replace dans un pensionnat MIXTE avec un vague suivi judiciaire .
Et la pauvre Letitia violee et decoupee en morceaux par un autre multi-recidiviste… etc..La liste est effroyablement longue.
La justice francaise n`applique plus la justice, elle fait du CARE, de la reinsertion et ne s`appitoye plus que sur les assassins, les juges en grande majorite des femmes d`ailleurs se comportent non pas en juges mais en assistantes sociales et on ne voit que trop bien le resultat. C`est plus qu`intolerable.
Alors que les citoyens les plus taxes au monde , quand meme, reclame une vraie justice est au minimum a encourager .
On ne parle pas de peine de mort ici,
( quoi que , la remettre pour des cas particulierement grave comme dans le cas de l`ordure fofana qui n`a montre aucun remord mais une avide envie de recommencer ne serait pas un mal ), mais de garder en prison des individus dangereux pour proteger le reste de la societe.
J`en ai assez de toute cette imbecile mievre cruaute du politiquement correct.
Une sensiblerie qui se rapproche d`un certain catholicisme devoye qui prone d`aimer ses propres bourreaux au moment meme ou ils vous torturent.
Ce politiquement correct est pour moi le frere jumeau athe de cette religion devoyee.
Bien a vous quand meme .
J’ai diffusé en son temps cette info que j’avais trouvé scandaleuse, mais depuis j’ai eu celle-ci. Aller sur ce lien:
Voici un décryptage de cet envoi
http://www.lepost.fr/article/2011/11/19/2641820_quand-un-pretendu-institut-pour-la-justice-joue-cyniquement-sur-l-emotionnel.html
J’ai lu et signé. Puis transmis à mes contacts bien informés. En connaissance de cause. Partout la chose se constate et s’amplifie.
Certains commentaires déposés ici expriment l’urticaire que l’on développe en se sentant concerné de trop près (profil de ces nombreux « présumés innocents » plutôt que des victimes ayant subi leurs outrages).
Un cas de plus se déroule actuellement en justice de Belgique: celui des « crimes d’honneur » commis par les membres de la famille d’une jeune abattue par son frère avec la complicité des parents. Ici en Europe! Des pakistanais, cece étonne-t-il? Ajoutez les turcs (cas précédents) et d’autres, singulièrement TOUS de culture religieuse d’islam.
Certains aveugles et sourds douteront de la répétition du fait.
le plus grand mal de notre societe est la victimisation des coupables. Toutes proportions gardees, le fait que nombres de nos politiques de tous bords se soient rejouis de la liberation de 1027 prisonniers palestiniens contre Guilad Shalit et aient déclaré que c’etait une bonne nouvelle pour la paix prouve le peu d’intérêt qu’ils portent pour la justice et la morale. La liste est longue de coupables absolus qui se sont retrouvés dehors alors qu’ils devaient croupir en prison. La peine de mort a été abolie pour etre remplacée par la perpetuité pour toute la vie. sinon il faut la retablir.
On a l’impression que tous les pretextes sont bons pour liberer les prisonniers et on se demande si les vices de forme ne sont pas faits expres. Quant aux avocats, je pense que c’est le metier le plus degoutant qui existe.
C’est aussi cela le declin d’une societe
Arrêter de signer la pétition, allez sur ce lien. La cause est juste pour défendre les droits des victimes, mais pas pour alimenter un attrape couillon en signant une pétition bidon.
http://www.lepost.fr/article/2011/11/19/2641820_quand-un-pretendu-institut-pour-la-justice-joue-cyniquement-sur-l-emotionnel.html
Une chose est sure, tout modele des US n’est pas bon a prendre, mais sur le plan de l’efficacite de la tolerance zero, les resultats sont probants.Ils ont une structure adaptee. Dans toutes les villes, les comtes, il y a autant de Tribunaux de justice que de cafe-bars en France. Tous les delits a l’exception de meurtre sont tous en COMPARUTION IMMEDIATE, c’est a dire sous 48 a 72 heures avec jugement immediat et application de peine. La relache avant terme reste exceptionnelle, quasi inexistante.Tout ce qui touche au meurtre et au viol, cela ne rigole plus. Ceux qui se font choper passent un tres mauvais quart d’heure pendant toute la procedure. Ne pas prendre l’exemple de DSK, car cela a ete tellement mediatise que la procedure habituelle n’a pas ete completement appliquee. Certains etats ont la peine de mort et le fait que le condamne soit execute parfois 20 ans apres la sentance, probablement que la justice considere que la torture morale est encore plus douloureuse que la mort elle meme. Mais encore une fois, tous n’est pas a prendre comme argent comptant.
La justice française est une honte. Dès qu’un criminel est arabe,on le relâche, on a trop peur des voitures brûlées, du pétrole plus cher, et des marchés avec les pays arabes qu’on perdra
Vous ne pouvez pas dire cela, puisque Zemmour a révélé que 80% de la population carcérale est arabe ou noire.
@ Lyane
@ Oeil Vif
Mon message initial était une réponse au post de barakat 10:49 et ni à Alexandre Del Vall ni à la communauté.
D’autre part, je comprends la douleur de Joël Censier mais avant de signer une pétition, je tiens à disposer d’une information réelle et sérieuse. Or de sa présentation exhale un fumet que je n’ai pas l’habitude de percevoir sur Dreuz.
Ne signez pas cette pétition. C’est un tissus d’inexactitudes, d’exagérations et même de mensonges. Reportez-vous à l’article très documenté (sur le plan juridique) d’Eolas, avocat (sans doute sur facebook). En toute objectivité il démonte l’argumentation du père de la victime qui mérite, lui, bien sûr toute notre compation et notre compréhension. Mais de là à signer un document de portée générale il y a un pas que je vous invite à ne pas franchir (tout au moins avant d’avoir lu cet article très intéressant).
c’est marrant, j’entends encore le nain de jardin Sarkozy nous dire qu’il allait « karchériser » les criminels !!…
précision sur les forfaitures de Sarko et de l’umps:
-la loi pénale de 2009 permet de ne plus enfermer un voyou condamné à une peine de prison égale ou inférieure à 2 ans; merci Sarko !
-entre 2009 et 2010 c’est près de 10 000 peines de prison ferme qui n’ont pas été appliquées; merci Sarko !
-il manque en France plus de 30 000 places de prison qui ne sont pas construite pour des raisons idéologiques et budgétaires; merci Sarko !
Vous avez vraiment loupé le plus intéressant !!!
un truc qui me fait dire Yokata !
déjà 1165442 signataires
déjà 1.165.442 signataires
déjà 1 165 442 signataires
déjà 1 . 165 . 442 signataires
déjà un MILLION cent soixante cinq MILLE quatre cents quarante deux signataires !!!
un français sur soixante a signer, que voulez de mieux !
cessez de perdre du temps a dire ci ou ça, et sortez le champagne ! ^^
si le précédent message pouvait être modéré …
Merci pour la modération
et j’ajoute +13000 signataires durant le temps entre ce message et le précédent
soit 1300 personnes/ heures, une toutes les 3 secondes ^^
正義 vaincra 😀
Moi j’ai déjà signé sur un autre blog,la justice en france n’est qu’une parodie, en France les criminels ou racailles sont loués, les victimes deviennent les bourreaux.Sur ce site j’ai signé la pétition pro Israel et pour le jeune soldat Shalit (peut-étre mal orthographié) pour cet avocat eoas, j’espère qu’il subira dans son ame ce que les parents de ce jeune subissent cad la méme chose pour l’un de ses enfants ou petits enfants .
Questions :
1)) Le fils de la personne qui intervient sur la bande son a t’il été assassiné ?
2) Ses agresseurs ont-ils été identifiés ?
3) Si oui. Condamné ( s) ou ce jour dehors , libre (s) et à la pêche ?
Si le oui est la réponse à ces questions, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas signer cette pétition.
Qui croire lorsqu’on n’a pas acces aux textes eux memes?
J’ai lu tout ce qui m’est tombe sous la main. Alors exploitation du sensationnel et de la douleur de parents dont le fils est mort assassine ou exploitation de notre gredulite car incapable de faire le tri entre le vrai et le faux?
J’ai cependant signe en faveur de plus de sev erite dans l’application des peines sans doute sous l’influence de la liberation de terroriste notoires en echange denotre soldat heureusement libere… Achacun selon sa conscience