Cette semaine, Gilles-William Goldnadel revient sur les résultats des élections marocaines et le viol collectif de la journaliste de France 3.
Les commentateurs hexagonaux sont à peine moins extatiques à l’égard des mouvements populaires arabes qu’ils ne l’étaient au temps des primevères. Le parti islamiste arrivé en tête des élections marocaines est « modéré », forcément « modéré ». Curieusement, les partis démocratiques ne semblent pas très enthousiastes à gouverner en sa compagnie. Même chose, pour le parti tunisien Ennahda, inévitablement étiqueté « modéré », sauf à passer pour un anti-islamiste primaire.
Il n’est cependant pas inutile de prendre connaissance de la très intéressante interview par France-Soir (23 novembre) de l’ancien ambassadeur de la Tunisie à l’Unesco, Mezzri Haddad, qui avait démissionné pour soutenir la révolution ayant renversé Ben Ali et qui s’inquiète aujourd’hui de sa tournure : Extraits : « Les islamistes tunisiens ne couperont pas la main aux voleurs, ils ne reviendront pas tout de suite sur le code du statut personnel qui accorde aux femmes des droits comme nulle part ailleurs dans le monde arabe. Ils ne fermeront pas non plus les hôtels, mais ils feront appel au tourisme islamique. Ils ne forceront pas les femmes à porter le voile, mais c’est la pression sociale qui les y contraindra. Ils n’aboliront pas le système de l’éducation nationale, mais ils réformeront les manuels scolaires dans le sens contraire. Ils ne changeront pas radicalement les lois civiles et pénales, mais ils travailleront à leur progressive « chariatisation ». Dans tous les domaines de la vie politique, économique, sociale et culturelle, ils procèderont par petites touches, de façon graduelle, par islamisme "modéré…" »
Aux côtés des agences de notation, je préconise donc la création d’agences d’appellation contrôlée.
Qui est «islamiste modéré» ?
Ce seraient elles, et non quelques obscurs médiacrates qui décideraient, dossier à l’appui, qui est « extrémiste de droite » ou « populiste », ou qui est « islamiste modéré ». Ainsi, peut-être, le pouvoir iranien sera-t il qualifié, non plus de « conservateur » mais « d’extrême droite » et « les faucons » cesseront de planer sans fin au-dessus de Washington et Tel-Aviv pour être enfin autorisés à survoler Gaza, Moscou et Beyrouth.
En Egypte, sur la place Tahrir, ce sont des Egyptiens, de toutes tendances, qui sont censés poursuivre le mouvement révolutionnaire. Et tant pis si des observateurs anglo-saxons moins primesautiers décrivent plutôt des salafistes un chouya plus radicaux. La rue arabe a toujours raison. Surtout lorsqu’elle est en colère.
Dans un éditorial du 23 novembre intitulé « L’heure de vérité pour les généraux égyptiens », Le Monde somme l’armée de donner des gages aux manifestants. Tout en réalisant l’exploit de ne pas évoquer une seule fois les Frères Musulmans, aux portes du pouvoir. Il est vrai que notre ministre des affaires étrangères les considère, chaque jour un peu plus, comme « modérés ».
L’hypothèse d’une chute de la junte inquiète pourtant un grand nombre d’Egyptiens. De nombreux analystes politiques cairotes répètent à peu près le même discours : l’armée est la dernière institution nationale intacte : « la place Tahrir est insatiable », observe Hicham Kassem, célèbre journaliste libéral égyptien. (le Figaro du 23 novembre).
Viol collectif
Mais c’est ainsi, l’Occident est sans pitié pour les régimes autoritaires d’Orient, sauf lorsqu’ils sont impitoyablement contre lui. Le viol collectif, pendant trois quarts d’heure, qu’a subi Caroline Sinz, envoyée de FR3 au Caire, n’avait pourtant rien de gentillet. Le public français s’imagine sans doute qu’il constitue un cas exceptionnel. En réalité, ce n’est que le dernier d’une série qui a commencé à la belle saison par l’agression sexuelle d’une jeune journaliste américaine, que ses violeurs ont eu tôt fait de présenter pour une espionne.
Rares, très rares furent ses confrères français à compatir à son sort. Peu d’intérêt non plus pour les milliers de commentaires négatifs et les menaces de mort qu’a récoltés Aliaa Magda Elmahdi, cette jeune et authentique rebelle égyptienne qui a osé poster sur son blog des photos d’elle, nue, afin de promouvoir l’égalité des genres et la liberté d’expression en Egypte (le New York Times du 25 novembre).
Sur CNN, Aliaa déclare : « La plupart des Egyptiens font mystère de la sexualité parce qu’ils sont élevés dans l’idée que c’est mal et dégoûtant. Le sujet n’est pas abordé en cours. Pour la majorité d’entre eux, cela se résume à se servir d’une femme. »
De manière générale, il convient de constater que les féministes occidentales encartées semblent toujours plus promptes à accabler le bon vieux hétérosexuel d’ici, chargé de tous les maux, plutôt que de s’en prendre à ceux qui se proposent d’asservir encore plus cruellement leurs sœurs là-bas. On ne peut pas tout faire non plus. Ni tout dire.
Lu dans Le Monde, dans le numéro spécial consacré cette semaine à « L’engrenage syrien » cet article consacré aux kurdes de Syrie : « Depuis le début de la crise, Damas ménage, avec un soin particulier, la communauté kurde. L’une des toutes premières mesures d’apaisement annoncées par le régime a consisté à octroyer la nationalité syrienne à une partie des 60000 kurdes privés de papiers depuis les années 60. » Question : qui s’intéressait au sort des kurdes avant cette mesure d’apaisement ?
Autre question, en lien, cette fois posée par le candide Stéphane Paoli ce dimanche à l’antenne de France Inter vers midi : mais pourquoi ne s’intéresse-t-on pas plus au sort des Syriens ? : réponse vasouillarde de ses doctes invités. Au risque de lasser et d’agacer, la vérité s’impose, et je la brandirai sans fin : seules les victimes réelles ou supposées de l’Occident intéressent l’Occident.
Massacres de dauphins
Sans aucun rapport : ce même dimanche, une heure plus tard, TF1 présentait un intéressant reportage sur le mystère de dauphins s’échouant sans raison sur les côtes. C’est se donner beaucoup de mal pour bien peu de ces cétacés. Il serait plus urgent de s’intéresser aux massacres auxquels se livrent les Danois des iles Féroé dans le cadre d’un rite annuel initiatique de passage des jeunes hommes dans l’âge adulte.
Le reportage d’Andrija Ilic (Reuters) intitulé « Marée Rouge » me dispensera de beaucoup de commentaires : « les Féroïens préfèrent pratiquer ce qu’ils appellent le « Grindadrap », à savoir massacrer des centaines de dauphins calderon … Au couteau et à la hache. Evidemment ce n’est pas tache facile il faut parfois s’y reprendre 5 ou 6 fois pour réussir à sectionner la colonne vertébrale des globicéphales, ce qui les paralyse, et ensuite leur trancher la gorge. Une boucherie d’une cruauté sans égale ou près de 1500 individus trouvent la mort. »
Le Danemark, c’est bien en Europe ?
Ps : Je viens – enfin – de recevoir la réponse édifiante de France 2 à ma mise en cause du sérieux et de l’impartialité de l’émission « l’œil sur la planète » consacrée à la Palestine.
J’y reviendrai prochainement.
© Gilles William Goldnadel
L'article original peut être consulté sur le blog de Gilles William Goldnadel
L’année 2011 ça part tellement à vau-l’eau dans tous les sens que ça dépasse les capacités humaines … on peu plus suivre !
Caroline sintz ne sait pas ce qu’elle veut, elle dit avoir été violée mais excuse ses violeurs en disant qu’ils sont jeunes (c’est faux vu la photo, enfin en france les journaleux disent un homme pour un blanc de 18 ans et un jeune pour un immigré de 35 ans)……et qu’ils ont eu la éte farcie par les dirigeants Egyptiens, je ne savait pas que Moubarak préchait le viol pour les occidentaux (SIC).Quant à la photo , je suis toujours étonné qu’ils n’aient encore rien trouvé dans le sol depuis le temps où ils y fourrent leur nez , là j’ai l’impression qu’ils prient Israel afin qu’Israel LEUR DONNE CE QU’ILS CHERCHENT (sic)
Caroline Sinz appartient à FR3,
FR3 est islamo-gauchiste à fond la caisse.
Elle s’est fait violer ? Sur la place symbole du « printemps arabe » ? par des Égyptiens ?
Sur le coup de l’émotion, elle porte plainte ? Contre quoi, contre qui ?
Mais voici que ça va trop loin ! Comment rattraper le coup ?
Ils étaient si jeunes…
Et finalement, ce ne sont même pas des Égyptiens, des musulmans qui l’ont « violée » : ce ne peut être que des cryptocoptes, des suppôts de Moubarak, des sionistes …c’est peut être un complot !
Une pourriture de chaîne, une mentalité de m…
J’ai oublié , nous avons 70 000 viols en France commis en grande majorité par des immigrès vous entendez nos journalopes en parler, bien sur que sauf quand c’est un blanc ou un curén c’est comme les églises 300 vandalisées par an chut il ne faut pas le dire!!! 2 églises romanes la semaine dernière, pas un mot, par contre un petit tag sur une mosquée (commis sans doute par des muzz)ça passe en boucle toute la journée…………..la colère monte en France, les Français de souche qui sont tout de méme majoritaires ne se laisseront jamais prendre leur pays , leurs us et coutumes par qui que se soit 1789 sera du pipi de chat à coté de se qui va se passer.
Le parti islamiste arrivé en tête des élections marocaines est « modéré », forcément « modéré ».
Curieux çà !
Avez vous déjà entendu parler de Chrétiens modérés, de Juifs modérés, de Bouddhistes modérés, de Taoïstes modérés ?
Non.
Personne n’a jamais vu çà.
Il n’y a qu’en Islam qu’il y aurait des « modérés » seuls aptes au dialogue pour faire passer la pilule. Des « modérés » qui semblent se multiplier partout, mais que personne n’a jamais rencontré…
Et puis si seul l’Islam comporterait des « modérés » digne de parole, n’est ce pas la meilleure définition que l’islam est violent et criminogène par nature ?
J’aime beaucoup cet article, même s’il n’a pas un rapport directe avec l’article de Monsieur Goldnadel, mais tout est bon pour bien comprendre ce fléau.
Hommage à «Charlie Hebdo»
Pauvre Carthage. Encore et toujours détruite. Hier Ali, aujourd’hui Allah. D’une dictature l’autre. A l’oppression de quelques-uns succède celle de tous. L’égalité y gagne, non la liberté.
Quelques idéalistes, ceux qui n’ont pas le sens tragique de l’Histoire et qui croient modifier la réalité en la niant, s’étaient réjouis des révolutions arabes. Ils saluaient la promesse de l’aube et l’émergence du printemps. Mais déjà les événements leur donnent tort: les islamistes ont pris le pouvoir en Tunisie, la charia est désormais la loi libyenne, les Frères musulmans attendent embusqués en Egypte.
L’aube est une nuit, le printemps une ère glaciaire.
Une hypothèse pourrait être retenue: tous les peuples ne sont pas faits pour la liberté. Même si par psittacisme ils la réclament, ils aspirent en réalité à s’aliéner. Ils épuisent leur liberté dans le choix d’une servitude volontaire. L’idée de Dieu – cette imposture féconde – est l’une de ces servitudes.
Pour avoir commenté l’avènement des islamistes, Charlie Hebdo , devenu le temps d’un numéro Charia Hebdo , a été plastiqué.
Les dieux ne rient pas. Celui des mahométans moins que les autres.
La critique du christianisme est critique; celle de l’islam, provocation.
Pour l’islam, il n’y a que les croyants et les infidèles. Infidèles, nous le sommes, certes. Tolérer l’islam, ce n’est pas l’accueillir. Il est même légitime d’être islamophobe. La détestation est salutaire. Elle divise, mais elle soude aussi autour d’une identité revendiquée.
L’autre n’est pas moi, et Je n’est pas un autre.
Tout homme ou toute terre qui a été romanisé, christianisé et qui a été soumis à l’exigence de l’esprit grec est européen. Lui et elle seuls. Nos mères patries sont Athènes, Rome, Jérusalem; non Kaboul ou Djeddah. Non Médine ou La Mecque.
Pourquoi l’oublier ? Pauvres orphelins de notre culture. Héritiers ingrats qui avons eu l’illusion de devenir libres en répudiant notre héritage.
Le blasphème ne peut être que le fait du croyant. L’athée, l’agnostique, le sectateur d’un autre credo ne blasphème pas, il exerce son esprit critique et analytique. La foi de l’autre n’est qu’une opinion, une représentation du monde qu’il peut juger et récuser librement.
Là sont la liberté d’opinion et son corrélat, la liberté d’expression, auxquelles nous tenons essentiellement.
A nos réserves, à nos critiques, l’islam répond par la fatwa, les lynchages, le déferlement de foules hurlantes, les attentats, le fer et le feu. A notre liberté répond sa contrainte; à notre droit, sa force.
L’islam est viril, non seulement par le sort détestable qu’il réserve aux femmes, mais parce qu’il est conquérant, dominateur, arrogant, expansionniste et prosélyte. Autant de raisons d’armer notre résistance. D’abord de savoir désigner avec clarté l’ennemi. L’œcuménisme et la tolérance ne sont que dilution et ruine de l’âme. Puis raffermir nos caractères. A la foi des islamistes, nous n’opposons que notre scepticisme; à leur ferveur, notre sens de la mesure. Nous n’aimons plus que l’eau tiède. L’Occident est un tepidarium.
Les locaux calcinés de Charlie Hebdo sont la parfaite métaphore de l’avenir de nos libertés si nous laissons à l’Autre le soin de les borner et si nous intériorisons ses interdits pour en faire nos tabous.
Nous savons ce qui nous guette. Savoir inutile… L’islamophobie est un droit… Non, ici, un devoir.
Marc Bonnant, Avocat, «Le Matin Dimanche» Source : Marc Bonnant: « Toute critique de l’islam est devenue impossible » , Le Matin, 8 novembre 2011
Je n’arrive pas a ressentir de la compassion pour cette journaliste piss and love qui va enquêter en pleine foule d’arabe enragés. tu t’attendais à quoi pauvre cruche? qu’ils te donnent un interview? Espérons qu’elle aura compris la leçon et qu’elle laissera les sociétés arabes s’entre tuer entre elles comme c’est le cas depuis l’avènement de l’islam, et faire du journalisme la où il y a moins de allah akbar
vous n’entendrez jamais parlé : de Chrétiens modérés, de Juifs modérés, de Bouddhistes modérés, de Taoïstes modérés pour la bonne raisons que selon les critères des musulmans et de nos dirigeants ils sont tous des « extrémistes » du fait qu’ils refusent d’accepter leur islamisation
Je pense que vous voulez dire « peace and love » car votre « piss and love » fait plutôt mauvais genre.
Et pourquoi ne pas penser qu’elle venait faire son travail de journaliste comme les hommes. Malheureusement pour elle, elle est blonde et cela ne pardonne pas. Les arabes sont attirés par les blondes comme les mouches par la flamme, et comme ils n’ont pas été éduqués, ce sont leurs instincts les plus bas qui reviennent à la surface.
J’ai vérifié sur Internet ce livre existe bien. Silence radio sur les ondes médiatiques !
Chacun en pense ce qu’il veut. Mais où est le principe républicain de laïcité ?
Je ne fais pas de politique puisque l’UMP, le PS et même le PCF sont concernés, impliqués même.
GRAVISSIME ! !
Une enquête de 270 pages sur les subventions publiques aux islamistes censurée par les médias.
« Une enquête, pourtant parue en librairie (Fnac, Virgin…) a démontré que des hautes personnalités politiques collaborent avec les Frères Musulmans en France
(incarnés par l’UOIF) en leur donnant des terrains publics pour des Grandes mosquées ou subventionnant leurs »associations culturelles »…
Ce livre qui est une bombe politique aux effets potentiellement ravageurs pour l’UMP et le PS, a été censurée par les grands médias.
En effet, des élus comme Alain Juppé , Jean-Claude Gaudin ou Jean-Marc Ayrault sont gravement mis en cause par la révélation de documents inédits et
> > > irréfutables.
Il s’agit du livre « Ces Maires qui courtisent l’islamisme », paru aux éditions Tatamis en octobre 2010, dont aucun journaliste ou « expert » de l’islam n’a pu contester les
révélations. La meilleure preuve est sans doute l’absence de procès intenté à son auteur, Joachim Véliocas, pour diffamation par les hommes et formations politiques
concernés, accusés ni plus ni moins de collaborer avec l’islamisme.
Des universitaires islamologues, tel le palestinien Sami-Aldeeb (site), considéré comme un des meilleurs spécialistes du droit musulman, ont félicité l’auteur pour la
qualité de son rigoureux travail d’enquête. D’autres universitaires courageux se sont joints à l’auteur pour co-signer un appel à être ferme contre les Frères Musulmans
qui ont appelé à conquérir Rome…depuis la France !
L’institut Hannah Arendt de l’université de Dresde, centre de recherche de référence en Allemagne sur l’analyse des totalitarismes, a commandé plusieurs
exemplaires de l’ouvrage et va publier un compte-rendu dans sa revue…
En France, les groupes de presses, tous liés à des intérêts financiers et donc politiques, ont ostracisé sans surprise un livre qui pourrait bousculer les lignes
politiques.
L’association Contribuables Associés (140 000 membres !),scandalisée, a consacré une page au livre dans son mensuel Le Cri.
L’ouvrage ne coûte que 20 euros, frais de port compris, pour 270 pages. Après l’avoir lu, vous comprendrez comment l’ UMP, PS, Modem, PCF sont prêts à brader
toutes les valeurs de la république pour tenter d’obtenir les voix musulmanes aux élections. Quitte à financer le diable, en l’occurrence ceux qui se réclament des Frères
Musulmans, la plus grande nébuleuse islamiste du monde…
Transférer ce courriel à vos contacts est un acte civique, un acte de résistance.
2500 personnes sont destinataires de ce courriel, s’il est relayé à vos contacts, l’effet peut être explosif pour ces politiques qui forment selon les mots de l’auteur » La
nouvelle Collaboration »
Pour la France , demain où devront vivre nos enfants, Merci
Suzanne. J’ai fait expres d’efrire piss and love pour me foutre de cette doctrine qui etait peut etre adaPtee pour les annees 70, mais qui aujourdhui evolue dans un tout autre contexte. Pour moi cette journaliste est de gauche, elle veut voir de la democratie et du printemps la ou il n’y a qu’obscurité et violence, et est tellement cruche qu’elle va jusqu’a se meller a cette foule d’exités! Tu t’es jetee dans la gueule du loup cocotte et c’est tes ideaux a 2 francs 6 sous qui t’y on ammenés. Au moins tire la leçon de ça et laisse les s’entretuer entre eux.
Merci